Haute route pyrénéenne (HRP) GR10 à l'automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je souhaiterai partir une petite semaine sur les chemins du hrp. Est ce une bonne saison pour le faire? quel secteur me conseilleriez vous (méditérannée, pays basque, autres) Je vais m'y rendre en train, est ce possible sur en 6 jours, d'aller d'un gare à une autre gare? merci pour vos réponse
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne sais pas d'où part le HRP mais attention dans les Pyrénées pas beaucoup de gares.. il y a la ligne qui passe par la Tour de Carol Si tu passes par le Col du Samport je ne crois pas qu'il y ait une ligne de train ( à vérifier ) sinon il doit exister un système de cars Donc il faut bien établir son itinéraire sur le site de Voyages SNCF ou alors se renseigner sur les sites de transport en car.
LE Lemarcheur65 ·
bonjour, La HRP se fait en 45 jours. Donc en 6 jours tu ne feras pas trop de "kms". Habitant les Hautes Pyrénées je te déconseille les parties Ariège , Hautes Pyrénées à l'automne. Tu peux très bien faire les six derniers jours et finir à Banyuls sur Mer (en Méditerranée) Je connais , j'ai fait. Il faut que tu regardes pour les gîtes aussi , car les nuits commencent à être fraiches. Il a neigé hier ici. De plus dans le 66 les autocars sont à 1€ les deux heures. Pour voyager pas cher c'est bien.
GU Gueuth ·
Salut Mathii !

Pas encore parti ? Fonce ! L'automne est magnifique en Ariège ! Bon y'a automne et automne... L'année dernière, le weekend du 11 novembre, la neige était à 2100 m et pour passer les cols, un certain équipement et une certaine maîtrise alpine étaient nécessaires. Il y a 8 jours, c'était encore plutôt sec, rares traces de neige. A ta place, je tablerai sur un départ entre Ax les thermes et l'Hospitalet près l'Andorre : - pas de neige, direction le couchant : la haute Ariège gagne à être connue (et foulée, au vu de certains sentiers...) mais le tracé de la HRP n'est pas toujours "à vaches". Pour le retour, ça sera stop obligatoire pour redescendre sur la ligne de train de l'aller direction Toulouse. - temps incertain, où hiver déjà un peu présent, vers le levant : les PO sont superbes, moins escarpées et de climat globalement plus sec. La traversée vers Font-Romeu et plus se fait très bien en conditions neigeuses (bien qu'on soit toujours plus tranquilles avec une paire de crampons...). A l'arrivée, train jaune, ou bus à 1 euro t'amèneront vers Perpignan

Euh voilà ! Profite ! Les sentiers sont calmes à ces époques, un vrai bonheur ! Si tu veux plus de détails, hésite pas.

Bonnes randos,

Mathieu

Similar discussions

You might also like