Hôtel Iberostar Ensenachos et Melia Las Dunas à Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjours a tous et a toute

Moi et mon conjoint sommes présentement en plein magasinage de notre prochain voyage en février. Notre choix s'est arrêté sur Iberostar Ensenachos et Melia las dunas!

j'aimerais avoir vos commentaires sur les deux resorts... je sais que le melia a sa section adultes qui me semble intéressant et que le ensenachos est loin de la plage...

qu'est ce qui différencie les deux...?

on sais que coté nourriture cuba reste cuba et on s'y attend... on veux s'amuser, se reposer et manger :p

merci de vos futures réponses :o)
FL Flagman101 Regular ·
J'ai fais le Mélais Las Dunas. Je ne suis pas fan des tout inlus mais c'était tres bien. Le hic loin de toute civilisation autre que les vacanciers. 70 km de la ville la plus proche. Ca se fait en scooter ou voiture de location mais devez maitriser un peu la langue. Pour ce qui est de l'hotel meme. Prinicipe de petites unitées ( cotages ) de 6 chambres. Comme tout les tout inclus resto a la carte buffet et beach bar. Une disco. Belle plage. N'hésitez pas a allez voir Playa Perla Blanca a quelques KM de la. Voila. Je prefere les charters maintenant
FO Fonzine8 ·
Bonjour,

Avez-vous fait votre choix ? Sinon je peux vous parler du iberostar pour y être allée en août dernier.
KE Kellygazou ·
Bonjour, Nous avons voyagé l'an dernier a Las Dunas et avons plus ou moins aimer l'hotel. La plage était magninfique mais j'ai un conseil a vous donner. Il n'y a pas de toilettes proche de la plage alors prevoyer une marche d'environ 5-10 minutes pour atteindre el Banos !!!

Pour la bouffe, nous avons manger la plus part du temps au buffet ... c'était correct. Il y avait pas beaucoup de varietes et BEAUCOuP de porc mais le service était impeccable mais on mangeait pareil !

Les chambres Superieure ne sont pas Superieure. Il sont propre mais ils besoin de rafraichissement. Les lits ne sont PAS du tout comfortable. Je ne suis pas une personne dur a satisfaire ..

Les employés sont tres chaleureux et accuiellant alors vous aller toujours etre bien servi et aussi le sentiment d'etre toujours le bienvenu.

Avoir déja voyagé dans des 5 étoiles ailleurs c'est sur que les hotels sont un peu plus luxeuex mais vous aller quand passer du bon temps a Cuba ..

Essayer les Mojitos, ils sont vraiement super Bon ;O)

Bon voyage.

Kellygazou.
NI NikoTico Veteran ·
J'ai fait les 2 endroits et mon choix va définitivement pour l'Iberostar. La qualité de l'Hôtel n'est pas comparable c'est nettement une coche au-dessus.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la plage de l'Iberostar est plus loin car ce n'est pas le cas. Pour aller à la plage Ensenachos c'est effectivement en retrait des unités de chambre mais pour ce qui est de la plage Mégano elle est en plein centre du complexe et les passerelles pour s'y rendre ne sont pas plus longues que celles du Las Dunas. Par contre au Las Dunas vous risquez d'avoir drapeau rouge toute la semaine alors qu'à l'Iberostar c'est presque toujours comme une piscine. Il y a des toilettes au bar de la plage.

Chambre beaucoup plus luxueuse et plus spacieuse avec très grande salle de bain avec douche walk in. Le site est grand mais c'est la même chose au Las Dunas. Nous avons trouvé que c'était un plaisir de marcher dans les allées qui sont magnifiquement paysagées au besoin on peut prendre un cart il y en a qui passent régulièrement. La piscine de la section adultes de l'Iberostar est superbe.

J'ai bien apprécié mon séjour au Las Dunas - je n'y suis pas retournée car même à 7 heures le matin je ne pouvais pas avoir une chaise ni à la piscine ni à la plage et j'ai beaucoup adoré mon séjour à l'Iberostar - d'ailleurs j'y retourne le 7 mars.
NI NikoTico Veteran ·
J'ai oublié de dire l'Iberostar a aussi sa section adultes - la section SPA est 18 ans et plus.

J'ai très bien mangé. Langoustes 3 fois dans la semaine au buffet - coeurs de palmiers - artichauds frais, variétés de fromages etc. Nous avons adoré nos dîners à la carte sur le bord de la mer près de la plage Ensenachos. Seul point négatif le buffet est vraiment mal configuré - c'est problématique le matin pour l'unique grille-pain et les desserts ne sont pas extraordinaires c'est habituellement beaucoup mieux à Cuba.
FO Fonzine8 ·
Ouf, vous me faites peur vous aussi Niko.

Je serai au melia las dunas pour la relâche pour un mariage ! à 1700 $(incluant la sélection de siège) je trouve ça fou... J'ai payé 1400 le iberostar en août dernier. En passant, je partage votre avis sur cet hôtel à 100%. La plage ensenachos vaut le deplacement !

Pour le melia, nous avons demandé la section adulte, mais comme ce sera la relâche scolaire, pas clair que les enfants ne s'y retrouveront pas... Plusieurs parlent de la propreté des chambres qui est négligée... Bref, comme ce n'est pas notre choix, on va faire avec, mais je partirai avec plusieurs inquiétude ! Si vous avez des conseils pour moi, ne vous gênez pas ! en passant, est-ce ce à 1h30 ou 1h45 de l'aeroport parce que le iberostar est le moins loin de la gang et c'était 1h30.

Fonzine
NI NikoTico Veteran ·
Vraiment surprenant que pour un mariage vous n'ayez pas pu obtenir un prix spécial - vous devez certainement être un certain nombre de personnes. C'est vraiment très cher pour le Las Dunas. Il est vrai que je pars un jeudi (le 7 mars) mais j'ai payé 1215 $ pour l'Iberostar.

Cela risque effectivement de déborder avec les enfants pendant la relâche. Quand j'y étais je me souviens ne pas avoir été très contente de constater qu'il y avait des parents qui venaient s'installer à la piscine adultes avec de jeunes enfants et que personne ne les avertissaient. J'espère que vous n'aurez pas à vivre des problèmes.

Pour ce qui est de l'Hôtel ne soyez quand même pas inquiète vous allez être bien, c'est quand même un très bon hôtel avec d'excellents restaurants à la carte. L'ambiance le soir au bar du lobby ou la place extérieure est ce que j'ai vu de mieux - vraiment fantastique.

Pour le trajet cela dépend beaucoup des arrêts effectués. Je ne peux pas trop m'avancer mais pour moi et pour bien d'autres selon ce que j'ai vu l'autobus arrêtait en premier au Las Dunas en fait je crois qu'ils remplissent pratiquement l'autobus avec le gens qui y vont - le check in est fait dans l'autobus. Mais je ne peux rien vous garantir à cet égard car cela est aussi probablement fonction du grossiste. Je miserais donc plutôt pour 1h45 au cas où des arrêts soient faits avant - vaut mieux se préparer à plus et avoir le plaisir que ce soit moins long.

Je vous souhaite un bon voyage - je suis persuadée que ce sera le cas
FO Fonzine8 ·
Merci Niko !

Pour les enfants à la piscine adulte, j'ai exactement entendu le même commentaire ! Je tenterai de defendre mes droits au besoin ! lol

Similar discussions

You might also like