Hawaï: quelles îles? Camping? Trajet inter-îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous commençons à préparer notre voyage de noces pour septembre 2014 à Hawaï et j'ai quelques questions d'ordre pratique... ;-) Le voyage se déroulera du 10/09/14 au 27/09/14 environ (soit 15 jours pleins à Hawai en dehors des heures de vol).

1/ Nous aurions voulu voir 3 iles : Ohau, Kauai & Big island : Est-ce possible de faire ces 3 iles en 15 jours ? Nous aimons les randonnées, les beaux paysages, et les plages (mais sans y passer la journée non plus)... Nous ne prévoirons pas non plus de journée shopping... Y-a-til un ordre privilégié pour faire ces 3 iles ? SAchant qu'en regardant les vols, les vols inter iles passent tous par Honolulu, non ? Et les vols internationaux se font depuis ou vers Honolulu donc on fera Ohua à la fin ou au début...

2/ J'ai vu qu'il y avait pas mal de campings sur les iles et ca nous intérésse pour les journées de visites des parcs ou de randonnées. Lors de notre précédent voyage aux Etats unis, nous avions acheté une tente à 30$ dans un walmart qui nous avait suivi durant le reste de notre voyage. Sauf que là, il faut la porter durant les vols inter-iles, et ca doit etre en supplément babages, non ? Y-a-til d'autres moyens de camper sans avoir à "trimbaler" sa tente et payer des suppléments lors des vols ?

Merci beaucoup pour ces infos !!

A bientot !

David
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

SAchant qu'en regardant les vols, les vols inter iles passent tous par Honolulu, non ?

Non, il y a quelques vols entre les autres îles, j'ai notamment pris un vol Hawaiian airlines entre Lihue (Kauai) et Kahului (Maui). Vous pouvez regarder sur les sites web des différentes compagnies : Islandair, go airlines ou Hawaiian airlines (il y en a peut-être d'autres).

Et les vols internationaux se font depuis ou vers Honolulu donc on fera Ohua à la fin ou au début...

J'ai également pris un vol American airlines entre Los Angeles et Lihue. Il me semble avoir également vu des vols direct vers Kahului et Hilo (Big island)
VL Vlacar Regular ·
Depuis Los Angeles, il y a des vols direct sur Lihue ou Hilo avec United airline.

J'étais arrivé à Hilo et reparti depuis Lihue en décembre dernier.

Similar discussions

You might also like