Hôtel Club Faru aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je projette de partir aux Maldives en janvier et le Club Faru me semble interessant. Est-ce que quelqu'un y est allé récemment et qu'en avez-vous pensé ? Lors de ce voyage, je recherche une jolie plage pour me reposer et si possible, j'aimerais faire du snorkelling. J'ai lu à plusieurs endroits que cette ile était très proche de l'aéroport. Est ce que la vue est vraiment gâchée et le bruit occasionné pénible ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Séverine
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Avant toute recherche inutile, vous etes vous assuré des disponibilités?? Les Maldives connaissent cette année un regain de réservations. Peu de dernieres minutes!!!

j'ai du reserver mon séjour en septembre pour avoir de la disponibilité en janvier!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SE Sevy81 Regular ·
J'ai en effet noté que plusieurs hôtels étaient complets aux dates que je voulais, mais pour celui-ci il reste encore de la place.
SH Shubi1406 Regular ·
Tant mieux! le club Faru est un 3*! Certains TO ou agences en ont fait leur produit d'appel pour les Maldives! je n ele connais pas, je n'y suis jamais allé!

Il est effetivement proche de l'aéroport! Avantage, transfert limité, inconvénient, les coraux dans cet atoll sont morts ce qui n'en fait pas un lieu privilégie pour le snorkeling!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Catu2 Regular ·
Bonjour, Il se trouve que je connais bien Faru, en tout cas avant car c'était le premier Club Med; j'y ai fait, si je puis dire, le dernier jour dans son ancienne version. C'était un 26 décembre. L'île est maintenant trop proche de l'extension de l'aéroport, Hulumale. Le lagon sert aussi de mouillage de nuit pour des bateaux de croisière. Bref, Faru devient moins intime et presque un passage. Le lagon s'est progressivement ensablé en raison de la prolifération d'algues qui retiennent le sable; prolifération dûe au brûlage des déchets = engrais. Les coraux ont souffert comme partout en 1998 avec el Nino; ils reviennent un peu, mais moins bien que dans des îles plus éloignées. On fait cependant de belles plongées: Banana reef, Furana Thila, HP reef. On peut aussi pour les bon nageurs (expérimentés!) aller au bord de la passe rentrant dans l'atoll où les coraux bénéficient du courant. Enfin, c'est bien un 3* au confort simple mais avec clim, spacieux; bref, acceptable sauf les avions.
RE Redfish ·
Oui Faru est depuis longtemps trop près de Malé. Plein de gens vous diront que ce n'est pas vrai que la vue n'est si moche que ça et les avions ne font pas de bruit! Il leur faut un chien et un appareil auditif. Jetez donc un coup d'œil sur Gondole Hearth et vous verrez que Hulu-Malé est à environ 500M de Faru. La piste de Hululé elle se trouve à environ 2, 5Km de Faru. Prendre des vacances au bout des pistes d'un aéroport international n'est pas l'idéal à moins d'être un "spotteur"! La dernière fois que je me suis rendu à Faru c'était en 96, c'était le Club Med et ils offraient alors une plongée par jour dans le pack-age, ce qui était un argument de poids. Mais vraiment la localisation nous a fait changer d'ile. Cordialement

Similar discussions

You might also like