Hôtels Ibis dans l'est de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis en train de planifier un voyage dans l'est de la France. J'utilise google map, trip advisor et Booking pour m'aider dans le choix des hôtels étapes. D'après les commentaires lus sur Trip advisor les hôtels Ibis me semblent parfois des choix intéressants. Cependant, ces mêmes hôtels ne sont pas mentionnés du tout sur le site de Booking. Qu'en est-il réellement des hôtels de cette chaine? Merci.
MI Michel28 Regular ·
Bonjour.

Va voir sur le site :http: //www.ibis.com/fr/france/index.shtml tu en apprendras plus 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ce sont des hôtels de chaîne typique avec mobilier standard identique d'un hôtel à l'autre, ne pas s'attendre à un ameublement typique de la région par exemple. A part ça c'est propre, le petit déjeuner est correct ( buffet). Nous en avons fréquenté pas mal comme hôtel étape sur de longs trajets quand nos enfants étaient petits car les tarifs familiaux étaient avantageux. Ca peuc être pratique si l'adresse vous arrange particulièrement ou si tout est très cher dans le coin que vous visez ou si vous ne recherchez pas un cadre pittoresque, typique etc , qu'un hôtel formaté type Holiday Inn vous convient.
Je n'aurai pas le temps...
NI Nine05 Veteran ·
Les hôtels Etap sont devenus des Ibis.

Mon premier choix va à des chambres d'hôtes avec wc privé. Avantage déjeuner compris et hôte accueillant.

Quand je ne trouve pas près des grandes villes je choisis hôtel style Etap.

Pas les Formule I car les douches et toilettes sont communes.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Oui, les hotels IBIS sont un bon standard pour une nuit rapide, on est assuré d'un certain confort et tranquillité! Attention tous n'ont pas de restaurant, mais cela se trouve en France!

Je ne réserve que très rarement sur des intermédiaires, je préfère de loin l’hôtel ou la chaine (ACCORD pour IBIS) directement (qui a quelques fois des promotions que l’intermédiaire ne propose pas) et en plus en cas de problème en arrivant (réservation oubliée) il se met en 4 pour vous trouver une solution qui vous soit agréable car c'est lui le coupable et non une centrale quelconque!

En France, quand je suis motorisé, j'ai aussi beaucoup aimé les Campanile, souvent hors des villes et plus que souvent avec un restaurant à prix assez modique et de beaux buffets!! mais c'est mon avis que tout le monde peu ne pas partager.
JP
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que les Campanile sont semblable aux Etap aux points de vue confort et avec douche et toilette privées.
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, même confort que les IBIS, mais plan un peu différent, en général les chambres sont dans un batiment plus ou moins séparé de celui du restaurent et si vous le précisez il est souvent possible de stationner sa voiture en face de sa porte de chambre sauf pour les campabiles en centre ville, comme celui de LYON part Dieu par exemple!!

voir ici: http://www.campanile.com/fr !! par exemple.

Bonne fin de kournée, pour nous c'est la nuit.
JP
NI Nine05 Veteran ·
Merci et bonne nuit.

Similar discussions

You might also like