Habillement et sacoches pour les Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous les cyclos voyageurs et voyageuses. En partance (J-9) pour rejoindre, en cyclo camping , les pays bas puis (peut être) le Danemark je reste perplexe quant à la question : Comment m'habiller ? pour ne pas avoir froid en plein mois de juillet (Il paraît que ??) pour lutter contre vent et pluie et ne pas traîner 30 kgs de bagage . Et en plus rester féminine ? Ben quoi !!!!! merci . Bien cordialement.
Ne craignez pas d'être lent Craignez d'être à l'arrêt Yveline en Normandie
J3 J3j Regular ·
J'ai fait du vélo 1 mois aux Pays-Bas en 2009, il a plu 30 secondes (temps réel). Par contre le vent, effectivement...

Comment m'habiller ? rester féminine ?

Franchement, sous nos latitudes, je crois pas que la question soit vraiment spécifique au pays ou au sexe !

Pouvoir empiler les couches, et des vêtements rose et moulants pour la deuxième partie de la question :)

J.
CE Celine1348 ·
Tu pars pendant 2 mois?

Niveau Pays-Bas, je dirais comme tu t'habilles dans le nord de la France ou en Belgique.

Pour y être allée le week-end dernier (demi-pluvieux), rien de bien particulier, mais cela change peut être si tu remontes tout au nord!

Quelle région comptes tu faire?
VE Velocccio ·
Il existe maintenant des très bonnes vestes coupe vent imperméables et qui sont assez fines un peu dans toutes les marques (columbia, millet, north face). J'ai investi dans une récemment et j'en suis très content, c'est parfait à vélo ! (le coté coupe vent est très important!)
JG Jgodagno ·
Suis d'accord pour le coté "coupe-vent" important. On se réchauffe vite en pédalant.

Sur cette dernière quinzaine de mai je portais un cuissard à bretelles + un treillis, un tshirt manche longues et un kway), et c'est le vent qui était le plus pénible, de loin. Le soir j'ajoutais éventuellement un sweet capuche sous mon kway, les soirées étant bien fraiches.

On a eu globalement de la chance car beaucoup de soleil, un peu de pluie (3h maximum un après-midi en continu), de rares et courtes averses (desquelles nous avons presque tjrs réussi à nous abriter), ainsi qu'1 orage de grêle (si si !!!! 🤪). Les fameuses giboulées de Mai... ? Hum !!

Le reste, beaucoup de beau temps et une alternance soleil/nuage assez prononcée.

Je ne me prononcerais pas sur la question du look ;)
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Les néerlandais portent 1 poncho vélo et des guêtres par temps pluvieux.

Similar discussions

You might also like