Une heure d'escale à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a vous, alors voilà, j'ai reserver il y a peu des temps des billets d'avion pour Los Angeles. Marseille --> Amsterdam --> Los Angeles. Alors voilà y se trouve qu'il y 1h d'escale a Amsterdam, es ce que c'est vraiment short ou pas ? et dans le cas que j'arrive pas a attraper le vol pour los angeles, comment ça se passe ?

Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
AMS est un aéroport "facile" un seul terminal au mm niveau donc si tu as acheté ce voyage en un seul billet, je suppose KLM ou AF c'est faisable tu n'auras qu'a te diriger vers la porte embarquement du vol 2 après un passage immigration "sortie Schengen", rapide avec de automates qui fonctionnent [:)] et contrôle sécurité dans la zone départ (scan bagages cabine) tu auras ta carte embarquement a MRS pour le vol AMS/LAX

Si ton vol MRS/AMS est en retard et loupe ton vol pour LAX ... ça coutera cher a la Cie qui devra te prendre en charge et te mettre sur un autre vol, le mm jour si possible ( il y a plusieurs autres possibilités au sein partenaires skyteam, ou le jours suivant) et éventuellement te verser une indemnité Bien sur NE PAS trainer dans les boutiques duty free [:)] et suivre les indications du personnel au sol si il y avait du retard qui faciliterait ton transit !

J'ai fait presque l'inverse LAX/AMS/NTE je ne pense pas avoir mis + de 30mn pour rejoindre la salle embarquement de mon vol pour NTE
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Ma réponse va être très classique, et vous pourrez trouver la même une bonne centaine de fois sur ce forum : 1 - Si vous avez acheté ce vol Marseille/Los Angeles via AMS (en 2 tronçons) au même transporteur aérien et que les 2 tronçons figurent sur le même billet : Le transporteur est responsable de votre acheminement jusqu'à la destination finale. Et donc, si vous ratez votre connexion à AMS, il aura en charge de vous trouver une place sur un autre vol pour LAX. En outre, vous n'aurez pas à vous soucier du transfert de vos bagages lors de l'escale. Sur le plan pratique, une heure de transit à AMS parait serrée...Tout dépendra d'un éventuel retard on non de votre premier vol et de l'éloignement de votre hall d'embarquement pour le second. Vous arriverez en zone Schengen ( halls A, B, C) et devrez passer la PAF au centre du hall (Concourse) principal, pour passer en zone internationale jusqu'à votre hall d'embarquement (halls E, F, G, H). La PAF est très bien équipée en systèmes de reconnaissance faciale. Tout dépendra donc des files d'attente, très variables en fonction des heures. En synthèse, je ne tenterais pas ce type de transit à AMS en 1 heure, mais ceci n'engage que moi... 2 - Si vous avez acheté 2 vols à 2 compagnies distinctes, alors là, il ne faut même pas y penser. Vous devrez récupérer vos bagages à l'arrivée du premier vol, puis les ré-enregister sur le second vol, puis passer la PAF, puis vous rendre dans le hall du second tronçon. Impossible en 1 heure. Dans cette hypothèse, aucune des 2 compagnies ne peut être tenue responsable du retard de l'autre, ni de votre temps de transit. Prévoyez donc votre carte bancaire pour achetez, à nouveau, le trajet AMS/LAX. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
JA Jayson13150 ·
Merci de vos réponse, bah au niveau de la reservation, bah sur les billet imprimé y'a marqué, Marseille --> AMS (Air france) et AMS-->LAX y'a marqué (Air France opéré par KLM) donc c'est la même compagnie ?
JA Jayson13150 ·
Désolé pour le double-post Nous somme 6 a partir, et sur la reservation nous avons chacun notre numéro de billet, MRS -->AMS (Air France) AMS-->LAX (Air France opéré par KLM)
En synthèse, je ne tenterais pas ce type de transit à AMS en 1 heure, mais ceci n'engage que moi...

Bien sur avec 2 billets séparés c'est impossible Mais comme évoqué avec un seul billet KLM ou AF c'est tout a fait jouable surtout que, au cas ou, pour rejoindre LAX au départ de AMS il doit bien y avoir 4 ou 5 autres possibilités dans la mm journée (vols DL direct ou via xyz, vols KLM vers SFO + continuation LAX ) par contre si la destination avait concerné une ville avec peu de vols ma réponse aurait peut être été différente !

Et puis après quelle garantie se fixer, le système connecting a AMS est nettement plus efficace qu'a CDG c'est devenu, pour cette raison, un choix régulier pour moi qui est aussi en province
GI Gilmau Regular ·
Re- J'ajouterais encore un paramètre : Les horaires d'arrivée et de départ affichés par les compagnies aériennes : - Les horaires d'arrivée sont ceux du "toucher de roues". Vous pouvez ajouter une quinzaine de minutes entre le toucher de roues et votre sortie de l'appareil. - Les horaires de départ sont ceux du "repoussage". Les portes d'embarquement ferment, généralement pour un vol long courrier, 20 à 30 minutes avant le repoussage. (cf : heure limite d'embarquement) Toutes ces minutes déduites de votre heure de transit ne vous laisseront que peu de temps pour votre sprint dans les différents halls d'Amsterdam. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
JA Jayson13150 ·
Donc vous me confirmez que AF pour le premier vol et que AF opéré par KLM pour le deuxième vol sont la même compagnie et que dans le pire des cas que j'ai pas eu assez de temps pour choper le 2ème vol, y nous mettront directement sur le prochain vol dispo pour LAX sans aucun frais en plus ? (désolé avec mes questions bête)
Tu as la réponse dans mon 1er post la Cie KLM doit te prendre en charge et te mettre sur un vol qui va a LAX sans aucun frais pour toi Si il est 1semaine apres tu sera hébergé par KLM 1semaine [:)][:)][:)] Pour te rassurer regarde sur google flight a la date ton vol AMS / LAX ce qu'il y a a suivre sur LAX (surement Delta direct ou via xyz) ou sur SFO ( KLM a un vol direct) ou ....

Sachant je redis qu'il ne faudra pas trainer non plus [:)]

KLM et AF c'est la mm chose j'ai fait LAX/AMS/NTE avec un billet AF et sur vol KLM pour AMS et continuation AF pour NTE
JA Jayson13150 ·
Je vous remercie pour votre compréhension, c'est cool. Je vous tiendrais au courant :D Bonne journée a vous

You might also like