Harare: capitale du Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour nous prévoyons de traverser le Zimbabwe et aussi la capitale, Harare. J'aimerais savoir si il y a des risques dans ce pays, ce que vaut la capitale ( infrastructures, propretés, monuments, etc...). Comment sont les routes?
GA Gamepics ·
La capitale n'est pas sur du tout en ce moment, à éviter.

Les routes sont en très bon état, le seul problème la pénurie de carburant. A Victoria Falls tu peux toujours aller à Kasane au Botswana faire le plein, pas de visa pour y rentrer. dans ce c as la prend un visa multi-entrées pour le Zimbabwé. Il faudra te renseigner en arrivant à la frontière; pour rejoindre l'Afrique du Sud tu peux toujours passer par le Botswana.

Jacques
Jacques
MI Mimelou ·
j'ai tous les jours des infos en ayant fait une alerte sur google "Zimbabwe", le carburant, l'inflation galopante etc etc etc - Victoria Falls c'est magnifique, j'ai fait aussi des séjours ds les lodges du lac Kariba et je garde un souvenir merveilleux de ce pays - bon voyage
Mimelou

http://www.assobeleyme.org http://la.marsa.free.fr/ http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/#
DI Diceros ·
La capitale n'est pas sur du tout en ce moment, à éviter.

Les routes sont en très bon état, le seul problème la pénurie de carburant. A Victoria Falls tu peux toujours aller à Kasane au Botswana faire le plein, pas de visa pour y rentrer. dans ce c as la prend un visa multi-entrées pour le Zimbabwé. Il faudra te renseigner en arrivant à la frontière; pour rejoindre l'Afrique du Sud tu peux toujours passer par le Botswana.

Jacques

Je confirme ce que dit Jacques: la capitale pas sur, Vic Falls OK, le reste du pays il vaut mieux avoir de grosse réserves de carburant au cas ou.
JacquesF
KO Koudou Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec les deux Jacques sur le fait que Harare est à éviter.

Il y a quelques quartiers pauvres qu'il est effectivement préférable d'éviter en dehors de la journée, mais on peut rouler sans aucun problème dans harare, et je m'y suis baladé à pied à plusieurs reprises (j'y étais il y a un mois et demi). Ce qui n'est par exemple pas aussi évident à Johannesburg ou à Mombasa.

Par contre, j'ai trouvé la ville à moitié inintéressante. Dans la région, le petit parc du Lac Chivero à une demi-heure de Harare est pas mal avec un joli lac et des peintures rupestres (bushmen).

Et donc, si vous avez besoin de passer à Harare, il n'y a pas de contre-indications à le faire. Mais à part si vous jouez au golf, je ne vois pas d'intérêt à séjourner dans cette ville. Et si vous êtes abonné aux alertes Google, ne vous laissez pas avoir complètement par les infos très clairement orientées sur le Zimbabwe.
RI Risso83 Regular ·
C'est vrai de toute façon à part à Bagdad je ne vois dans quelle ville on ne peut pas tout circuler sans risquer de se faire fusiller!!!😛

Mais est-ce qu'il y a un interêt réel à visiter Harare: je sais que les anglais y sont rester longtemps et y'a t-il d'intéressants vestiges du colonialisme, comme des belles demeures victoriennes?

En fait ce serait peut-être dans le but de faire un voyage:

Windhoek-Namib-Etosha-Okavango-Victoria Falls-Harare-Johannesburg.

Merci de vos réponses.
SA Saint Veteran ·
je rentre il y a 3 jours du Zimbabwe.

j'étais ds la capitale. Il est COMPLETEMENT faux d'affirmer que c'est dangereux.

En tt cas ce n'est pas plus dangereux que certains quartiers de Paris la nuit et bien moins que certaines villes . (Ex jo'bourg)

le seul probléme est que ce pays est exangue. Il faut savoir qu'il est, à priori difficile de trouver de la nourriture et du carburant. Cependant, quand vous avez des dollars vous trouvez ce que vous voulez..Néanmoins avec un peu de recherches et de patience. Mais sur place tout le monde sera prêt à vous aider.

Et meme des restaurants ou on vous servira des repas trés corrects avec de bonnes bières bien fraîches.. Et compte tenu du change parrallèle cela vous coutrera peu. je rappelle ce change. 1 US $ = 250000 Doll zimbawe au 10 sept 2007. le taux officiel ds les banques: 1 US $ = 250 zim dollars. soit une inflation de 1000%. il ya eu pire.

La seule chose à la quelle vous devrez faire attention: Harare regorge de policiers en civils quui sont payés pour espionner la population. Si vous faites une photo des longues files d'attente, vous pourrez être considéré comme un dangereux subversif et emmené au Poste central de la Police où vous risquez de passer la journée en interrogatoire et à attendre qu'un "expert" ait visionné et (effacé) vos photos avant qu'il ne vous rende votre appareil..

Dans ce pays, les libertés individuelles ne sont plus du tout respectées. Vous ne risquez pas grand chose en qualité de touriste . mais prenez soin de prendre le N° de tel de l'Ambassade de france à harrare. ca peut dépanner.

Pour le reste, les gens sont sympas. Et subissent de plein fouet la dictature de MUGABE et de sa clique.
Bien cordialement.

SAINT.

You might also like