Hébergement à Dubaï et moyen de se rendre à Hatta (Émirats Arabes Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il y a des moyens de se rendre de Dubaï à Hatta ou une agence qui propose le trajet (130 km - 1 heure de route), sachant que je ne peux pas louer de voiture ? Je cherche aussi des hébergements corrects à Dubaï (dans le centre). Merci de vos réponses.
Claire
LY Lyzbet ·
J'ai passé 5 jours à Dubai le mois dernier pour un congrés .Je souhaitais un hôtel dans le vieux Dubai ; j'ai choisi l "arabian courtyard hotel"😏 face au musée de Dubai ;près des souks ;de la creeck ;du quartier indien très animé surtout le soir et des restau typiques à des prix très raisonnables . C'etait parfait :l'hotel accueillant et le personnel charmant.Pour se promener aucun problème de sécurité même pour des femmes seules.Les taxis sont très abordables au niveau prix et je pense que pour aller a Hatta il n'y a pas de problème, il faut juste se mettre d'accord sur le tarif avec le chauffeur avant de partir .Bien sur si on préfere la plage et les grands hotels il n'y a que l'embarras du choix !!!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Si tu veux un hôtel dans le centre il faut chercher dans Deira surtout si tu n'as pas de voiture, tu pourras faire beaucoup de chose à pied, sauf si tu y va en periode chaude tu ne peux pas tenir longtemps à l'exterieur dans ce cas prend le taxi ce n'est vraiment pas cher. Dans les hôtels on va te proposer les escursions. Je te donne ce lien qui pourras t'interesser.

http://www.godubai.com/
CL Clairedepari ·
Merci Lyzbet pour ces renseignements.
Claire
CL Clairedepari ·
Merci pour les conseils et le lien. Je serai à Dubai fin octobre, donc niveau chaleur ça devrait aller.
Claire
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, il ya beaucoup d'agences qui proposent ce genre d'excursions, souvent accompagnées de guide francophone, il faut regarder sur internet. Par exemple: http://www.alphatoursdubai.com Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LO Lolamix ·
Bonjour,

Je vis a Dubai, j ai lu votre annonce et si vous souhaitez plus de renseignements voici mon e mail: laila_stofi@hotmail.fr

a bientot
SA Sallla ·
salut lizbet. pourriez vous me dire approximativement combien vous a couté la nuit à l'hotel dont vous parliez à dubai (je n'ai pas trouvé moins de 120$)!! merci!
LY Lyzbet ·
comme j'étais en congrés, j'avais un package hôtel, avion .....donc je ne peux pas te dire exactement ; par contre suivant les sites internet les prix sont du simple au double suivant les saisons ;les prix grimpent pour les périodes où la température est la moins haute...
PA Pasqualina Veteran ·
J'irai a Dubai fin aout et je suis actuellement en contact mail avec un petit hotel de Deira, tenu par des Djiboutiens qui demandent 420 AED pour une single avec bains, air conditionne, TV satellite et petit dejeuner. Il y a un restau et un cafe internet dans l'hotel. Je ne peux pas te dire comment est l'hotel car je n'y suis pas encore allee. Leur site : www.alhijazmotel.com et mail : info@alhijazmotel.com. J'ai ecrit en francais et en anglais et ils m'ont repondu en anglais.
SA Sallla ·
Bonjour Pasqualina, Merci pour l'info. Je compte partir vers la fin septembre- début Aout. Pourriez vous me donner vos impressions sur l'hotel en question? est ce près du centre ville ou non??et 420 en Dirham est ce bien 160$?? Merci encore une fois!
PA Pasqualina Veteran ·
Je suis de retour de Dubai depuis dimanche. J'y ai passé 4 jours et j'ai beaucoup aimé le quartier où se trouve le motel Hijaz. J'ai payé 420 Dirhams la 1ere nuit et 350 durhams les nuits suivantes. Tu te trompes sur le taux de change. J'ai changé sur place 1 euro pour 5, 3 dirhams et 1 dollar pour 3, 6 dirhams. Donc j'ai payé environ 80 euros la 1ere nuit et 66 euros les suivantes. La maison a été construite et décorée comme les maisons traditionnelles du vieux Dubai qui sont transformées en musée des deux côtés de la Creek, le "grand canal" de Dubai que j'ai adoré traverser en petit bateau (abra : 1 dirham, 20 centimes). Il y a l'air conditionné, un frigo et une télé avec France 26, TV5, CNN, etc... L'hôtel est comme une enclave somalie en terre dubaïote : le propriétaire, les employés et les clients du restaurant et de l'hôtel sont presque tous originaires de Somalie, au sein d'un quartier marchand très cosmopolite. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette ambiance portuaire du quartier de Deira où se trouve l'hôtel. J'ai rencontré des touristes qui sur booking.com ont trouvé un hôtel au même prix plus près de la plage. A toi de choisir si tu veux un hôtel en centre ville et sans piscine ou si tu préfères un hôtel dans le quartier moderne près de la plage et avec piscine, souvent beaucoup plus cher. Mais ne commets pas l'erreur de certains touristes que j'ai croisé et qui n'avaient rien vu d'autre que leur hôtel chic et les shoppings. Le centre historique autour de la Creek (Deira et Burj Dubai) a vraiment un charme fou et mérite au moins une journée. (Je n'ai pas pris les excursions en gros bateaux de bois (dhow) mais seulement les petits abras. ) Bon voyage !
SA Sallla ·
Je suis impardonnable. J'ai reçu votre message depuis un moment (le moment que vous L, avez envoyé) mais j'ai complètement oublié de vous répondre pour vous remercier pour ces informations fort utiles!! Alors merci!! et j'esp`re-je vois déjà- que tu as bien profité!! A bientott!
HA Halima78 ·
Bonjour à tous

Je voudrai allée a dubai mais je ne connais personne qui puisse me renseigner si quelq'un peut m'orienter je lui serai tres reconnaissant

merci,
Halima Lazaar
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Halima, Ta demande de renseignements est trop vague : veux-tu t'y installer et y travailler, y faire un voyage ou une courte escale ? Veux-tu des renseignements sur les avions, les hôtels, les choses à visiter, les prix ? Sur VoyageForum et notamment sur les messages précédents de cette discussion, tu peux déjà trouver des renseignements. Il y a moyen aussi de consulter le guide Petit Fûté en ligne.
JA Jacqueline57 ·
voici l adresse d un tres bon hotel (rapport qualité/prix) situé à Deira : Oriental palace Fish round about (en face du claridge hotel) personnel hyper gentil et tres serviable en fait il s agit de ce qu ils appellent la bas un hotel apartments prix pour une personne : 350dirhams tres grande chambre avec coin cuisine www.orientalpalacehotel.ae
IS Issau596 ·
🙂 Salam Lalia je m'appelle Issam j'ai 21 ans, je me permet de t'écrire sur ce forum pour la seule et unique raison que je dois me rendre à Dubai insha'Allah le 6 avril 2009 pour une durée de 55 jours(jusqu'au 13 juin).En effet je suis étudiant en commerce international et je dois éffectué un stage dans la prospection de clientelle là-bas et comme je ne connais rien de ce pays j'aimerais que tu m'en apprenne un peu(si tu es d'accord biensur) sur comment se débrouiller là-bas ou dormir les bons plans, etc...Je te laisse mon adresse e-mail:massari596dz@hotmail.fr

Je te remercis d'avance, cordialement Issam😎 Salam Wahla3koum

Similar discussions

You might also like