Hôtel pour couple musulman non marié en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde, Je compte partir en Jordanie. Je rejoins mon chéri Jordanien, je suis maghrébine résidente en France (pas de passeport Français) On compte visiter, Petra, mer morte et Wadi Rhum. Je me demandais, vu nos origines, s'il va falloir un acte de mariage pour réserver? Porter des bagues ne suffit pas? 😎
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la Jordanie est un pays assez libéral, mais avec la religion musulmane on ne rigole pas sur ce genre de situation, il faut en effet se renseigner directement auprès de l'hotel ou vous désirez descendre, car a l'arrivée a l'hotel on va vous demander votre passeport .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le probleme c'est que vous êtes musulmans, c'est interdit donc il faut être trés prudents, il y a une tolerence dans certains pays du moyen Orient mais sutout pour les non Musulmans. Si vous êtes à l'hôtel il faudrait prendre 2 chambres séparées.
SU Sunspell Veteran ·
Pourquoi ne pas demander par mail aux hôtels avant ? A Petra, nous étions dans un hôtel tenu par une anglaise mariée à un jordanien, je pense qu'elle est ouverte. Regarde les références que j'ai mises dans http://voyage-jordanie.weezblog.com/ dans la section Petra

Pour le Wadi Rum, il y a souvent des matelas individuels, mais mieux vaut demander.

La bague ne suffira pas car effectivement , ils demandent les passeports dans les hôtels? Remarque, dans le Wadi rum , ils ne nous ont rien demandé.
YE Yemin88 ·
Je ne suis pas d'accord, dans la majorité des hôtels cela ne posera pas problème. La Jordanie n'est pas l'Arabie saoudite.
SU Sunspell Veteran ·
N'étant pas musulmane et mariée, je n'ai pas fait l'expérience. Mais à mon avis il est prudent de demander avant. Sinon, soit il n'y a pas de problème , soit il y en a un avec ou sans fausse bague de mariage, c'est ce que je voulais dire.
HE Herman2003 Regular ·
Et comme la religion n'est pas écrite sur le visage des gens, il n'y aura aucun problème pour qu'ils dorment dans la même chambre vis à vis des hôtels.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, détompre toi au moyen orient on sait qui est qui et a la présentation du passeport il n'y a plus de doute, et on demande le passeport a la reception des hotels pratiquement partout.
SU Sunspell Veteran ·
Enfin, pour certaines personnes, au physique , on se doute un peu qu'ils sont musulmans, surtout avec le passeport car en ce qui nous concerne , il nous a été demandé.
Erreur !!! on te demande ton passeport à la reception de l'hôtel c'est obligatoire donc si les personnes ne sont pas mariés beaucoup refuseront puisque c'est la loi et ils ne veulent pas prendre de risque. Par contre dans certains grands hôtels comme les enseignes internationales ils seront plus cool.
HE Herman2003 Regular ·
Je reviens de 2 semaines en Jordanie, dans des hôtels qui n'appartiennent à aucune chaine internationale, on m'a systématiquement demandé le passeport, mais ce n'était JAMAIS pour voir si on était marié, simplement pour avoir notre identité au cas où on partirait sans payer, exactement de la même manière que dans n'importe quel hôtel en France où l'on règle en partant, on te demande à l'arrivée ta carte d'identité ou ta carte bleue, simplement pour pouvoir retrouver ton identité. Et on nous a toujours donné une chambre double sans poser une seule question. J'ai même dormi en couvent dans une chambre double sans que l'on soit marié.

au physique , on se doute un peu qu'ils sont musulmans, surtout avec le passeport car en ce qui nous concerne

Va à Jérusalem, tu verras que le physique ne fait pas la religion.

Bonjour, détompre toi au moyen orient on sait qui est qui et a la présentation du passeport il n'y a plus de doute, et on demande le passeport a la reception des hotels pratiquement partout.

Permet moi d'avoir un ENORME doute sur le faite qu'au moyen orient, ils sachent qui je suis. Et aux dernières nouvelles, ma religion n'est pas écrite sur mon passeport.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
Quoi que tu dises, un musulman et un non musulman ne peuvent pas cohabiter s'ils ne sont pas mariés, ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la loi dans les pays musulman, apres si tu ne te fais pas prendre tant mieux pour toi.
HE Herman2003 Regular ·
A priori, ils le sont tous les deux musulmans d'après le titre du sujet.

Similar discussions

You might also like