Hommage au photographe Willy Ronis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
... ce formidable vieux Monsieur qui nous a quittés il y a quelques jours.

Il nous prouvait qu'une photographie est réussie quand elle révèle en elle-même un voyage, qu'elle nous raconte une histoire...

On a pu le ré-entendre dans un entretien radiophonique rediffusé, quand on l'interrogait sur ses débuts, équipé d'une boîte bien peu sophistiquée, dire encore que " L'appareil ne fait pas le photographe"...

...Voilà, simplement quelques mots pour rendre un minuscule hommage au photographe, au "philosophe", à l'être humain.🙂 J'aimais simplement son regard.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, un grand monsieur, non pas par la taille mais par le talent et la modestie. J'avais eu l'occasion de voir une expo d'Ansel Adams en même temps que lui à Paris Photo il y a quelques années. Je m'étais arrangé pour m'approcher et profiter de ses commentaires sur des images qui frolaient la perfection. Il voyait ce que personne hormis l'auteur avait vu. Je me suis lancé et lui ai adressé la parole. Il était d'une disponibilité qu'on n'a pas l'habitude de trouver chez bon nombre de photographes qui n'ont pas son talent. Même remarque pour un autre grand : Marc Riboud qui est également très disponible et pas avare de ses conseils judicieux
ChR
CO Cod11 Veteran ·
J'ai retenu cette phrase:

"Ma vision fut-elle totalement objective ? Je serais présomptueux d’y prétendre. J’ai du moins veillé à demeurer honnête, à ne pas truquer, à respecter mes semblables. Ma modeste fierté est, je l’espère, d’y être parvenu."

Willy Ronis
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like