Hébergement, déplacements et carte touristique à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je suis newbee sur le forum et pour les voyages. Je vis à Montpellier et des problèmes perso me poussent faire un break le plus rapidement possible. J'ai trouvé un aller/retour pour la Havane au départ de Barcelone avec un tarif interessant. J'ai ce projet depuis longtemps mais si je part il me reste 5 jours pour tout organiser (départ dimanche 17).

Je sais que c'est un peu court mais on peut toujours espérer.

Merci à tout ceux et celles qui pourraient me donner des informations pratiques pour l'hébergement et les formalités générales. Je préfèrerais loger chez l'habitant, et découvrir un peu l'île hors des zones trop touristiques, mais ce ne sont que des préférences et toutes informations sont les bienvenues.

Plusieurs problèmes se posent, comment obtenir très rapidement la carte touristique ? peut-on réserver facilement une chambre chez l'habitant par téléphone (en parlant espagnol) ? y a t-il d'autre moyen de se déplacer qu'en louant une voiture à 500$ la semaine ?

Merci d'avance pour vos promptes réponses.
@+ bonne suite ChesterKiK
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut voisin,

pas de souci, tu peux partir tranquille, Cuba est une destination très facile dans le sens où tu peux tout organiser à la dernière minute. Je te recommande tout de même de réserver quelques nuits à l'avance à la havane (les autorités cubaines vont te le demander en arrivant). Je n'ai pas d'adresse de casas particulares à la havane, mais à mon avis tu peux en trouver sur le net sans difficulté. Tu as aussi plein d'adresses dans les guides (type routard) et tu peux réserver par téléphone sans problème. Pour la carte touristique, la dernière fois que je suis allée à Cuba on la faisait en arrivant, mais je crois que maintenant il faut la faire faire avant de partir. Appelle le consulat pour savoir comment t'en sortir...

Pour le logement chez l'habitant, ce sera obligatoirement en casas particulares (des sortes de chambres d'hotes) car il est interdit pour les cubains de recevoir des étrangers chez eux. Ce n'est pas très bon marché (entre 15 et 25 USD la chambre), mais assez cool. Pas de soucis pour sortir des zones touristiques. Pour les transports, les bus viazul marchent assez bien. La location de voiture est effectivement assez chère, mais tu peux aussi essayer de trouver sur place d'autres voyageurs pour partager une location. Toute l'île est passionnante, moi j'ai une grosse préférence pour la partie ouest, et en particulier pour vinales. De ce côté là de l'île, il y a aussi des cayos magnifiques, bien moins fréquentés que ceux sur lesquels les grands ressorts sont installés. Si tu parles espagnol, Cuba est à toi ! C'est un pays génial, et les cubains sont extraordinaires...

Bon voyage !
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
je ne sais plus l adresse exacte mais si tu tapes: "Jacques JDSDF " tu trouveras tout sur cuba !
SO Soloparati Regular ·
Bonsoir,

Voici l'adresse du site de Jacques

http://perso.orange.fr/jdsdf/index.htm
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
CH Chesterkik ·
Salutatutti,

merci à tous pour votre aide, j'ai eu toutes infos grace à Jacques. J'ai pu avoir la carte touristique par une agence de voyage. Départ Dimanche via Barcelone et Madrid. Le voyage devra s'organiser en trois jours... Je parcours les sites sur CUBA pour ne rien rater.

top content
@+ bonne suite ChesterKiK
CR Craquine Globetrotter ·
tout étant dit, je te souhaite un trés bon séjour à cuba!

Similar discussions

You might also like