Hébergement dans la région de Massada en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Un des objectifs de notre voyage en Israel est de se rendre en haut de Massada, au lever du soleil.

Malheureusment tous les hôtels lesplus près sont déjà réservés.

Auriez-vous des idées d'hébergements dans la région, qui nous permettrait de se rendre a Massada pour le lever du soleil et sans se presser ?

Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Tentez les Kibboutz dans le coin. Ils sont hyper sympa et on est pas obligé de bosser pour payer sa pitance ..😉😉😉😉😉

Sur Ein Guedi et pas loin, il y a du bon.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme ce que dit Suedois, il y a un kibboutz à Ein Gedi. J'y suis allée, les chambres sont d'un confort moyen, mais le kibboutz en lui-même est magnifique, il y a des roses partout.

Pour aller à Masada, on prend le bus qui vient de Jérusalem et va à Eilat. Ça a peut-être changé, mais quand j'y étais, le billet s'achetait dans le bus, bondé, mais Masada n'est pas loin. Même à 8 heures du matin, attente au téléférique mais les sportifs peuvent monter à pied (30 minutes). C'est vraiment un endroit magnifique et qui vaut le déplacement.

Pour l'anecdote, quand vous redescendez, on vous vend des tee-shirts marqués "I climbed Masada" et les Américains se les arrachent. Oui, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde ...

Si vous cherchez d'autres kibboutz, il y en dans tout le pays qui font aussi hôtel et restaurant. Celui de Tibériade m'a également laissé un bon souvenir, à Jérusalem nous avions la vue (et le balcon) donnant sur le mont des Oliviers ...

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DO Domayeux Veteran ·
Si vous cherchez d'autres kibboutz,

Moshav Neot Hakikar au sud de la Mer Morte pas très éloigné de Massada 😉
à +

Dom
GA Gaby1981 ·
Bonjour

je reviens d'Israel, vous avez mille fois raison d'y aller, c'est un pays magnifique. Pour l'hébergement, j'ai utilisé le réseau des auberges de jeunesse. Allez voir sur: http://www.iyha.org.il/eng/

En ville (Jérusalem), c'est standard auberge, hors des villes, ca concurrence les hotels 3 étoiles. Elles sont vraiment tres bien.

A Massada, il y en a une, mais je vous conseille de prendre celle d'Ein Gedi (et de demander une chambre avec balcon, vue sur la Mer Morte). Car, si Ein Gedi est une station bamnéaire, donc est très isolé, à Massada, c'est encore pire, il n'y que la forteresse (pas de magasins, rien).

Je ne connais pas celle de Massada, j'ai été à celle d'Ein Gedi.

Il y a une option B&B et vous pouvez commander les repas du midi et du soir (à temps). C'est beaucoup moins cher que le Kibboutz, magnifique, c'est vrai mais très touristique (le pire reste Ein Bokek construite uniquement pour les touristes. Prix prohibitifs).

Bon voyage
Gaby
CA CanadaErrant Regular ·
Merci Gaby !

Nous avons réservé à l'auberge de jeunesse de Ein Gedi.

Super. Notre dilemne est résolu.

Merci beaucoup
KO Kodiako ·
Bonjour,

Je suis interessé pour savoir comment vous vous êtes rendus depuis votre auberge d'Ein guidi jusqu'à Massada pour le levé du soleil?

Un taxi vous y a emmené?

Merci de votre réponse
CA CanadaErrant Regular ·
Bonjour,

Nous avions loué une voiture à Jérusalem et je suis parti de l'auberge vers 5:00am. C'est à peine à 15 minutes de l'auberge, si mon souvenir est bon.

Et ça vaut la peine (physiquement et émotionellement).

Similar discussions

You might also like