Une heure de correspondance à Francfort pour les USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour et désolé de revenir sur un sujet qui a déjà été traité il y a quelques années.

Depuis, l'aéroport de Francfort a subi quelques transformations et un peu d'aide ne serait pas de refus.

Nous partons vendredi matin de Nice pour atterrir à Francfort à 9H00 (T1 - Exit A2)

Décollage pour Miami depuis Francfort (T1 - Gate Z..) à 10H00.

Donc une heure de correspondance seulement.

Il s'agit d'un même billet vendu par Lufthansa.

Certes, nous n'avons pas à nous soucier des bagages qui suivront. En revanche, nous craignons que le bus (sur tarmac) + contrôle passeport + sécurité + embarquement génèrent une durée supérieure à 1H. De plus, nous avons deux enfants qui, fort heureusement, sont en âge de courir ...

Vos conseils sont donc les bienvenus. Merci d'avance.
MA Marielle69 Regular ·
Salut Marc,

Nous sommes partis de Lyon en juillet dernier pour LA avec une escale de 1h30 à Francfort. 1/2 heure de retard au décollage et nous voilà donc avec seulement 1h00 d'escale. Mais tout s'est très bien passé. A Francfort, nous avons même eu le temps d'admirer l'Airbus A380 qui allait nous emmener au-dessus de l'Atlantique. Durant le 1er vol, nous avions prévenu une hôtesse de notre vol suivant et elle nous a fait descendre parmi les 1ers passagers. Tout s'est donc bien passé sans stress (pas comme le retour où nous avions 3h00 d'escale et où nous nous sommes faits avoir par ce temps royal... et où on a failli louer notre vol !). Et si la Lufth t'a vendu ces billets c'est qu'ils se disent que la correspondance se fait sans problème.

Bon vol et surtout bon voyage,
Marielle
MA Marcamblard ·
Merci Marielle, c'est très gentil de nous avoir rassurés. Excellente soirée.
DO Doctor0675 ·
Un petit retour pour ceux qui liront cette discussion.

Notre correspondance d'une heure dans l'aéroport de Francfort s'est parfaitement déroulée.

Nous avons mis 30 mn max pour prendre le bus en sortant de l'avion, faire le contrôle des passeports, et nous rendre à l'embarquement pour Miami (avec 30 mn d'avance donc).

Remarque : nous n'avons pas eu à repasser la sécurité.
JO Joelle01500 ·
Merci beaucoup , ce message me rassure. Je pars de LYS avec le vol LH1083, escale de 1h30 pour prendre le vol LH444 pour Atlanta. J'avais déjà "testé" une correspondance à Francfort, en adoptant une allure normale (parce que cette fois-ci j'avais bien plus de temps .....) il nous avait fallu 45 mn pour passer de la zone d'arrivée (Terminal 1) à la zone de départ (terminal 2) pour un voyage Lyon/Denver.
JO Joelle01500 ·
Merci pour ce renseignement. J'ai 1h30 de délai entre l'avion qui vient de Lyon et celui qui part pour Atlanta. Alors cela me rassure un peu. J'avais chronométré une correspondance (LYS/DEN) en 2014 et nous avions mis 45 mn à allure normale (parce que nous avions 5h de correspondance !!!!) Mais compte-tenu des évènements récents ...
DO Doctor0675 ·
Bonjour Joelle,

l'aéroport de Francfort est très grand mais la signalétique est efficace. De surcroît, des agents sont présents pour vous orienter. 1H30, c'est tout-à-fait confortable, sans se perdre toutefois.

Bon voyage.
JO Joelle01500 ·
Merci beaucoup. 🙂
FR Fredgallais8 ·
bjr Marielle, merci pour cette information pour l'escale de franckfort, demander sur le vol précedent de partir ds les premiers, c 'est tout bête!. mais super merci !Frédéric.😉
FR Fredgallais8 ·
bjr, Marc, merci pr cette réponse, je n'ai qu'une heure 15 de correspondance pour un vol vers Calgary et je trouvait cela juste.😉

Similar discussions

You might also like