Hôtel près de l'aéroport de Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Nous arrivons à l'aérodrome opo de Porto assez tard et voudrions réserver un hôtel sur place à l'aérodrome. Nous aurons deux valises et ne voudrions pas marcher trop !! Merci d'avance à tous.
PA Patdan Regular ·
Bonjour, Attention..si vous sortez de l aeroport avec vos valises et qu'il vous vient à l'idée de marcher pour vous rendre dans un des 3 hôtels à proximité , sachez qu'il n'y a pas de trottoir! Vous êtes sur la chaussée. De plus ...la nuit!
CR Crilette ·
Bonsoir Merci de votre réponse mais nous n'avons pas trop le choix. Nous arrivons vers 22h. Après recherche j'ai repéré le Park Hôtel qui est, parait-il à 5 minutes à pied... Mais, vous avez raison, nous prendrons une lampe de poche pour nous signaler.
PA Patdan Regular ·
Bonsoir, De mémoire, vous allez galèrer à pieds... 5 min , c est avec la navette de location de voiture qui fait le tour en empruntant les ronds points du réseau routier... Sinon, je me souviens , d avoir eu cette réflexion. ..''pas moyen de franchir la chaussée des 2 cotes c'est bordė de murs betonnes.'' Et côté. .sortie Métro, qui surplombe le secteur , on se rend bien compte de la difficulté de marcher...A se demander si ce n'est est pas interdit? D'autre part , en 2014, j avais eu la même démarche que vous ...et finalement. .j avais opté pour des horaires d'arrivée différents afin de loger sur Porto en empruntant le métro. .

Un conseil ..Google maps ..et zoomez
PA Patdan Regular ·
Ou alors ..une possibilité. .

En regardant de plus près vers la sortie , direction europcar, on aperçoit des passages protégés. .donc .....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Pourquoi vous casser la tête.

En arrivant à 22h00 vous avez tout le temps d'aller en ville avec le métro. Le dernier part à 0.34 et arrive dans le centre vers 1.00

http://en.metrodoporto.pt/uploads/document/file/334/Hora_rios_de_Inverno_2016-17_Metro_do_Porto.pdf

Et puis dommage d'arriver de nuit; vous allez rater la magnifique vue sur la ville 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Park Hôtel jusqu'en face de l'aéroport a pied vous ne risquez rien mème le soir, il y a des passages protégés (normalement il y a une navette)

Plus ordinaire Très pratique pour aller a pied Hotel Ar e Sol

Situé à 50 mètres de l'aéroport Sá Carneiro, l'Ar e Sol propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite et salle de bains privative. L'Ar e Sol est doté d'une réception ouverte 24h/24. Il y a aussi un bar, où un petit-déjeuner continental est servi chaque matin. Équipées de la télévision par câble et de la climatisation, les chambres de l'Ar e Sol sont décorées avec des meubles en bois. € 42,50

• Cancelamento GRATUITO Annulation GRATUITE •PAYEZ PLUS TARD • Pequeno-almoço incluído • Petit-déjeuner compris

Si vous voulez plus de renseignements volontier
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour La vue de la magnifique vue sur la ville de Porto ça dépend du vent; la semaine dernier je suis arrivée par le nord (Vila do Conde)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PA Patdan Regular ·
Ça c'est une infô. ..

Merci beaucoup...ça va me servir.
CR Crilette ·
Merci de vos suggestions mais nous n'avons pas le choix pour les heures d'arrivée de Marseille et si l'avion a du retard nous préférons loger sur place.
CR Crilette ·
Bonsoir et merci mais nous préférons loger sur place. L'avion de Marseille peut-être en retard comme souvent et nous n'avons pas le choix il n'y a que cet horaire.
CR Crilette ·
Bonsoir et merci de votre réponse. Nous allons réserver au Park Hôtel je pense. J'ai lu de bons commentaires. De Marseille il n'y a pas le choix pour les horaires et le 12 juin l'avion arrivait encore plus tard...Le lendemain nous pensons prendre un taxi pour rejoindre le quai d'embarquement de CroisiEurope, j'ai lu qu'il n'y avait pas d'autre moyen du centre de Porto de toutes façons. Si vous avez d'autres conseils....
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour. En sortant du aéroport vous prenez a gauche environ 100 m il y a 1 rond point a 100 m plus loin vous verrez l'hôtel en face c'est tout près A l'heure là il n'y aura plus de navette.( sinon vous prenez un taxi) Le port des croisières se trouve a Gaia de l'autre coté de la rivière de Porto Je vous conseille de prendre le métro jusqu’à station Trindade puis un taxi jusqu’au port. Depuis l'aéroport au port environ 15 kms taxi 30-35euros je ne connais pas le prix car moi je prendre toujours le métro Si vous avez d'autres conseils....

(Caves et port de Gaia)

-
CR Crilette ·
Bonsoir Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous avons réservé au Park Hôtel. Il ne nous reste plus qu'à attendre quelques semaines. Cordialement.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, Nous arrivons aussi tard de Marseille à OPO - vol qui arrive à 22h30. Comme c'est la dernière rotation, il peut y avoir du retard. Il me semblait que le métro circulait de 6h00 à 1h00. Je pensais que le dernier départ était à 1h00. J'ai regardé les appartements sur AirB&B, et sur certaines annonces, il est indiqué arrivée entre 14h et 02h00. Je pensais éventuellement prendre un Hotel près de l'aéroport, mais cela signifie que le lendemain matin, nous nous retrouvons avec nos valises. Si toutefois le métro était fermé suite à une arrivée tardive de l'avion, trouvons-nous facilement des taxis? Quels sont les pris la nuit entre l'aéroport et le quartier de la gare? Merci de votre réponse par avance.
RE Redfastoilot ·
Bonjour à tous On peut trés bien marcher autour de l'aéroport. L'an dernier, nous sommes arrivés tard de Marseille et partis à pied (en plus sous la pluie) jusqu'à l'hôtel aeroporto à 10 minutes. Il y a des trottoirs et des passages piéton. Pour cette année, j'ai réservé le Park qui est légérement plus près. Et pour la voiture de location, je vais aussi la chercher à pieds.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Merci pour le retour. J'ai en effet identifié le Park Hotel. Je vois que vous avez aimé car vous retournez à Porto. Nous arrivons le jeudi soir et nous repartons le mardi après-midi. On se disait que nous pourrions aussi reserver une voiture de loc le vendredi et samedi pour visiter Coimbra et Fatima. Puis rentrer le samedi après-midi pour visiter Porto le dimanche et lundi. Nous y allons au mois d'octobre.

Similar discussions

You might also like