Nous partons en juillet en Thailande avec la compagnie Gulf Air. Paris/Bahrain en A330-200 et Bahrain Bangok en A340-300. Si quelqu'un a déjà pris ces vols. Quels sont les équipements de ses avions. Ecrans individuels, bon service ? Merci pour les infos 😉😉
Gulf Air
by Croquechou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en juillet en Thailande avec la compagnie Gulf Air. Paris/Bahrain en A330-200 et Bahrain Bangok en A340-300. Si quelqu'un a déjà pris ces vols. Quels sont les équipements de ses avions. Ecrans individuels, bon service ? Merci pour les infos 😉😉
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
Salut; j'ai pris ces vols en fev: Paris-Bah bien, ecrans indiv, repas correct, équipage sympa. Bah-BKK plus rustique, écran commun.MAIS le problème majeur de GF(voir forum) c'est les RETARDS!! Coup de chance(?) pour moi j'étais à l'heure mais ma femme a eu 4h de retard la semaine suivante sur le même vol sur BKK!! et au retour 1h30 de retard à partir de Bah.L'aéroport de BAH n'étant pas un modèle de confort et de festivités.....le reste est presque accessoire;sinon question sécurité, la maintenance est bien assurée.
bon voyage
Bon pour le confort on s'en accomode mais les retards ça ne m'enchante pas 🙁 déjà nous avons 3h d'attente à Bahrein si en plus il y a du retard avec nos deux enfants il va falloir prendre notre mal en patience surtout si l'aéroport n'est pas super. Mais on va dire que ça fait partir des petits inconvénients de voyages....
Merci pour l'info 😉
Après le contrôle transit bagage tu prends l'escalier à dr et tu arrives dans le hall duty-free; tu prends à gauche tu passes devant le marchand de loukoum et dattes fourrées(tu en prends 3 boîtes pour gaver les p'tiots)(toilettes derrière la boutique) tu continues jusqu'aux salles d'embarquement(12-13..) et vous allez vous installer sur la gauche(moins de passage, moins de lumière pour faire un petit somme) en principe tu embarques par ici, mais cela peut changer.
Alors là merci pour les conseils, j'avais pas encore pensé à les gaver de loukoums, je peux essayer ça marchera peut-être. Jusqu'à maintenant nous les faisions patienter grâce à la Game Boy mais le coup des dattes fourrées, chapeau !!😉 il fallait y penser.
Par contre sérieusement je suis allée voir sur le site et j'ai vu effectivement que la Gulf Air n'était pas au top. Déjà nous avons pris les billets il y a 15 jours et ils nous ont modifié le parcours en mieux (1 escale ou lieu de 2). Mais du coup les billets que l'on a ne sont plus bons. J'espère qu'il n'y aura aucun souci le jour où l'on va se présenter au comptoir de la Gulf Air. J'ai également lu qu'en raison du surbooking il vallait mieux confirmer son vol de retour 48h avant. Par contre dans tous les voyages que l'on a fait nous n'avions pas besoin de confirmer le retour. Comment on doit proceder et à qui doit-on s'adresser... (Pas au marchand de Loukoums je suppose 😉).
A bientot.
tu as pris tes billets par LastMinute ou Ebookers? J'ai eu ce même pb qui concerne l'escale d' Abu dhabi qui n'existe plus en faît; le vol 018 continue sur ADHABI c'est pourquoi tu vas changer d'avion, idem retour.Last minute m'avait dit de revalider les billets, j'ai appelé Gulf à Paris, ce n'était pas la peine.J'ai revérifié en arrivant à Roissy(GF est géré par AF) pour confirmer, il n'y avait aucun pb;en faît ce sont les numéros de vol qui comptent;018-150 aller 019-151 retour.
Pas de soucis à l'enregistrement retour sur BKK.
Enregistrement GF à Roissy porte 12
Attention, surtout au retour, à l'excédent bagages; j'en ai vu plein qui sortaient les dollars(à contre coeur!!)
La reconfirmation c'est 72h(si tu es en avance vas au comptoir AF qui gére GF et demande, car c'est un peu flou) J'avais reconfiemé à Koh Lanta dans une agence de voyage(c'est marqué sur la vitrine) le gars appelle un numéro, te donne un code que personne ne te demande à l'aéroport(tant mieux peut-être) et cela te coûte 50thb; je ne sais pas si c'est utile ou une arnaque, mais bon, nous sommes rentrés..
Salut 😉
J'ai pris les billets avec ebooker et nous devions avoir une première escale à bahrain ensuite une seconde escale à Muscat via Bangkok, mais l'étape à Muscat a été annulée. Pour l'instant c'est plutot positif. Ebooker nous a demander de nous présenter à leur comptoir avant l'enregistrement donc apparemment il n'y aura pas de problème. Mais dans le doute on fera confirmer notre vol de retour meme si cela coute 50 bth mais on ne sait jamais, vu qu'apparemment sur ces vols il y a du surbooking, une fois de plus je préfére prévenir car avec les 2 enfants c'est plus prudent. Merci pour le tuyau
Laurence
J'ai pris les billets avec ebooker et nous devions avoir une première escale à bahrain ensuite une seconde escale à Muscat via Bangkok, mais l'étape à Muscat a été annulée. Pour l'instant c'est plutot positif. Ebooker nous a demander de nous présenter à leur comptoir avant l'enregistrement donc apparemment il n'y aura pas de problème. Mais dans le doute on fera confirmer notre vol de retour meme si cela coute 50 bth mais on ne sait jamais, vu qu'apparemment sur ces vols il y a du surbooking, une fois de plus je préfére prévenir car avec les 2 enfants c'est plus prudent. Merci pour le tuyau
Laurence
Bonjour à tous les VF
Un peu de réconfort pour Croquechou :
Nous avons pris cette Cie en mars 2006 pour un A/R PARIS / BANGKOK via Barhein. Aucun problème à signaler.
Poids autorisé pour les bagages : 20 Kg - On te donne une petite pochette dans laquelle tu trouveras un masque pour dormir et des chaussettes - les écouteurs pour la TV + RADIO sont gratuits - tu as aussi une couverture et un oreiller.
Nous avions un écran individuel dans les deux avions - par contre 1 seul film en français dans le premier avion et aucun dans le second - pour le retour un film en français que nous avions déjà vu dans le premier avion à l'aller 😕 et des dessins animés dans le second pour les enfants (ou les grands d'ailleurs !) Sinon, des reportages, des séries, des films en plusieurs langues pour les 4 trajets.
Fais attention à l'enregistrement au départ de Paris car, nous (2) n'étions pas assis à côté l'un de l'autre dans les deux avions !!! Heureusement qu'il existe encore des gens sympas qui ont accepté de changer de place !
Aucun retard pour nous et même une heure d'avance au retour à l'arrivée à Paris : 6H30 au lieu de 7H30 !
Quant au repas, ne t'attends pas à faire un grand festin ! mais ça reste mangeable et surtout ça fait passer le temps. Le petite glace qui est servie une heure après le repas n'est pas excellente mais malgré tout, elle fait plaisir ! En ce qui concerne le confort dans l'avion, ça va : on n'avait pas les genoux qui touchaient le menton !
Barhein : c'est pas terrible mais bon... tu n'y restes que 3 heures et finalement par rapport à ce que tu vas vivre après en Thailande, 3 heures c'est quoi ????!!!!! 😉
Profites au maximum !!!
Merçi à toi tchountchoun😉 pour ton réconfort.
Bon pour le confort, la nourriture on sait à quoi on s'entend sinon voyage en premiere!!! Nous sommes effectivement 4 à voyager mais nous avons déjà sur les documents nos n° de place. Nous sommes 2 par 2 sur la même rangée, donc si on n'arrive pas à trouver un compromis avec les voisins on prendra chacun un enfant et ça ira. Par contre je suis étonnée car sur le mail de la compagnie PAris Bahrain il nous annonce 6h25 de vol et sur Bahrain Bangkok 7h00 de vol ??? Ensuite j'espère que nous n'auront pas trop de retard au retour mais plutot de l'avance car nous avons devons prendre un avion ensuite pour revenir sur Toulous, nous avons prévu 4h de battement, mais on doit récuperer les bagages, passer la douane et enregistrer sur Air France ensuite, c'est surtout cela qui gêne le plus si il y a du retard. Mais bon on va pas se prendre la tête en vacances et nous comptons bien en profiter un maximun. Encore merci 😏 Laurence.
Bon pour le confort, la nourriture on sait à quoi on s'entend sinon voyage en premiere!!! Nous sommes effectivement 4 à voyager mais nous avons déjà sur les documents nos n° de place. Nous sommes 2 par 2 sur la même rangée, donc si on n'arrive pas à trouver un compromis avec les voisins on prendra chacun un enfant et ça ira. Par contre je suis étonnée car sur le mail de la compagnie PAris Bahrain il nous annonce 6h25 de vol et sur Bahrain Bangkok 7h00 de vol ??? Ensuite j'espère que nous n'auront pas trop de retard au retour mais plutot de l'avance car nous avons devons prendre un avion ensuite pour revenir sur Toulous, nous avons prévu 4h de battement, mais on doit récuperer les bagages, passer la douane et enregistrer sur Air France ensuite, c'est surtout cela qui gêne le plus si il y a du retard. Mais bon on va pas se prendre la tête en vacances et nous comptons bien en profiter un maximun. Encore merci 😏 Laurence.
Pour ma part, quelques petits soucis avec Gulf Air à mon retour de Thaïlande l'année dernière.
1h de retard au décollage de bangkok pour abu dhabi
1h de retard au decollage d'abu dhabi suite à un incident électrique mais on ne nous a pas donné plus de détails
escale a bahrein RAS puis redécollage pour paris
alors que nous survolions la turquie, nous avons entendu un gros bruit au niveau d'un des moteurs et quelques minutes après nous avons pu constater sur les écrans que l'avion avait changé brutalement de destination pour rejoindre chypre. on ne nous apprendra qu'1h après qu'un des 2 réacteurs est tombé en panne.
arrivée à larnaca sur l'ile de chypre
je passe les détails sur la prise en charge a larnaca.
finalement, une partie des passagers a du attendre le lendemain pour repartir sur paris.
les autres, dont moi meme, avons pu repartir le jour meme pour paris via vienne pour 1 groupe, et via francfort pour le 2eme.
finalement arrivée à paris avec 15h de retard.
beaucoup de retard mais en vie diront certains.
j'ai fait une demande de dédommagement à gulf air quelques jours après (c'était en septembre).
en decembre, je reçois une proposition de dédommagement de 200euros que j'ai bien evidemment accepté.
mais à ce jour, toujours rien reçu malgré mes relances à la direction de gulf air à paris ainsi qu'au siege à bahrein.
donc pour moi, gulf air est à éviter: on ne fait pas decoller un avion quand on sait qu'il y a un probleme sur un moteur aucun service clients compétent. tous mes courriers restent sans réponse
à ce jour, une procédure juridique est en cours à l'encontre de gulf air pour obtenir ce dédommagement auquel j'ai droit et qu'ils m'ont d'ailleurs eux memes proposé
Ton message n'est pas rassurant 😕😕 mais pas rassurant du tout. Mais bon maintenant que nous sommes embarqués dans la galère ils ne nous restent plus qu'à esperer que le voyage se passera pour le mieux comme certains me l'ont décrit.
Le plus important même si il y a des retards c'est d'arriver en entier et j'avoue que c'est tout ce que je demande......
Je me souhait bon voyage 😉 Laurence
Je me souhait bon voyage 😉 Laurence
je te le souhaite aussi ;-)
mon récit n'avait pas pour but de t'effrayer mais juste pour donner mon avis sur gulf air.
cela aurait très bien pu arriver sur une autre compagnie, sur une autre destination....
si ca peut te rassurer, le vol aller avec gulf air s'était TRES BIEN passé lol
bon voyage
Je sais que ton récit n'a rien d'exceptionnel malheureusement, car je sais qu'il y a pas mal de problème sur certaine compagnie. Je pense que la Gulf Air en fait partie... j'espère que pour toi les poursuites que tu as engagé porteront leurs fruits et que peut-être cela fera bouger les choses..
Bon courage...😉
Le côté positif de tout ça croquechou c'est que sur 4 personnes qui ont pris 4 avions différents nabucoh ; puis sa femme : puis chilpancingo puis moi, nous sommes deux à être arrivés à l'heure ou en avance et 4 en entier - donc tout va bien !!!
Pour barhein-bangkok c'est effectivement un tout petit peu plus long que paris barhein
Ne vous inquiétez pas plus que ça pour votre voyage. J'ai fait le même vol Paris/Barhain/Bangkok récemment et tout s'est très bien passé. Le retour est plus un peu plus fatigant car le stop est plus long, mais à l'aller les repas étaient très bons, l'équipage aimable, et nous avions des écrans individuels sur le vol Paris/Barhain, ainsi que de la place pour les jambes... Et puis pour les enfants, il y a une "sky nanny" très attentionnée. Ils seront gavés de coloriages et autres occupations.
bon voyge !
slt je pars aussi avec cette compagnie pour bkk le 16/07/2006 d'après les info que j'ai obtenu il s'agit bien d'un a330 jusque barhain avec écran individuel et console de jeu parcontre pour le vol barhain-bkk c un a340 mais il semblerai que s'est plus pareil c plus du genre je prend le bus 🤪
tu pars a quelle date?
tu pars a quelle date?
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
Salut à tous! Je viens de lire tout ce que vous dites sur Gulf Air et j'avoue que je ne suis pas rassurée...Je pars pour bkk fin août et je pensais prendre cette compagnie (en fait j'ai pas encore pris mon billet mais c'est pour l'instant les prix les plus intéressants que je trouve sur internet). Je suis étonnée de tous les soucis qu'ils ont, sachant l'origine de la compagnie, je m'attendais à un truc plus classe...En fait, je compte partir avec un billet aller seulement car j'y vais pour les études. Est-ce que vous connaissez des compagnies safe pour un aller paris-bkk?
Bonjour,
je rentre tout juste de Thailande et ai volé sur Gulf Air.très bonne compagnie à mon avis avec avions récents et très bon service à bord.
Le Paris Barhein s'effectue sur A 330 et le Barhein Bangkok un A 340
Les A 330 de la Gulf Air sont tès bien équipés avec écran individuel et donc choix entre de nombreux films mais malheureusement généralement un seul en Français même sur les vols au départ ou à destination de Paris.Les repas sont bon et le persobnnel plutôt agréable
Les A 340 sont moins bien équipés et un peu plus rustiques avec écran commun et aucune possibilité de film en Francais (Anglais et Arabes uniquement) .Les sièges sont également un peu moins confortables, plus étroits et moins d'espace devant soit.
J'ai vécu au retour 4 heures ee ratard audépart de Bangkok pour un problème technique sur l'appareil mais la gestion du problème a été excellente puisque les passagers ayant une escale trop courte à Barhein ont été transférés sur les vols d'autres compagnies pour arriveer à leur destination finale sans trop de retard .Quand à moi, l'arrivée à Barhein à 1H30 pour un Barhein Paris devant décoller à 1H20.L'avion a été legerement retardé et la correspondance a pu se faire sans problemes
L'arrivée à Paris avec seulement 1/2 heure de retard sur l'horaire prévu
Personellement je reprendrai sans problémes cette compagnie
Nous sommes rentrées il y a 2 semaines apres avoir voyagé avec Gulf air, aucun retard pas plus à l'aller qu'au retour, meme pile à l'heure.Pour les vols, le changement que tu decris à Bahrein est exact, avion plus petit, ecran commun, mais de la à dire que c'est un bus😠, le service est le meme, rien à craindre, sois rassuré! Fio
SO
.........j'ai fait un aler Paris/Bkk nickel, mais le retour : Bkk/Muscat/Abu Dabhi/Barein/Paris, là c'est carrement fatiguant.......mais trés bon service........
Désolée, je parts quand tu reviens.
Bon voyage à toi. 😉
Pour ma part, je ne prendrai plus jamais Gulf Air.
J'ai fait une seule tentative (je rentre a peine et suis donc encore enerve).
Hong Kong <-> Bangkok soit moins de 3h de vol.
A l'aller comme au retour, plus de 4h de retard soit plus que le trajet.
Aucune information, et des escuses au compte goute une fois dans l'avion...
Un bon pour aller casser la croute qui s'avère tellement faible que tu doit en metter autant de ta poche a la fin (5 euros a HK et 3.5 a BKK).
Un scandale
Bonjour,
Gulf Air le trajet au depart de Paris vers les emirats ca va mais apres en direction de Bangkok les avions sont nettement plus fatigues et les trop nombreux stop sans parler des surbookings, apres de grandes discussions j'ai pu trouver des compensations en surclassement mais ca fait des voyages tres tres longs. Bonne balade Daniel
Gulf Air le trajet au depart de Paris vers les emirats ca va mais apres en direction de Bangkok les avions sont nettement plus fatigues et les trop nombreux stop sans parler des surbookings, apres de grandes discussions j'ai pu trouver des compensations en surclassement mais ca fait des voyages tres tres longs. Bonne balade Daniel
Log in first, then come back to this page.