Travailler à Marigot, Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je dois partir travailler à Marigot dans 3 semaines et j'entends un peu tout et son contraire sur cette ville . J'ai entendu dire que c'était assez chaud et pas une ville très sur ? J'imagine que cela ne doit pas etre pire qu'ailleurs, pouvez-vous m'en dire plus ? Comment est la vie sur l'ile sinon, est-ce que c'est aussi jolie que sur les photos?

Merci d'avance
BA Baimbridge Regular ·
Bonjour,

Ni plus dangereux ni moins dangereux qu'ailleurs, certainement plus que St Barth.

Peu importe la destination, il suffit de faire preuve de bon sens. C'est quand même pas une destination terroriste.
Les voyages forment la jeunesse.
PE Petitcaribou ·
Bonjour,

etes-vous partie travailler là-bas pour finir ? Et comment avez-vous trouvé St Martin ?

J'ai peut etre la possibilité d'aller bosser près de Marigot en septembre prochain mais, comme vous j'ai entendu beaucoup de négatif sur l'ile, de la part de gens qui travaillaient là-bas.

Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement.

D'avance merci !
Aurélie "Tant mieux si la terre est ronde, on en verra jamais le bout!"
WA Wasav971 Regular ·
J'ai vu pire... Mais c'est quand même un peu chaud à certains endroits, un contraste avec le reste de l'île où le "m'as-tu vu" prédomine.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas non plus une zone de non-droit et c'est tout à fait vivable avec un peu de vigilance, de bon sens (comme l'a souligné Baimbridge) et de respect.

Je pense que les gens qui rédigent ces genres d'avis sur Marigot devraient passer un week-end à Ste-lucie, en Jamaique, Dominique ou Santo Domingo, ils se rendraient compte du réel sens des termes "endroit sensible" et "tiers monde".

Bonne chance pour la suite !
O2 O2dream ·
Bonjour, Et toi? tu es partie à St Martin du coup? si oui, quel est ton retour sur l'ambiance à Marigot? Je voudrais y aller vivre avec ma fille de 3 ans et demi. As tu eu des échos de l'école maternelle de Marigot par hasard ou as-tu une amie qui pourrait me conseiller? Je te remercie O2

Similar discussions

You might also like