Merci pour tes infos.
On va faire comme cela, on a les lieux, et on va voir sur place un taxi pour nous emmener la journée.
Docky arrive le 29, et nous partons le soir, on devrait pouvoir prendre un verre...
En fait, je cherchais des précisions, car à Bali ou à l'Ile Maurice, on avait pris des contacts avant avec des guides-taxis, et c'était super sympa...
Pour la météo, il semble qu'il fera chaud, ciel bleu la journée ?? la plage on a lu les infos, Yves dont tu parles est sur place ??
En tout cas, on se prépare à passer de bonnes vacances.
A plus
Gilles
Bonjour Comme vous a répondu mon ami Docky (Yves) sur un autre post l'idéal c'est de marchander avec un chauffeur de taxi sur place je n'en ai pas a vous recommander mais si vous rencontré Yves sur place il pourra vous conseiller peut être davantage à ce sujet. Pour vous aider a ne pas perdre de temps a explorer le resort et ses inclusions, avant d'arriver je vous suggère de naviguer sur le site de vacance Transat notre transporteur Canadien taper sur GOOGLE Vacance transat Royal Decameron Panama la vous aboutirez sur une page avec plusieurs hyperliens qui vous permettrons entre autre de faire une visite virtuelle du site , des excursions possibles des restos disponibles etc Ensuite vous perdrez moi de temps en arrivant et celà vous permettras de décider ce que vous voulez faire comme visites.
La visite des écluses Microflores est a ne pas manquer sur place c'est super il y a des estrades pour voir passer les bateau et une exposition intérieure , video etc idéalement faut y aller en taxi pour pouvoir vraiment prendre le temps de voir cela. Avec une excursion organisé ben vous y passerez pas assez de temps. Préférable d'y aller en avant-midi car moins de monde. La visite de la vielle ville c'est pas mal également.
Le decameron est loin du centre ville et des écluse environ 1h30...pres du resort il y a la Vallée d'Anton , la un petit zoo et des beau paysage montagneux mais sans plus. A partir du resort c'est possible de prendre un bus pour aller visiter la petite ville de Pénonomé c, est pas très loin (je n'y ai pas été par contre)
En marchant sur la gauche sur la plage pas très loin il y a les ruine de la villa de l'ancien dictateur, sur la droite des petits bar de plage, bière pas cher, entre autres le WOODY'S avec sa poutine , fruit de mer et poissons maintenant il doit avoir ouvert leur disco ou bar spectacle pour faire changement du resort.
Au resort je vous recommande de prendre une chambre dans la section du lobby 1 vous serez plus près de l'action au bar du lobby 1 commandé un café panama , ou un drink Lord Panama (c'est du rhum avec thé glacé et un trait de lime)
Bon voyage
Marcel