Guide de randonnée pour l'Argentine et/ou le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma compagne et moi projetons de partir soit pour l'Argentine soit pour le Chili (peut être même les deux... ^^) en novembre prochain.

Amateurs de randonnées, et ne souhaitant pas faire appel à une agence, nous sommes à la recherche de guides de randonnées.

Auriez vous des références à nous communiquer SVP??? Merci ;)

David
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

lonely planet trekking in Patagonia par exemple neuf ou d'occasion
Hasta la vista
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Il y a les guides de Yannick Tonner : http://www.guide-des-andes.com/index.php?idpage=87 Inutile de passer par une agence pour Torres del Paine au Chili, le cerro Torre ou le Fitz Roy en Argentine, dont les sentiers sont bien balisés (et très fréquentés en saison). Bon séjour dans cette fantastique région. Cordialement. Beblot
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chiili et en Argentine, la majorite des randooneurs, y compris les jeunes locaux, le font sans guide. Sur certains treks (comme le Circuito de los Condores), il vaut mieux envisager un arriero (muletier).
DA Dadadodu ·
Merci à tous les trois pour vos réponses rapides et efficaces... ce sont en effet les guides que j'avais aperçus sur le net...

Une petite question subsiste sur un autre sujet... la température la nuit... entre bariloche/ puerto montt et puntas arenas / el calafate?

Nous ne sommes pas bien équipés pour ce type de camping je pense... je ne sais pas si vous avez plus d'info... Merci ! ^^
MA Magne2 Globetrotter ·
je n'ai pas trouvé qu'il faisait particulièrement froid la nuit 2 séjours en Novembre Paine et Fitz Roy 1 en décembre dans la région des lacs , on n'est pas en haute altitude 😉
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme c'est plutot qu'il pleut souvent.
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai passé 2 séjours d'a peu pres 15 jours paine et Fitz roy 1 jour de pluie par séjour ( novembre )

Décembre janvier vers l'osormo 1 énorme journée de pluie 😎
Hasta la vista
SI Simon Globetrotter ·
Pendant l'été austral, il fait plutôt beau et chaud en Patagonie du Nord (Bariloche). Mais dans les montagnes Patagonnes rien n'est certain. En février dernier (été austral) alors qu'il faisait grand beau depuis un mois, je me suis pris une semaine de dépression, j'ai eu droit à des trempettes et la neige dans le parc de Nahuel Huapi (Bariloche). Je suis resté bloqué 24h dans un refuge, puis 24h sous la tente (quelques photos ici)

Il en va de même en Patagonie du Sud (El Calafate) tu peux avoir des températures à 0°C comme une canicule. En 2009, j'ai crevé de chaud www.patagonie.dubuis.net 🙂
ZY Zyrtex Regular ·
Si vous projetez une ascension d'un volcan dans l'altiplano chilien, depuis San Pedro de Atacama, je peux vous filer un contact. Il ne parle pas anglais ou français. Mais c'est une valeur sure, un andiniste chevronné. Il peut proposer des trekkings ou des ascensions de volcans en fonctions des gouts. N'oubliez pas de rester quelques jours pour des tours dans les alentours de SP avant de monter un volcan, la mal d'altitude est courrant pour ceux qui ne prennent pas le temps de s'acclimater correctement.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Prix de reference: +/- 80.000 CLP (130 euros).

A plus !

Jérémie

Similar discussions

You might also like