Correspondance à Francfort pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour.

J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.

Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.

J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.

Ce qui me laisse donc 1 heure 10.

Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.

Les bagages suive jusqu'à la destination finale.

Merci.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le Forum.

As-tu acheté tous les vols chez une seule compagnie aérienne et sur le site de la compagnie même ou par un intermédiaire ?

En bas d'écran , je crois qu'il y a des réponses. Par exemple ;

voyageforum.com/...ncfort-usa-d7346276/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DK DKliptus Regular ·
Normalement tu as le temps en 1:10 mais faut pas trainer. L'aéroport est très grand. Les valises devraient suivre. Si tu as un doute demande confirmation à la compagnie avant de partir et redemande confirmation quand tu les déposes au guichet.
RA Rapha0912 ·
Salut tous les Billet ont était achetez en même temps. C'est juste une correspondance. C'est Lufthansa.
RA Rapha0912 ·
Bas les valises vont suivre jusqu'à SFO. Donc en principe je pense avoir le temps en 1 heure 10 de tout faire mais je ne connaît pas les étapes.
FR Frmi31 Veteran ·
Ce sera juste mais si les bagages suivent pourquoi pas
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
RA Rapha0912 ·
Oui oui les bagages suivent directement. C'est ce que ma dit Lufthansa.
FR Frmi31 Veteran ·
C'est ce que je pensé redemandez confirmation a l'enregistrement pour être bien sur
RA Rapha0912 ·
J'ai appelles Lufthansa et je suis même allez les voir a L'Aeroport et ils m'ont dit que la Valise Ira directement jusqu'à ça destination finale. En revanche ce que je ne connaît pas c'est les étapes de la Correspondance mais en générale cela se passe bien. Puis je dirait a l'hôtesse de l'air que j'ai une correspondance comme ça elle nous fera sortir en premier.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour sortir en premier il faut que les passagers de première ou affaires sont OK
RA Rapha0912 ·
Mdr c'est un A319 pour Nice- FRANCFORT.

Mais je pense que y a pas de raison.
FR Frmi31 Veteran ·
rassurez vous les vols Province Francfort j'en prend tous les ans avec Lufthansa il n'y a qu'une classe
RA Rapha0912 ·
Ah bas tant mieux. Au moins je pourrait demander. Mais cela va bien ce passer je suis juste un peu anxieux c'est pour ça.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on a plus de temps et de plus on est en affaire donc on va dans les salon si c'est la méme compagnie et que vous loupiez le second avion vous serez s'il y a de la place mis dans le vol suivant pas de paniUE
KE Kevmanc ·
assure toi que ton deuxième vol a Francfort est opéré par la lufthansa aussi et pas (comme ca a été le cas pour nous par United Airlines, je precise que nous sommes passés par Lufthansa aussi pour acheter les billets) si c'est bien vol LH a ce moment la si ton 1er vol a du retard ils peuvent se mettre en lien et dire d'attendre un peu. Sinon ca ne sera pas le cas. Ensuite, tu auras le temps car en general les temps de transit sont calculés s'ils te mettent 1H10 c'est a l'aise jouable (biensur sans retard du 1er vol).
KE Kevmanc ·
bonjour, `

assure toi que ton vol au départ de Francfort est opéré par Lufthansa, si c'est le cas mm avec un peu de retard ils se mettent en lien et peuvent éventuellement attendre un peu. si ce n'est pas le cas (comme ca l'a été par nous car vol après transit opéré par United airlines. bien que nous avions acheté nos billets a la lufthansa) ils ne se mettent pas en lien.

mais en général les temps de transit ont été calculé au plus juste par les compagnies, mais ds les meilleures conditions et sans retard du 1ervol biensur ;)
RA Rapha0912 ·
Super merci
AN Annick1301 ·
Bonjour Je prends un vol Marseille Francfort et francfort NY avec 2h15 d'escale. Pouvez vous me dire si on doit passer l'immigration et la sécurité durant le transit. Merci pour votre retour
RA Rapha0912 ·
Bonjour on passe juste la sécurité. Moi à Frankfurt et à SFO " San Francisco". Pour vous ce sera pareil Frankfurt et JFK. Immigration au USA. Et contrôle sécurité dans tous les aéroport.

Je vous conseille de ne pas prendre de nourriture ainsi que boisson car il seront Jeté aux USA.

Bonne journée.
AN Annick1301 ·
Bonjour Merci pour votre retour. En 2h15 à t’on le temps de passer les contrôles de sécurité ou il ne faut pas traîner car j’ai cru comprendre que l´aeroport est grand. Je suis du style anxieuse 😉. Je pensais prendre une cartouche de cigarettes uniquement en duty free à Francfort si j’ai Le temps ? Cordialement
RA Rapha0912 ·
Vous avez largement le temps. Déjà moi je n'est que 1 heure 30. Et je voyage avec la même compagnies aerienne ce qui fait que j'arrive dans le même terminale. Vous aurez juste le contrôle de sécurité et la porte dite Gate a passez. Pour les cigarette achetez les au retour car aux USA elle ne sont pas autorisés.

Mais pour répondre à votre questions oui en 2 h 15 de temps vous aurez largement le temps de passer les contrôles.

Quel compagnies aérienne prenez vous ????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On repasse le filtre de sécurité à Francfort quand on est dans le même terminal est qu'on vient d'un aéroport UE ? Quel est le problème avec les cigarettes ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Là franchement je crois que vous généralisez. Si j'avais autant de billets de 50 euros que de voyageurs qui vont aux Etats-Unis avec de la nourriture, je devient châtelain. Il faut juste éviter certains produits.

Michel

Je vous conseille de ne pas prendre de nourriture ainsi que boisson car il seront Jeté aux USA.
AN Annick1301 ·
Je voyage avec la lufthansa de Marseille à Francfort arrivée terminal 1 je repars du terminal 1 sur un vol brussels Airlines pour NY. Pour les cigarettes ce ńest pas pour moi mais pour une amie .... j’ai lu qu’on a droit à une cartouche soit 200 cigarettes. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez lire cela.

Pour le filtre, puisque c'est les Etats-Unis, il se peut qu'il y en ait un ; mais vous avez le temps de faire le transfert, calmement.

Michel
Bonjour,

Vous pouvez lire cela.

Pour le filtre, puisque c'est les Etats-Unis, il se peut qu'il y en ait un ; mais vous avez le temps de faire le transfert, calmement.

Michel

Si tu veux parler d'un prédédouanement pour les É-U, il n'y en a pas à Francfort.

Incroyable que le site de l'aéroport de Francfort ne puisse pas aussi être en français
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Beaucoup de passagers rêveraient d'avoir autant de temps en correspondance !! D'autant plus si les 2 vols sont sur la même compagnie, Lufthansa ! Si le 2eme vol (FRA/JFK) est un numéro à 3 chiffres, alors c'est bien Lufthansa !! Les contrôles de sureté seront passés à Marseille pour le 1er vol. Ne pas avoir de bouteille d'eau dans la sac !! Une fois à FRA, bien suivre les panneaux "Transit" et ainsi rester en zone internationale, ça évitera un autre contrôle sureté ! Bien entendu les formalités d'immigration se passent à l'entrée aux USA, donc NYC et là, on ne s'intéresse pas à la bouteille d'eau.... RIEN qui se mange est la règle ! Quant aux cigarettes, je ne peux que dire que fumer reste aussi interdit que possible : aucun endroit à l'aéroport, ni caf��, ni resto en ville, et dans certaines villes on va te regarder de travers si on te voit fumer dans la rue.... Alors .... à toi de voir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Quant aux cigarettes, je ne peux que dire que fumer reste aussi interdit que possible : aucun endroit à l'aéroport, ni café, ni resto en ville, et dans certaines villes on va te regarder de travers si on te voit fumer dans la rue.... Alors .... à toi de voir !!

Et l'amie ne serait pas contente 😏

"Pour les cigarettes ce ńest pas pour moi mais pour une amie.... j’ai lu qu’on a droit à une cartouche soit 200 cigarettes."
RA Rapha0912 ·
J'habite San Francisco. Je le sais je fais le voyage tous les 3 mois. Si la douane chopé de la nourriture c'est amende et quarantaine. Je dis pas ça pour rire.
J'habite San Francisco. Je le sais je fais le voyage tous les 3 mois. Si la douane chopé de la nourriture c'est amende et quarantaine. Je dis pas ça pour rire.

Il faut bien préciser ; Tu peux apporter n'importe quoi en autant que tu le déclares. Ce qui est interdit sera tout simplement saisie, sans avoir aucune amende.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr qu'il n'y ait pas un filtre de sécurité à FRA si on va vers les Etats-Unis. Je ne comprends pas pourquoi vous prétendez qu'on ne peut entrer aux Etats-Unis avec le moindre nourriture ; j'aimerais que vous m'expliquiez.

Michel

Bonjour, Beaucoup de passagers rêveraient d'avoir autant de temps en correspondance !! D'autant plus si les 2 vols sont sur la même compagnie, Lufthansa ! Si le 2eme vol (FRA/JFK) est un numéro à 3 chiffres, alors c'est bien Lufthansa !! Les contrôles de sureté seront passés à Marseille pour le 1er vol. Ne pas avoir de bouteille d'eau dans la sac !! Une fois à FRA, bien suivre les panneaux "Transit" et ainsi rester en zone internationale, ça évitera un autre contrôle sureté ! Bien entendu les formalités d'immigration se passent à l'entrée aux USA, donc NYC et là, on ne s'intéresse pas à la bouteille d'eau.... RIEN qui se mange est la règle ! Quant aux cigarettes, je ne peux que dire que fumer reste aussi interdit que possible : aucun endroit à l'aéroport, ni café, ni resto en ville, et dans certaines villes on va te regarder de travers si on te voit fumer dans la rue.... Alors .... à toi de voir !!
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Le problème est les fruits, légumes et plantes, viande comme partout ou presque. L'année passé nous avons embarqué à FRA avec des fruits et dans l'avion nous avons reçu un papier qui stipulait les aliments interdits à l'arrivée. Comme pas consommé lors du vol, nous avons tout jeté ...

J'ai vu un article semaine dernière, une passagère verbalisé de 500$ pour un fruit dans son sac à l'arrivée sur le sol US.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AN Annick1301 ·
Bonsoir Cela fait plusieurs fois que je vais à NY et on vous demande dans l’avoir si importez de la’ nourriture des plantes ou autre nourriture animale .... je ńai jamais rien entre quand je vais aux US ..... Cette année une cartouche de cigarettes pour une amie que je prendrais en duty free à Francfort , j’espere en trouver en zone de transit ..... mais j’ai une amie qui’ a amené aux US des madeleines qu’elle avait mis en soute. Elle n’avait rien déclaré au la douane et elle est passée Cordialement
AN Annick1301 ·
Bonsoir Je viens de vérifier mon billet ... 1er vol LH 400et le second SN 502 ....

J’espere Avoir le temps de faire le transit et même un achat en duty free pour des cigarettes pourrait une amie

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En soute ou en cabine, pour la douane ça ne change rien. Je suppose qu'il y a des restrictions sur les produits frais, laitiers, la viande et les plantes. Comme l'importation de tels produits est aussi, figurez-vous, interdite dans l'autre sens. Mais pour des produits alimentaires conditionnés, industriels, comme des biscuits, je ne vois pas où serait le problème.

Michel

Bonsoir Cela fait plusieurs fois que je vais à NY et on vous demande dans l’avoir si importez de la’ nourriture des plantes ou autre nourriture animale .... je ńai jamais rien entre quand je vais aux US ..... Cette année une cartouche de cigarettes pour une amie que je prendrais en duty free à Francfort , j’espere en trouver en zone de transit ..... mais j’ai une amie qui’ a amené aux US des madeleines qu’elle avait mis en soute. Elle n’avait rien déclaré au la douane et elle est passée Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, bien sûr ; les Européens sont plus tolérants et ne sanctionnent guère dans le sens inverse, alors que c'est tout autant interdit. On devrait s'imposer un peu plus, côté Europe. 🙂

Michel

Le problème est les fruits, légumes et plantes, viande comme partout ou presque. L'année passé nous avons embarqué à FRA avec des fruits et dans l'avion nous avons reçu un papier qui stipulait les aliments interdits à l'arrivée. Comme pas consommé lors du vol, nous avons tout jeté ...

J'ai vu un article semaine dernière, une passagère verbalisé de 500$ pour un fruit dans son sac à l'arrivée sur le sol US.

C'est sûrement parce qu'elle ne l'avait pas déclaré pas parce qu'elle en avait apporté. Grosse nuance
. mais j’ai une amie qui’ a amené aux US des madeleines qu’elle avait mis en soute. Elle n’avait rien déclaré au la douane et elle est passée Cordialement

Des madeleines, ce n'est sûrement pas interdit et ça ne demande sans doute pas de déclaration non plus .
AN Annick1301 ·
Bonsoir

Peut on mener du fromage sous vide ou de la conserve en bagage soute ?

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de bagages de soute ; en matière de douane cela n'a aucune important, soute ou pas. https://washington.consulfrance.org/IMG/pdf/france-usa_-_liste_des_denrees_au_12_fevrier_2016.pdf Il me semble que les produits que vous citez sont sans problème, mais d'autres ici vous le préciseront d'expérience.

Michel
Google à toute ces réponse;

Je répète que l'important est de tout déclarer car ce qui est permis aujourd'hui peut être interdit le jour du vol

washington.consulfrance.org/spip.php?article482
TA Tatra Globetrotter ·
J'avais quelques secondes d'avance sur vous 😏.

Michel
J'avais quelques secondes d'avance sur vous 😏.

Michel

Le décalage horaire est à ton avantage😏
Bonjour Annick, Pour les vols remets tes lunettes ! voici ton programme selon tes numéros de vol : Marseille-Francfort vol LH1091 dep 07h05 arr 08h45 Francfort - NYC (JFK) LH400 dep 11h00 arr 13h40

Pour ton RETOUR Vol SN 502 dep JFK 18h15 arrivée Bruxelles 07h45

Pour le tronçon Bruxelles-Marseille pas d'info donc je ne sais pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Annick1301 ·
Bonjour Pourquoi devrais je mettre les lunettes. Quel est le souci dans les numéros de vol affiches ? Cordialement
FR Frmi31 Veteran ·
Mieux vaut arrêter de fumer c'est meilleur pour la sante moi qui fume deux paquets par jour j' arrête depuis 46 ans du jour au lendeain mais avec beaucoup de volonté et sans aide
Mieux vaut arrêter de fumer c'est meilleur pour la sante moi qui fume deux paquets par jour j' arrête depuis 46 ans du jour au lendeain mais avec beaucoup de volonté et sans aide

🤪

Annick a écrit ;

Pour les cigarettes ce ńest pas pour moi mais pour une amie.... j’ai lu qu’on a droit à une cartouche soit 200 cigarettes. Cordialement
Bonjour Pourquoi devrais je mettre les lunettes. Quel est le souci dans les numéros de vol affiches ? Cordialement

Souci ? moi je n'en ai aucun !! En me basant strictement sur tes infos :

<< Je viens de vérifier mon billet... 1er vol LH 400 et le second SN 502....>>

je te dis simplement qu'il y a une anomalie : le vol LH400 est bien un FRA/JFK et le vol n° 2 SN502 est bien un vol JFK/BRU de la Cie Brussels Airline. Or, tu nous a dit voyager de Marseille à NYC via FRA donc le premier vol de Marseille à FRA ne peut pas être LH400, et le second vol ne peut pas être SN502 puisque ce vol est un retour NYC/BRU.
MI MickyCentral ·
Bonjour, notre cas est legerement different, nous arrivons à 8:55 depuis le Terminal 1 depuis Dublin mais prenons un vol à 10:55 pour Dallas au Terminal 2. Du coup j'imagine qu'on doit repasser la douane et compagnie mais est ce faisable en si peu de temps? (on a jamais mis les pieds à FRA et on a pas de bagages à soute)

Merci
J'ai vécu en Belgique, en France, en Centrafrique, aux USA & au QC. Ma femme au Sénégal, au Maroc & en Espagne Nous avons voyagé un peu partout Parfois en All-in, souvent en routard, toujours itinérant Mais beaucoup de la planète reste à voir!
KY Kyle68 Veteran ·
Vous arrivez de Dublin donc pas de controle de Douane à l’escale.

Si vous avez deja votre carte d’embarquement pour le vol suivant, rendez vous directement en salle d’embarquement de ce vol sans quitter la zone reservée.

A Francfort utiliser le Airtrain qui vous transportera entre les deux terminaux.

Logiquement ni immigration ni sureté.

Similar discussions

You might also like