Hôtels en tout-inclus à Cuba en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour je viens de reserver un vol pour Cuba du 2 au 10 novembre prochains et j ai plusieurs questions: 1) est-ce une bonne periode, ou bien la meteo ne sera pas terrible? 2) je compte passer les 2-3 premiers jours a La Habana, qqn peut me conseiller un hotel "correct" en termes de prix et de confort? 3) ensuite je compte passer le reste du temps en me relaxant au bord de la plage et j ai pense a Varadero, est-ce un bon choix? Alternatives, moins touristiques mais pas trop loin de La Habana? 4) si garde l option Varadero, quel serait l hotel plus interessant du point de vue rapport qualite/prix? La formule all inclusive, est-elle a prendre en compte ou vaut mieux eviter? 5) et si jamais j en ai marre de la plage, qu y a t il d interessant autour de Varadero?

Par avance merci pour vos reponses et conseils!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour

1) est-ce une bonne periode, ou bien la meteo ne sera pas terrible? Habituellement, c'est une bonne période. De toute façon, tu viens de réserver. Alors, tu auras la surprise en arrivant là-bas.4) si garde l option Varadero, quel serait l hotel plus interessant du point de vue rapport qualite/prix? La formule all inclusive, est-elle a prendre en compte ou vaut mieux eviter? Je ne connais que les hôtels tout-compris à Varadero. Sûrement qu'il existe des hôtels où tu peux réserver des nuités seulement mais je n'en sais rien...5) et si jamais j en ai marre de la plage, qu y a t il d interessant autour de Varadero?

Autour de Varadero, tu as les villes de Cardenas et de Matanzas. Pour être déjà allée à la première, je me souviens que c'est une belle ville. Mais, je ne l'ai pas visité étant donné que j'étais allée visiter une famille et prendre un repas avec eux.

Par avance merci pour vos reponses et conseils!
VI Viajecuba Globetrotter ·
attention, les prix des journées en tout inclus à Varadero achetées à Cuba localement et celles payées depuis la France via un voyagiste n'ont rien à voir !

pour un petit hotel à Varadero tu risques de payer 140 CUC jour en tout inclus double et tu aurais en l'achetant à un voyagiste français un prix bien moindre....

il y a aussi une offre hotelière en logement seul à Varadero, une petite chaine cubaine qui ne paye pas de mine, pas du tout dans ces prix la..... trou de mémoire, je reviens avec le nom... il y a du Azul dans le nom... ?

il n'y a pas de logement chez l'habitant à Varadero.... superbe réserve à touristes bien bétonnée et '' sécuritaire '' et dont on a fait le tour en 45 minutes.... allez, 50 !
VI Vivva Veteran ·
Tu ne te souviens pas du nom de L, Hotel car c'est moi qui te l'aie dit!!
TA Taverjo Regular ·
si tu restes fixé sur varradero moi je te conseille le quatros palmas j'y etais en mai et des tout inclus que j'ai fait a varradero pour moi c'est celui qui est le + interressant qualité prix et trés bien situé.mais je ne sais pas si possible quelques jours vas te renseigner chez havanatours car meme si tu as le vol tu peux prendre le reste chez eux je pars en decembre et c"est ce que j'ai fait .quatros palmas est a40 euros pour ta periode .pour la havane moi je vais au sevilla un peu cher mais tres bien situé sinon tu as le park wiew juste a coté moins cher 32 en double +14 si seul.tu as aussi les plages de l'este a 30 mn de la havane moins connu que varradero avec quelques clubs en tout inclus et souvent une navette gratuite pour la havane .voila j"espere t'avoir aider si besoin de+ je suis la
taverjo
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

2) je compte passer les 2-3 premiers jours a La Habana, qqn peut me conseiller un hotel "correct" en termes de prix et de confort?

Tu veux loger dans quel quartier ? Quel est ton budget ?

Dans la vieille ville j'ai essayé le tejadillo (juste derrière la cathédrale). Dans les 55 euros avec le petit dej, bien situé, charmant. les hôtels à La Havane sont chers, si ton budget est limité il vaut mieux que tu cherches une casa particular. Et puis c'est bien de sortir un peu de la vieille havane, blindée de touristes, un vrai musée à ciel ouvert...

3) ensuite je compte passer le reste du temps en me relaxant au bord de la plage et j ai pense a Varadero, est-ce un bon choix? Alternatives, moins touristiques mais pas trop loin de La Habana?

Tout pareil que taverjo : playa del este constitue une bonne alternative. Pas loin de la Havane, peu de touristes, quelques hôtels. En revanche je n'ai pas d'adresse à te donner.

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like