Recherche hôtel à Kruger, Durban, le Cap, Gansbaii (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je part en septembre en afrique du sud 3 semaine avec mon amie et comme je l'indique dans le titre, je cherche des hôtels ou B&B sympa et pas trop cher, dans un endroit secure, sur :

krugger Durban Le Cap Gansbaii

Un peu du mal à m'y retrouver dans les propositions que je trouve sur internet (ça ca de 40 € à 500 €). Je fais donc appel à vos expériences pour effectuer un voyage raisonnable ! 😎
GR Grandvoyage2 Regular ·
Salut, ne te prend pas la tête à réserver à l'avance sauf dans les parcs ou c'est 1 obligation. Tu trouveras facilement des guest house - B&B etc aux bureaux d'informations dans toutes les aglomérations

Pour trouver des endroits "budget" utilise le "Coast to Coast" www.coastingafrica.com et si tu visites le parc national d'Addo n'hésites pas à venir au Aardvark Guest house (042 233 1244) aardvarkaddo@telkomsa.net

Bon voyage
CA Cast Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Je vais étudier la possibilité de venir à addo ! je te recontacte. Olivier
CA Cast Veteran ·
Malheureusement, le temps va nous manquer pour passer par Addo... Snif...

Je crois qu'il nous faudra prévoir un nouveau voyage très vite.

Juste une question, y a t'il un endroit où il est possible d'oserver les tortues de mer en période de ponte sur la côte d'afrique du sud ? J'ai entendu parler de MKUZI... Est ce un endroit où il est facile de trouver un logement sur place ?

Olivier
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

On peut observer les tortues dans différents endroits, mais je crains (ma mémoire me fait un peu défaut) que septembre ne soit pas tout à fait la bonne saison. Nous en avons vu en décembre à St Lucia et à Kosi Bay (Kwazulu Natal).

Mkuze est un parc national situé à proximité mais pas au bord de la mer donc pas de tortues.

Il est facile de se loger à St Lucia (je recommande la Maputaland Guest House) mais Kosi Bay est moins évident.

http://www.maputaland.com/

Pour le Kruger NP, il vaut mieux loger DANS le parc qu'à l'extérieur. Voir www.sanparks.org

Au Cap : guest house sympa mais excentrée (calme) : Cape Town Backpackers http://www.capetownbackpackers.com/ctbackpackers/html/accommodation.asp

Pour Gansbaai : nous on avait logé à Hermanus, mais je pense que votre choix de rester à Gansbaai est meilleur. Je vous conseille de loger près des falaises de "De Kelders", on peut voir les baleines depuis ces falaises ! Notamment ceci (on est passés à côté mais on n'y a pas logé) http://www.whalesonglodge.co.za/
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CA Cast Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai effectué toutes les réservations concernant le parc de krugger. Je suis en cours de réservation pour Gansbaii, notamment pour flirter avec les grands blancs.

Je vais aller voir maintenant le maputaland. Même sans tortues, nous avions l'intention de nous rendre vers St Lucia.

Nous avons vraiment hâte d'y aller ! tout a l'air si beau !!!

Similar discussions

You might also like