Hébergement à Paros

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons en Grèce fin septembre, direction Santorin puis Paros.

J'hésite sur le lieu d'hébergement à Paros: il vaut mieux Naoussa (j'ai lu que c'était TRES touristique) ou Piso Livadi qui à priori me semble plus simple et authentique.

Sachant que nous y serons début octobre, je ne voudrais pas non plus d'un coin trop calme où la plupart des bars et restos seraient fermés mais nous n'aimons pas non plus les coins où on rencontre plus de touristes que de gens du pays...

Pour ceux qui connaissent les 2 villages, qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils[;)]

Ah une dernière question : faut-il réserver à l'avance le bateau entre Santorin et Paros ou en cette saison peut-on le faire sur place?
lisa
MA Magne2 Globetrotter ·
Fin Septembre et début Octobre cela sera calme à Naoussa et très calme à Pisso livadi [;)] pour le bateau réservez sur Place
Hasta la vista
SE Seaandbeach Regular ·
Bonjour Piso Livadi: 1 minuscule port, 1 route petite épicerie, 5 restos, 1 plage quelconque + 1 plage un peu plus agreable à 400 m. Quelques chambres en location et hôtels. Ne vous attendez pas à plus. En octobre je crains que les restos soient fermés. L'avantage de Piso Livadi est que la côtr Sud Est est plus agreable et recelle de jolies plages desertes: juste prendre la peine de se détourner de la route principale, prendre chemin goudronné ou en terre et là. ..! Définitivement NON à Naoussa.
LI Lisa66 Regular ·
Merci de me donner votre avis. Du coup est-ce que Piso Livadi vaut le coup pour y séjourner? Surtout si les commerces sont fermés… A part Naoussa (où nous n'irons certainement pas), quel autre coin sympa pour passer quelques jours en octobre?
lisa
LI Lisa66 Regular ·
Merci de votre réponse mais du coup je vousn pose la même question qu'à Seaandbeach ; quel autre village me conseillez vous pour passer quelques jours à cette période?
lisa
SE Seaandbeach Regular ·
Nous avons aimé Parikia. Pris "peur" en n'arrivant en ferry de voir cette foule embarquer et débarquer mais finalement celle ci s'eparpille aux 4 coins de l'ile. Sensation de ne pas etre envahi comme à Naoussa. La vielle ville et ruelles sont assez agreables. Nous logions sur les hateurs: vue superbe sur la baie et coucher de soleil mais dur dur la montée à pieds vers l'hôtel. Vous avez aussi Antiparos: séparé de Paros par un bras de mer.
MA Magne2 Globetrotter ·
bon faisons simple Paroikia le port et la principale "ville "
Hasta la vista

You might also like