Un heure et demi de transit à l'aéroport de Minneapolis (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

je vais partir le 19 décembre 2008 pour un circuit de 16j/14n dans l'ouest américain. je fais un vol paris/los angeles avec escale à minneapolis avec 1h30 de temps de transit et en restant toujours dans le même terminale et le retour se fait le 02 janvier avec toujours une escale à minneapolis avec là 3h20. Est-ce que 1h30 de temps d'escale est-il assez pour passer la douane, prendre les bagages et les réenregister et prendre l'avion nous conduisant à los angeles?? merci pour vos réponses d'avance!!
On a qu'une seule vie!!
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Je ne comprends pas, lors des escales, est-ce avec la même compagnie que tu continues ton voyage jusqu'à Los Angelès ?, si oui aucun problème (je suppose que c'est avec la NWA) tu n'auras pas à récupérer tes bagages pendant l'escale, tu les récupéreras à Los Angelès, y compris si ta 2° partie du vol est avec une autre compagnie, MAIS QUE LE BILLET EST LE MÊME (un seul billet pour le vol Paris / Los angelès). Bon voyage. Cordialement.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En arrivant aux Etats Unis, tu passes l'immigration (empreintes, photo), tu récupères tes bagages et tu reposes tes bagages sur un autre tapis si tu poursuis ton vol.....

Coralie59g passe l'immigration à Minneapolis!
Quelques Voyages en Photos
PA Panisse Globetrotter ·
bonjour,

Est-ce que 1h30 de temps d'escale est-il assez pour passer la douane, prendre les bagages et les réenregister et prendre l'avion nous conduisant à los angeles?? merci pour vos réponses d'avance!!

Bonjour Coralie,

Ne t'en fais pas, ça devrait être suffisant. Je suis déjà passée à Minneapolis et toutes les formalités avaient duré moins d'une heure. Et Dieu sait si nous avions pris notre temps car notre escale était de 5 heures !! 😉

Cliques ici pour voir un plan du terminal et ainsi te faire une idée. L'aéroport est grand mais pas démesuré et il est facile de s'y repérer. Bon voyage.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour leserge,

Kimy a parfaitement raison. Coralie passe les formalités de l'immigration et récupère ses bagages à Minneapolis lors de sa première escale aux Etats-Unis (elle les redéposera immédiatement après la douane sur un tapis roulant). Le billet et la compagnie aérienne n'ont rien à voir là-dedans.

Lors de l'entrée aux Etats-Unis, que l'on soit en correspondance ou pas, l'ordre est immuable : Immigration, bagages, douanes, ensuite correspondance ou sortie de l'aéroport.
LE Leserge Regular ·
Re-Bonjour, Effectivement je me suis mal exprimé, car pour moi récupérer ses valises voulait dire changer de compagnie aérienne (car mon voyage en août se décompose en 2 temps la NWA: Paris / Atalanta, puis avec un autre billet de chez Delta : Atlanta / Fort lauderdale dans la foulée), ce qui sera mon cas à Atlanta. 1000 excuses. Oui, à l'aller pour entrée aux USA, il faut suivre le cheminement Police/immigration, etc. prendre ses valises et les remettre sur un autre tapis. Avec encore mes excuses (j'étais dans mon voyage) bon voyage. Cordialement.
CO Coralie59g ·
bonjour,

merci à tous pour vos réponses. je serais plus à l'aise pendant mon escale!!!
On a qu'une seule vie!!

Similar discussions

You might also like