Discussions similar to: Une heure escale Amsterdam
FR
Escale à Amsterdam de 50 minutes ou 5 heures avec KLM pour les États-Unis
Hello,

Cette année on planifie une troisième fois sur le sol US (octobre). Par contre pas de vol direct à nos dates et une escale à AMS (Amsterdam). De bons prix en ce moment mais escale de 5h ou bien 50 min.

Pour ceux ayant fait escale à AMS (que je ne connais pas), par rapport à Francfort par exemple, plus petit, grand, monde, sécurité lente ???

Même si j'ai ma petite idée sur le choix, .... bonne journée

Merci
Open
Escale (de 50 minutes) trop courte à Amsterdam avec la KLM
Bonjour,

Etant inscrit pour un trek en Indonésie, via l'agence "Nomade", j'ai délégué à celle-ci la réservation des avions en demandant une escale de 2 jours à Kuala Lumpur pour visiter la ville. Ils m'ont pris un vol avec la KLM, et les horaires seraient parfaits... sauf que lorsque j'ai donné mon accord, je n'avais pas remarqué que la correspondance à Amsterdam ne durait que 50 mn, ce qui semble être vraiment juste, surtout si l'avion Paris - Amsterdam était en retard. J'ai demandé à l'agence "Nomade" s'il était possible de prendre un avion plus tôt au départ de Roissy. Elle m'a dit que pour toute modification, il fallait débourser 180 euros. Elle va toutefois dès qu'elle peut faire part de mon souhait à la compagnie, mais apparemment sans grand espoir. Je tiens absolument à ces 2 nuits à kuala Lumpur et serais très déçu si je manquais l'avion (et perdrais 48h) à cause de ce que je ressens comme une erreur de la KLM. Existe-t-il un moyen de débloquer cette situation, et les compagnies aériennes n'ont-elles pas l'obligation de prévoir des correspondances suffisamment longues pour éviter de manquer un vol ? Voici mes horaires de vol14/09/2015 CDG AMS KL1244 18h35 19h55 14/09/2015 AMS KUL KL 809 20h45 14h55
Open
Vol Lyon-Tahiti avec escales à Amsterdam et Los Angeles
Bonjour,

Je me présente tout d'abord. Je suis Judit, espagnole qui habite en France depuis 2 ans. J'ai 27 ans. Désolé pour mes faute d’orthographe surtout!

Enfin, pour la première fois, je vais voyager vers une culture millénaire .. je parle de la Polynésie. Donc je pars à Tahiti et Moorea pour, j’espère 17 jours inoubliables.

Mais pleines de questions commencent a m'aborder à moins d'un mois de mon départ. Je voyage toute seule, chose que j'aime bien mais autrement me fait paniquer un peu. Je pars de Lyon et la première escale est à Amsterdam. Là j'ai qu'une heure pour changer d'avion. Je trouve que c'est très peu de temps, surtout quand on ne connait pas l'aéroport où on arrive. Mais je vois qu'il n'y a qu'un terminal donc j’espère que ça serait plutôt facile? J'imagine que je ne devrai pas récupérer les valises pour les ré-enregistrer. Ensuite c'est Los Angeles. C'est là que fait peur. Le passeport ok. La visa ESTA ok. Pas plus d'un litre de liquide dans le bagage a main, compris. Ici je reste 4h45. Je voudrais savoir a quoi je peux m'attendre là: les contrôles qu'ils font, la douane, et combien de temps je peux mettre a faire tout ça. J'arrive vers midi et je pars vers 17h, donc je devrai manger un casse croûte là bas. Est-ce qu'ils acceptent euros en liquide (pas de CB)? Et le plus important! Les valises... je dois pas les récupérer ici j’espère non plus???

Par rapport aux compagnies aériennes peut être quelqu'un sais un peu... Voici l’itinéraire détaillé: Lyon-Amsterdam par Air France Amsterdam-LA par KLM LA-Papeete par Air Tahiti Nui

A l'arrivée a Papeete (à 23h10 du soir) combien de temps peux-je mettre entre que je descends de l'avion, récupère les valises et je sors à l'entrée? Car je dois changer un peu de sous pour payer le taxi qui m’emmène à la pension et aussi j'aimerais savoir s'il y a des consignes à Faa'a et surtout si elle est ouverte à mon arrivée... Car le jour après je voyage à Moorea et je retourne à l'aeroport et j'ai pas besoin de promener ma valise toute la journée après le check-out de la pension. Et pour finir. A Tahiti je vais me loger à Papeete dans la pension Teamo. Quelqu'un la connait ou peut me dire quelque chose à son sujet? Je la connais pas mais il parait qu'elle est bien et en plus pas loin du tout du centre de Papeete.

Merci pour votre aide en avance!!

Judit 😊
Open
Une heure de correspondance à Amsterdam
Bonjour a vous, voilà en avril je part a Los Angeles avec ma famille, c'est la premiere fois qu'on prend l'avion. On part de Marseille et on a une escale d'une heure à Amsterdam ! Vu qu'il faudra se dépécher pour pas rater la correspondance, je voudrais savoir les etapes par etapes exacte qu'on va devoir passer du départ de Marseille puis la correspondance a Amsterdam ? tout ce qui est borne, contrôle etc.. Merci d'avance
Open
Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart
Bonjour

Je pars pour Tokyo début octobre, départ de Lyon avec changement d'avion a Amsterdam. Je pars avec KLM.

Seulement voila, a avoir trop tardé, les billets que j'avais repérés au début ont augmenté, j'ai du me rabattre sur d'autres, et je me retrouve avec une correspondance a Amsterdam d'1h15 seulement.

J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est faisable (car ça m'angoisse un peu, je n'ai deja pas du tout l'habitude de prendre l'avion 😕 ), je me suis un peu renseignée, j'ai regardé le plan de l'aéroport, mais vu que je ne sais pas a quelle porte je vais atterrir ni laquelle je dois rejoindre ça ne m'aide pas des masses.

donc si quelqu'un pouvait partager son expérience avec moi, ça serait vraiment un soulagement (ou pas, si l’expérience en question était catastrophique).

Savez vous a quelle porte arrivent les avions en provenance de Lyon?

Si quelqu'un sait a quelle porte (s'il y a une porte définie) partent les avions pour Tokyo Narita, je suis preneuse aussi.

Savez vous également s'il y a souvent du retard sur les vols Lyon - Amsterdam avec KLM?

Quels conseils me donneriez vous pour que le changement se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible?

Désolée pour toutes ces question, je ne suis habituée ni a l'avion, ni aux aéroports, donc c'est un peu angoissant.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
Correspondance KLM à l'aéroport d'Amsterdam pour la Tanzanie
Bonjour à tous, je serais bientôt en correspondance à l'aéroport d'Amsterdam depuis Roissy vers Arusha(Tanzanie) avec KLM; est-ce que quelqu'un connait les portes d'arrivée et de départ habituelles pour cette destination, quelle est la durée pour rallier les 2 et quel est le trajet le plus simple? Merci
Open
Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka
Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
Open
Terminal d'arrivée à Amsterdam
Bonjour, Je voudrais connaître le terminal d'arrivée à Amsterdam venant de Lyon st Exupéry car je n'ai que 50 minutes pour avoir ma correspondance pour Osaka depart terminal 2. Merci
Open
KLM Paris - Aalborg (Danemark): on connaît pire?
Bonjour,

"Usager" de Klm/Air france depuis quelques années sur la distance Paris-Aalborg (Jutland-Danemark), je vais vous conter que mes derniers vols réalisés. Je m’excuse de la longueur de mon témoignage, mais ce dernier me semble utile si vous prévoyez de voyager avec KLM et surtout si vous avez une correspondance avec cette compagnie. Voyageant fréquemment vers le Danemark, puisque mon amie est danoise, j’avoue en premier lieu aujourd’hui préférer la compagnie scandinave SAS (et je pense que vous comprendrez pourquoi à la lecture de ce document) et en second lieu j’avoue aussi aujourd’hui n’ avoir aucun souvenir d’un vol A/R qui se serait bien passé…et cela depuis l’ouverture de la ligne Aalborg / Amsterdam en mars 2012 si mes souvenirs sont bons (je voyage vers cette destination depuis 5 années en utilisant soit KLM/Air France soit Sas soit la compagnie « Low cost » Norwegian)

Mon dernier vol le 06/08/2014: (retour non encore effectué mais attente dans l’angoisse) Arrivé à l'aéroport je m'aperçois que mon vol a été anticipé... après 40 minutes d'attente on m'informe que l'horaire de mon avion a été avancé (mais rassurez-vous uniquement pour moi) et qu'un mail daté du 2 avril m'a été envoyé afin de m'informer de ce changement d'horaire. Bien sur je n'ai jamais reçu ce fameux mail sinon j'aurais tout simplement changé de compagnie. Sas offrant alors un vol quelques euros plus cher mais avec une escale réduite et pas de 5 heures comme avec KLM / Air France. Ce mail m'aurait été envoyé le 2 avril 2014, mais chose étrange j'ai bien un mail reçu ce jour me précisant que mon vol est prévu à 14:35 et pas 10:00...j’avais l’imprimé que j’ai pu montrer à l’hôtesse qui du coup n’a pu que constater la véracité de mes propos. De plus, chose étonnante le vol que je devais prendre est toujours programmé ??? Ca sent à plein nez le rebooking pour ce billet acheté sur le site de KLM (erreur fatale) A ce propos je n'ai pas eu de problème de rebooking quand j'ai acheté via un autre site des billets KLM/Air France (juste coïncidence ???) mais soyez sur que si vous achetez un billet à bon prix (282 euros) sur le site de KLM il semble très probable que finalement vous ne partirez pas avec l'avion prévu... Bref, voyant que je suis de bonne foi, on m'invite alors à me présenter au comptoir KLM/Air france. Arrivé à ce comptoir bien sur aucune possibilité de partir aujourd'hui... Mais heureusement je connais un peu leur méthode, et de suite je leur demande d'annuler mon voyage et de me rembourser. Eh oui chez KLM/air france (I want my money back now) est la phrase à connaitre si vous voulez vous dépatouiller des ennuis qu'ils vous occasionnent. Bien sur une fois la chose dite et après 30 minutes de négociation me voilà avec un billet tout neuf pour Copenhague pour rebondir vers Aalborg...re queue bien sur et là on me dit que je dois payer mes bagages. Retour de nouveau vers le comptoir qui bien sur se trouve à l'autre extrémité du terminal. Là on m'informe que mon billet initial ne comprend pas mon bagage. Sachez une chose que chez KLM / Air France quand on vous dit non, c'est que c'est oui. J'insiste signifiant qu'avec le programme "flying Blue" j'ai le droit jusqu'en octobre au bagage "free". Devant mon insistance bien sur puisque je ne veux pas en démordre et toujours prêt à annuler mon voyage, la personne part se renseigner... 10 minutes après, elle revient et me donne un billet, bagage compris. J'ai eu gain de cause. Vous voyez comment c'est bon d'insister chez KLM???? Cela fait maintenant 4 heures que j'erre dans l'aéroport pour m'enregistrer ...et me voilà parti. Je vous fait grâce de la course pour avoir ma correspondance à Copenhague, bien sur j'ai failli louper ma correspondance puisqu'il a fallu que je cours à la zone de transfert obtienne mon nouveau billet auprès de Sas et repars vers le terminal 1 et cela en 30 minutes. De plus chez KLM quand vous avez une correspondance on vous place au 29eme et dernier rang afin d’être bien sur que vous allez devoir courir. Encore merci KLM pour cet exercice gratuit...pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Copenhague, certains joignent le terminal 1 (lignes nationales danoises) en bus. Mon voyage précédent, ca a été la cerise sur la gâteau. Cela m'a tellement écoeuré de voyager qu'après j'ai demandé à ma petite amie de le faire à ma place le temps que je m'en remette. Donc le 24 décembre 2013, mon vol a été retardé de 5 heures vers Amsterdam ( départ intial vers 12H00) En effet si la France entière savait qu'il y aurait des perturbations ce jour puisque pour de nombreux départements une alerte orange avait été déclenchée, KLM/Air France assurément ne le savait pas, à voir le manque de disponibilité des agents Air France. Eh non chez KLM / Air France on n'a pas la télé... Donc après 1heure et demie d'attente dans une queue, j'apprends du steward que tout est ok pour moi et que le mon vol de 15H00 à Roissy me permettra d'avoir ma correspondance à 15H20 à Amsterdam. Eh oui chez KLM air France les avions vont plus vite que la musique... Après avoir gentiment demandé à l'agent qui me donnait cette information s'il ne se foutait pas de moi, l’agent réalise l’énormité de ses propos puis me dit que je pouvais plus partir. Voulant me faire passer le réveillon à Roissy, je demande l'annulation de mon billet et le remboursement sur le champs... et là miracle une possibilité s'offre à moi ! Comme je l'ai dit précédemment, la phrase "I want my money back now..." fait ses preuves. Le vol sera encore retardé et après avoir passé 5 heures dans l'aéroport on me garantit une correspondance à Amsterdam et une arrivée vers 21H30 à Aalborg ce qui me permettra de passer la soirée de noël avec mes amis. Bien sur on ne vous offre pas un verre d'eau chez KLM/Air France. Bah non on respecte trop le client. Un client qui s’est levé à 7 heures du matin pour arriver avant 11 H00 pour finalement s’envoler vers 17H00…et arriver à 23H30 ! En effet, arrivé à Amsterdam : aéroport désert. Vol pour Aalborg encore retardé … Je suis arrivé finalement vers 23H30...Et là je vois rouge. je fonce au bureau de KLM où dans leur immense générosité on m'offre un bon de réduction pour mon prochain voyage . Bon qu'il est impossible d'utiliser de toutes les manières si on n'habite pas à proximité d'un aéroport ou d'une agence air France...puisqu’il est impossible de les utiliser sur internet ou par téléphone . J’ai perdu une sus une heure au téléphone avec une hôtesse d’air France pour essayer de faire valider ce bon, en vain. Eh non chez KLM quand on se fout de la gueule du client c’est bien sur jusqu’au bout. Toujours dans leur immense générosité on m’offre un bon de 10 euros pour diner sur place....donc merci encore à KLM pour ce superbe noël à déguster un hamburger de chez B....K...avec un grand Coca ! Pour 10 euros c’est bien tout ce que vous pouvez obtenir pour diner ! Bien sur je pourrais aussi conter le voyage précédent où au retour une panne informatique a fait que le vol à pris deux heures de retard ce qui m'a fait louper ma correspondance...et l’arrivée à Roissy, et la disparition de mon bagage qui me sera restitué le sur lendemain sans même un mot d'excuse. Je ne vous raconterai pas la fois aussi où j'ai passé la nuit dans l'aéroport. Oui chez KLM on ne fait pas d'heure supplémentaire. Ainsi si un vol arrive à 23H20 on ferme le bureau à 23H00 ! Depuis je voyage toujours avec une couverture de survie….tellement j’ai eu froid la nuit dans l’aéroport. Je ne vous raconterai pas non plus qu'après cette nuit passée dans l'aéroport on voulait me faire prendre un vol à 15H00...en m'affirmant que Norwegian ne faisait pas la liaison Copenhague/ Aaalborg. Quand la responsable a vu que j'allais étrangler l'hôtesse et que je réclamais mon retour sur Paris et le remboursement de mon billet (ca marche à chaque coup) on m'a trouvé subitement un vol à 10H00...avec Norwegian ! Voilà mon expérience de KLM Air France sur la ligne Paris/Amsterdam/Aalborg ou Paris/Copenhague/Aalborg Mon retour sera dans quelques jours, j'avoue que j'angoisse déjà. Bien sur on m'a rebooké sur un autre vol et l'escale initialement courte ne le sera pas. Mon conseil : choisissez Sas ! au moins ils traitent correctement le client en cas de problème et ne vous rebooke pas sur un autre vol qui vous fait perdre votre journée. Parfois un peu plus cher, mais souvent moins cher, le service est bien meilleur. Ils sont disponibles quelque soit l’heure. De plus vous n'aurez pas à ingurgiter le fameux "En-cas" de chez KLM… Bref si toutefois vous êtes courageux et que vous vous apprêtez à voyager avec KLM Air France n'oubliez pas la phrase magique qui marche à tous les coups : « I want my money back now ». Elle m'a sauvé à plusieurs reprises...et elle fonctionne quelque soit le lieu !

Ah oui la flying blue card, la carte qui vous donne des miles dont peu savent encore comment s’en servir tellement l’accès à l’information est facile à obtenir…perso j’ai abandonné depuis longtemps.

Open
Escale à Amsterdam, puis-je sortir?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas très bien ou je dois placer ce sujet, je m'en excuse par avance !

La semaine prochaine je me rend en Norvège et j'ai une escale de 5:30 à schiphol, j'ai entendu dire qu'il est relativement facile de se rendre au centre ville d'amterdam lors des longues escales et c'est ce que je compte faire !

Cependant question pratique je ne sais pas vraiment comment cela se passe ! Est ce que je dois aller chercher ma valise avant de sortir ? (Mes deux vols sont avec KLM donc j'imagine que non mais dans le doute je me demande quand même) Combien de temps cela me prendra-t-il pour rerentrer dans l'aéroport a votre avis ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !! :)
Open
Escale d'Amsterdam à Détroit
Salut 🙂

c'est la première fois que je vais prendre l'avion seule et me débrouiller seule, j'aimerais que vous m'aidez à trouver les réponses à mes questions. J'ai 2 escales à faire pour me rendre à ma destination finale. Mes 2 escales est un billet retour... je retourne chez moi et non un aller. Pour aller j'ai pas de problème mais le retour oui.

Voilà ce qui est marqué sur mon billet électronique :

Düsseldorf (Mon départ) à Amsterdam, ensuite rendu à Amsterdam j'ai une autre escale à Détroit et rendu à Détroit je vais à ma destination finale. C'est la même compagnie aérienne de mon départ à ma destination finale.

Ma question est : lorsque je suis rendu à Amsterdam, Est-ce que je dois aller chercher toute suite ma valise , me re-engistrer, passer les douanes et ensuite re-imprimer mon billet d'embarquement ou je m'en vais directement à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit ?

Deuxième question : Lorsque je vais être rendu à détroit (USA) Est-ce que je encore refaire la même étape c'est-à-dire chercher ma valise, me re-engistrer, passer au douane et re-imprimer ma carte d'embarquement?

Troisième question : Mon départ qui est �� Düsseldorf, lorsque je vais m'enregistrer Est-ce qu'il vont m'imprimer tous mes billets d'embarquement jusqu'à ma destination finale ou je dois imprimer mes billets d'embarquement à chaque fois que j'arrive dans un nouvel aéroport ?

Quatrième question : J'ai seulement 1h35 min pour me rendre à ma porte d'embarquement pour aller à Détroit.. Est-ce sufissant ?

Merciii !
Open
Vol avec escale 40 minutes à Amsterdam
Bonjour tout le monde. Pour la première fois, avec une offre très intéressante de chez Costa, je vais faire une croisière avec le vol inclus par eux.

Croisière en juillet avec le Fortuna pour la norvège.

Seulement voilà, l'avion va arriver à 09h00 à Amsterdam pour escale et prendre un second vol d'Amsterdam à Copenhague pour rejoindre le port.... à 09h40. Cela laisse 40 minutes pour changer d'avion...pour autant que le premier vol n'ait pas de retard...

Pensez-vous qu'en 40 minutes (si tout va bien) que les valises vont faire le transfert d'un avion à l'autre ? J'ai quand même de sérieux doutes. Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ce genre d'escale si court ?

Bon entre-temps, j'ai appelé Costa pour leur demander une offre sur un autre vol sans escale...réponse ces prochains jours (sinon je prendrai moi-même un vol, j'en ai trouvé bien assez des directs).

😎

Bonne journée à toutes et tous !

Yanick
Open
Vol KLM Paris - Bangkok via Amsterdam avec 1h20 de transit
Bonsoir a tous,

je viens de réserver mon vol sur le site de Air France, je viens de me rendre compte que me temps de transit est short seulement 1H20 a Amsterdam pour me prendre mon vol direct pour Bkk quelqu’un a t'il déjà pris ce vole ou connais bien l’aéroport d'Amsterdam, que faire si je loupe mon vole pour bkk?

Merci d'avance pour vos reponse
Open
Correspondance de 55mn à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol vers San Francisco
Bonjour tout le monde, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum mais j'ai quelques question.

J'ai réserver un vol Marseille-Amserdam(avec air france) Amsterdam-San francisco (avec KLM)avec un correspondance à Schiphol de 55min. Afin de préparer au mieux ma correspondance, je voudrais avoir quelques conseils.

-A l'arrivée à Amsterdam , j'arrive dans un porte ou sur le tarmac avec paxbus (si c'est le cas l'arrivée est où?) ? -Combien de contrôle de sécurité vais-je devoir passer ? 1 seul contrôle douanier ? -A ma sortie de l'avion j'ai qu'à suivre la porte d'embarquement pour San francisco ? ou dois-je faire autre chose ?

Désolé je ne prend pas l'avion souvent.

Merci pour vos réponses
Open
Vol Bordeaux-Amsterdam
Bonjour , ns partons en croisière en aout j'ai trouvé un vol Bordeaux Hambourg avec 1 escale à Amsterdam et une attente de 12h40 et de nuit puisque ns arrivons à 18h40 pour repartir à 7h20 ! y a t il des possibilités de dormir à l'aéroport ? La compagnie c'est Klm j'ai lu du pour et du contre je veux bien d'autres avis , si j'ai bien comprit en cabine bagage maxi 12kg et en soute 23kg payant 15e par vol ! merci j'attends vos réponse
Open
Carte d'embarquement (escale à Amsterdam et Atlanta)
Bonsoir

Je suis de retour pour encore une autre question qui me travaille. Je pars aux usa dans 2 mois avec escale à Amsterdam et Atlanta. J'aurais la carte d'embarquement au départ de Strasbourg pour Amsterdam. Mais pour me rendre à Atlanta devrais-je demander une carte d'embarquement à Amsterdam pour le vol pour Atlanta ? Concernant le vol retour la carte d'embarquement se fait comment ? Désolée pour mes questions stupides... Bonne soirée
Open
Aéroport d'Amsterdam, qui connait bien?
Bonjour je pars de Strasbourg pour Montreal via Amsterdam. Quelqu'un peut il me dire à quel terminal arrive le vol de Strasbourg et de quel terminal part celui vers Montreal. Est ce le même terminal ? si non, sont ils éloignés l'un de l'autre ? Je ne connais pas du tout l'aéroport d'Amsterdam, et j'ai peur que le temps de transit soit trop court (1H30 env mais ces derniers temps le vol de pré acheminement a toujours eu du retard ce qui me laisse encore moins de temps....). Merci aux connaisseurs de l'aéroport pour votre aide.

Cordialement,
Open
Escale 9h à Schiphol
Bonjour tout le monde, Nous allons partir pour Bali depuis Marseille, mais nous avons une escale de 9h à Amsterdam . Nous souhaiterions sortir de l'aéroport, pour visiter un peu Amsterdam! Faut il récupérer ses bagages en soute pour pouvoir sortir de l'aéroport? Merci d'avance de votre aide!
Open
Transfert de courte durée à l'aéroport d'Amsterdam
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, J'ai une question:comment est l'aéroport d'Amsterdam? Je dois effectué une correspondance sur un vol Lyon-Amsterdam et Amsterdam-Tokyo. Je ne comprends pas bien comment est fait leur aéroport (j'ai lu qu'il y avait une histoire d'arbre!!!) Les arrivées sont au rez de chaussé et les départs à l'étage? J'ai regardé sur le site de l'aéroport et je trouve arrivée Arrival 2 (pour lyon par exemple) et depart:departure 2 (pour tokyo) Mais sur la carte de laeroport je ne vois que les Arrival ou Departure, mais jamais les deux ensemble donc je n'imagine pas trop le trajet à faire.

De plus, à ma sortie de l'avion concrètement que dois je faire? Je dois me rendre directement à l'embarquement suivant? Repasser des contrôles? Repasser la douane et Rayons x? Je dispose de très peu de temps pour changer d'où mes questions histoire de ne pas trop traîner et le faire une idée! J'ai lu après coup qu'il était plus judicieux d'être à lavant de l'appareil pour pouvoir sortir plus vite, mais je suis au milieu, pensez vous que c'est jouable? Peut on modifier sa place? (Le voyage est sur le même billet et est opéré par la même compagnie et on me remettra toutes mes cartes au depart) Amis voyageurs et habitués de cet aéroport, j'attends vos précieuses réponses avec impatience!
Open
Correspondance à Amsterdam pour Tokyo avec départ de Paris-CDG
Bonjour,

J'ai un vol départ Paris pour Tokyo avec une correspondance de 55mn à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol avec KLM.

J'aimerais savoir si c'est un temps faisable dans le sens où je n'aurais pas besoin de m'entraîner au 400m avant de partir.

Ça me paraît très court et je connais pas du tout cet aéroport.

Que se passe-t-il si par mésaventure je me perd et que je n'arrive pas à attraper le vol ? Savez vous ce que la compagnie pourrait me proposer ?

Merci beaucoup par avance !
Open
Delta Air Lines: Miles et Airbus A330 sur Detroit-Amsterdam
Bonsoir !

Questions rapides, les A330-300 de Delta basés à Detroit DTW, bien qu'issus de la fusion avec NW ont-ils été équipés de nouveaux IFE Panasonic, notamment au niveau des écrans plus grands ? AVOD ?

De plus, quelle est la qualité de la prestation Delta en vol LC ? Je suis très satisfait des vols domestiques, mais n'ai jamais eu l'occasion de tester leur produit transatlantique, jusqu'à maintenant.

Enfin, quand j'achète sur delta.com un voyage, comprenant du KL, AF et DL, en étant adhérent FB, est-ce que les contitions de gain de miles (classes tarifaires...) sont celles d'AF ou de DL ?

Merci d'avance, encore 🙂
Open
Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport?
Bonjour, je prends l'avion dans 2 jours, et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité (que j'ai fais refaire car elle était périmée). Je n'ai plus mon passeport. J'ai bien fais un papier de la mairie comme "carte provisoire", mais apparemment ça ne servirait à rien à l'aéroport car j'ai déjà téléphoné à airfrance, et envoyé un mail, et ils m'ont dit qu'il fallait une carte en cours de validité ou bien un passeport. Mais sur certain forum j'ai lu que quelques personnes qui avait réussi à passer. Croyez vous qu'il y ait une solution, que ça dépend de la personne qui me recevra à l'aéroport ? J'ai toujours mon ancienne carte d'identité cependant. Merci de me donner vos conseils
Open
Poussette lors de l'escale à Amsterdam
Bonjour, Nous allons faire une escale à Amsterdam et souhaitions savoir si pour notre bébé de 10 mois, l'aéroport nous prêterai une poussette le temps de l'escale comme cela peut être le cas pour les personnes à mobilité réduite qui se voit prêter un fauteuil roulant, quand est il des bébés?

Nous voyageons avec air france/klm et ces derniers nous ont informé que notre poussette ne pouvait aller que en soute.

Merci
Open
Vol KLM: bagages à la correspondance (Amsterdam)
Bien le bonjour !

J'ai une petite question.

Le 17 Avril, je pars de Nice pour allé a Montreal, je fais Nice - Amsterdam avec Air France, et Amsterdam - Montreal avec KLM.

Le retour pareil.

J'ai 2 questions !!!!

Est ce que je dois récupérer mes bagages a Amsterdam pour l'allé et le retour pour les re enregistrer, ou elles sont pris en charge de Nice a Montreal et de Montreal a Nice ?

Et, est ce que l'aéroport de Amsterdam est si grand, que s'est difficile de trouver sa porte d'embarquement ? (j'ai 3h55 d'escale a l'allé, et 4h30 au retour)

Merci beaucoup
Open

You might also like