Hôtel Villa Cuba: bars ouverts vingt-quatre heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour.

Sauriez vous si les bars sont ouvert 24h a l'hotel Villa cuba ?

Merci
Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus.
LI Liser Regular ·
Hola, oui il y a le bar a coté de la piscine qui est ouvert 24 hres !
liser
MA Marcalain1 Regular ·
Salut

J'aime beaucoup ta citation.

Bonnes vacances,

Marc Alain
EC Ecitron ·
Fais une recherche sur les proverbes africains, c'est excellent.

Merci pour la réponse concernant les bars.

Peace & love
Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus.
WA Wagaboy Regular ·
Hola! 😎

Ce proverbe est peut-être un "dérivé" du vrai proverbe... J'ai habité trois ans en Afrique et je ne me rappelle pas que les Africains prononçaient le mot "anus" dans une citation du genre...

ON DISAIT PLUTÔT : "Si le singe avale la noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière..." ou "Quand le singe avale la noix de coco, il fait confiance à son derrière..."

Ce qui veut dire : "Si tu poses une action, sois prêt à en assumer les conséquences..." ou "Assume les conséquences de tes actes..." DONC : Sois tu as pleinement confiance et que tu es sûr que la noix de coco va sortir une fois arrivée à l'autre bout, sois tu assumes les conséquences si jamais elle ne sort pas...

Vous ne trouvez pas que le singe rend justement une touche plus africaine?

Pascal (Wagaboy) 😉
SU Sunrisa Veteran ·
Désolée mais j'étais au Villa Cuba fin avril début mai et il n'y a pas de bar 24h, contrairement à ce qui est indiqué dans les infos sur cet hôtel sur le Net. Le bar de la piscine ferme à 23h (ou minuit, je ne me rappelle plus) et il y a un autre bar dans l'hôtel (en forme de carrousel) qui ferme à minuit. Passé minuit, il est possible d'aller se chercher des drinks à la discothèque jusqu'à 2h00 du matin (mais elle n'est pas ouverte tous les soirs et elle ferme parfois avant).

Je trouvais d'ailleurs que c'était un gros point faible de cet hôtel, inadmissible pour un complexe qui se prétend 4 étoiles.
Sunrisa
LA Lapuce Globetrotter ·
Sunrisa, je voyage régulièrement dans des 4* et des 4-1/2* et je te dirais que je n'ai pas tout le temps eu des hôtels qui offraient des bars ouverts 24 heures....

Il faut dire que je privilégie les endroits tranquilles...

D'ailleurs, par curiosité, je me suis toujours posée la question: pourquoi un bar est-il ouvert 24 heures??? Est-ce qu'il y a des gens qui y vont toute la nuit?

Je ne juge pas... Je suis seulement curieuse... Il faut dire qu'en vacances, je suis une couche-tôt et une lève-tôt, alors, c'est difficile pour moi d'imaginer des gens toute la nuit dans un bar, jusqu'au matin... Surtout si le bar est à l'extérieur et qui peut, justement, empêcher les gens de dormir...

Ma soeur part vendredi pour Villa Cuba et elle espère que, si elle a une chambre qui donne sur la piscine, ce sera tranquille.
SU Sunrisa Veteran ·
Et bien moi j'ai fait plusieurs 3 et 4 étoiles à Cuba et il y avait toujours un bar 24 heures, même au Atlantico de la Havane qui est plus près du 2 que du 3 étoiles.... De plus, comme la fiche descriptive «officielle» du Villa Cuba mentionne un bar 24h, je trouve ça encore plus insultant de constater sur place que c'est pas vrai du tout.

Un bar 24h, c'est très souvent un lieu rassembleur passé minuit et ça peut être très agréable pour prendre un verre, tranquille ou non, quand on n'a pas le goût de sortir à la discothéque ou hors de l'hôtel. Et ça permet souvent de connaitre plein de gens. De plus, quand on sort à l'extérieur, c'est aussi agréable de s'y retrouver pour un dernier verre au retour! Enfin, quand on passe plutôt la soirée à la plage pour un bain nocturne, on peut s'y arrêter au retour pour un expresso bien tassé avec liqueur de cacao, hummm....

Comme tu vois, je suis un peu festive en vacances!😉
Sunrisa

Similar discussions

You might also like