Guide à Damas pour organiser un circuit en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Hello, je voudrais savoir si je débarque à Damas (venant de Amman) est-ce que je peux y trouver des guides ou des circuits facilement pour visiter la Syrie ou est-ce qu'il est préférable de tout prévoir depuis ici ? Autre détail : je suis une femme et serais seule. Est-ce que cela posera de problème pour moi ? pour le regards des gens là-bas ? Merci
FL Flytox Regular ·
Je crains de ne pas avoir tout saisi. Qu'entends-tu par « y trouver des guides ou des circuits facilement pour visiter la Syrie ou est-ce qu'il est préférable de tout prévoir depuis ici » ? Les guides comme les circuits ne se trouvent pas à la sortie de l'avion ou d'un quelconque bus en provenance de Damas. Par ailleurs, le « ici » semble être la Suisse, me trompe-je ? Si ce n'est pas trop indiscret, par quel cheminement es-tu arrivé au choix de la Syrie ?

Voyager en tant que femme seule en Syrie ne semble pas poser de problème, si tu respectes quelques règles de conduite élementaires : ne pas choquer comme ne pas provoquer. D'ailleurs, règles tout aussi valables pour la gente masculine ! J'ai rencontré quelques femmes voyageant seules. Aucune n'a exprimé de crainte particulière ou fait part d'histoires abracadabrantesques. Le pays se révèle plus sûr que n'importe quel pays d'Europe à l'exception de Monaco et du Vatican ! 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec un guide papier (LP ou autre), il est tout à fait possible de circuler et découvrir le pays par soi-même. J'avais rencontré quelques femmes en solo, pas une ne s'est plainte d'un éventuel harcelement ou d'ennuis divers. Michel
ES Esmalin ·
Hello, merci pour vos réponses. Mes questions ne sont apparemment pas très clairs. Ce que je voulais savoir c'est si je dois tout prévoir avant de partir (cad les hôtels, partir avec un circuit organisé...) ou si je peux le faire en arrivant sur place à Damas ? Trouve-t-on facilement des guides (par guide je veux dire un guide local et non guide papier), peut-on facilement intéger des circuits (organisé par l'hôtel par exemple) ? Et oui je suis en Suisse. Je pars en Jordanie avec 2 autres personnes et j'aimerai poursuivre le voyage par la Syrie et éventuellement Israël mais là je serai seule car les autres rentrent au pays.
FL Flytox Regular ·
Guide ou pas, circuit ou pas, c'est affaire de goût et de finances. Ayant voyagé par mes propres moyens (affaire de goût), je serai mal placé pour évoquer ces formules. Sache que le voyage en solo est aisé. En revanche, pour accéder à certains lieux, la solution du transport privé (location de microbus, de taxi ou de véhicule) est une piste. A l'exception de la location d'un véhicule de loueur (attention, souvent un minimum de trois jours), louer un taxi ou un microbus (max. 10 personnes) est à la portée de tous (quelques notions de négociations sont requis ! ).

L'avantage de cette formule réside dans la possibilité de partager les frais avec d'autres personnes. Préferer la location du véhicule à la formule prix par personne. Afin d'éviter toute surprise, tout, je dis bien tout étape, stop, durée, attente, lieu précis d'arrivée, etc…, doit être explicitement préciser avant de convenir du prix. En milieu de parcours, la négociation est toujours moins facile !!!

Le passage de la Syrie vers Israël ne pourra s'effectuer qu'à partir de la Jordanie dans la mesure ou le Liban sud est à déconseiller (en ce moment) et les frontières syriennes fermées. Evite d'évoquer ce déplacement en Syrie, cela te prémunira d'une reconduite à la frontière ou d'un refus de visa. Par ailleurs, aucune mention d'Israël ne doit figurer sur ton passeport pour entrer en Syrie. 😉
Je suis à 100% d'accord avec flytox Michel
ES Esmalin ·
Merci. Je prend note de tous vos commentaires et de vos expériences !
ES Esmalin ·
hello, encore une question : il est impossible de passer en Syrie si je suis allé en Israël auparavant, mais est-ce je peux rentrer sans problème en Israël en étant allé juste avant en Syrie ? Tout compte fait encore une autre question : disposant de 20 jours à répartir entre la Syrie et Israël (la Syrie étant ma priorité), pourvez-vous m'aider à savoir combien de jours il serait judicieux de prévoir pour la Syrie et ensuite pour Israël (éventuellement que Jérusalem si je trouve personne pour voyager avec moi). Merci d'avance.
Il vous sera demandé pourquoi vous avez été en Syrie et peut-être d'autres questions mais vous serez admise sur le territoire israëlien. L'inverse n'est absolument pas possible. les syriens contrôlent les passeports et connaissent très bien les points de passage entre Jordanie et Israël que pour bien voir que vous avez été dans l'état hébreu. L'entrée en Syrie vous sera refusée. Selon moi (mais ce n'est que mon avis), il y a assez de choses à voir en Syrie que pour consacrer la totalité de vos 20 jours à ce pays. Et envisager une autre fois, un séjour exclusivement en Israël. Car vous ne devez pas oublier qu'il faudra également passer par la Jordanie, d'où "perte de temps"... (façon de dire) Michel

Similar discussions

You might also like