Hébergement chez l'habitant sans réservation en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon compagnon et moi allons visiter pendant un mois l'Arménie, nous avons réservé les 5 premières nuits pour être sûrs quant à nos premières nuits, mais pensez vous qu'il est possible par la suite de demander dans les villes de dormir chez les gens si nous ne sommes que deux ? Ou cela ne se fait pas du tout lorsqu'il ne s'agit pas d'une réelle guesthouse ? Sinon, faut il toujours réserver à l'avance les guesthouse en plein mois de juillet ou est il possible à avoir de la place lorsqu'on s'y présenter la matin même pour les nuits suivantes ?

Comment le stop fonctionne t il la bas ? Les gens s'arrêtent ils facilement ?

Merci.

Maeflo
DD Ddpn Regular ·
Juillet et Août sont les deux mois de hautes saisons en Arménie. Il n'y a pas beaucoup de guesthouses (notamment dans les guides de voyage couvrant le pays) et le nombre de lits est la plupart du temps limité. Je vous conseille donc de réserver vos places en téléphonant directement aux guesthouses à l'avance. Après il se peut qu'ils vous dirigent vers d'autres personnes s'ils sont complets. Bon voyage
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
SI Siberianna Regular ·
C'est vrai que Juillet et Août sont les mois les plus touristiques et qu'il y a de plus en plus de voyageurs qui arpentent l'Arménie. Néanmoins, même dans des guesthouses j'ai toujours trouvé des places de libre (dernier séjour en juillet 2011). Comme le disait avant moi, Ddpn, dans le pire des cas ils vous redirigeront vers une autre guesthouse ou un B&B. Ils ne vous laisseront jamais en rade et trouveront toujours une solution.

Dans les villes fréquentées par les voyageurs, il y a de plus en plus de B&B donc vous devriez en trouver assez facilement en demandant autour de vous. Dans les villages, l'hospitalité se prodigue encore. Mais il est d'usage de donner un petit quelque chose pour la nuit et surtout le repas.

Je ne m'en ferais pas trop à votre place.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr

Similar discussions

You might also like