Hawaï: réserver combien de temps d'avance le vol, hébergements, véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

mon conjoint et moi souhaitons aller à Hawaii pour deux semaines en septembre 2012 (1 semaine Big Island et 1 semaine Oahu).

Hawaii étant une destination très populaire, combien de temps avant le voyage est-il préférable de commencer à faire les réservations (Avions, hébergements, véhicules (4X4 pour Big Island)?

Merci,
MissGrimm
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous avions réservé 6 mois à l'avance mais je me suis aperçue qu'il y avait des 'spéciaux' sur Air Canada un mois avant notre départ.

Il est vrai que nous avions des restrictions: vol vers San Francisco car nous y avons passé quelques jours, nous sommes donc partis de Burlington. Je crois qu'Air Canada va directement vers LA.

Vérifiez régulièrement les offres, vous avez grandement le temps.
MI MissGrimm ·
Bonjour LiseDenise,

ce n'est pas seulement les prix et les spéciaux qui me chicotent, mais aussi la popularité de la destination, je m'explique: hier je regardais différents hôtels pour Ohau et Big Island et ce pour le mois de juin 2012 (le calendrier ne se rendait pas en septembre 2012 étant trop lointain) et déjà plusieurs hôtels indiquaient qu'il restait seulement 4 chambres, 2 chambres, 1 chambres...etc.

Donc, mon inquiétude est que si j'attends trop longtemps avant de faire les différentes réservations, qu'il ne reste plus de places dans les meilleurs établissements rapport qualité/prix, vols d'avions, véhicules, etc.

Est-ce que mon inquiétude est fondée?

Vous par exemple, en réservant 6 mois d'avance, avez-vous été restreints dans vos choix?

Merci beaucoup,
MissGrimm
LI LiseDenise Globetrotter ·
Aucunement restreinte dans mon choix d'hôtels, vous trouverez de tout à moins de six mois. Même chose pour les voitures.
MI MissGrimm ·
Me voilà rassurée :)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, c'est grandement apprécié.
MissGrimm
RG RG61 ·
Je pars pour Hawaii dans 4 jours. J'ai reservé mes vols et hotels/condos en Juin . J'avais beaucoup de choix. Septembre est un des mois les moins populaire a Hawaii , donc les prix sont somme toute raisonnable , si on compare a ce que cela peut couter en decembre ou janvier.

Pour avoir un bon prix de vol , je te conseillerais de faire souvent des simulations avec Air Canada. J'ai reussi a avoir un excellent prix! Mon vol est Quebec/Toronto/Vancouver/Hawaii . 18 heures avec les escales ...une longue journee qu'on attend impatiamment:)

Il me fera plaisir de repondre a des questions (si vous en avez) a mon retour .
MI MissGrimm ·
Fantastique alors pour le mois de septembre!

Sur qu'elles îles avez-vous l'intention d'aller?

Merci pour votre réponse et surtout bon voyage! :)
MissGrimm

Similar discussions

You might also like