De Hvar (Drvenik) à Kotor: quelle route, via la côte ou la Bosnie-Herzegovine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C6
Bonjour après avoir passé quelques jours sur l'ile de Hvar, j'ai prévu de rejoindre Kotor. je vais prendre le ferry avec ma voiture pour quitter Hvar (arrivée à Drvenik). Me conseillez-vous comme Google de passer par la Bosnie-Herzegovine ou de plus classiquement longer la cote ?

https://bouqueternel.fr/
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour,

sans hésiter, passer par la BOSNIE !

La route côtière est une horreur surtout en période estivale: traversées de nombreuses agglomérations, bouchons, pas de voies de dépassement, etc ...

Vos profiterez du calme des routes en BOSNIE et de magnifiques paysages.

Attention toutefois à respecter le s limitations de vitesse, nombreux contrôles, parfois tôt le matin !

Bon séjour.
C6 C64 Regular ·
Ok. Je vais vraisemblablement suivre ton conseil Pgst59. Merci. D'autant plus que l'on doit faire cette route un samedi.
PG Pgst59 Regular ·
Bon choix. Je vous suggère l'itinéraire suivant:

METKOVIC - CAPLJINA - STOLAC - VEICANI - STRARO SLANO - TREBINJ .

Si vous n'êtes pas pressés poussez arrivés à CAPLJINA poussez jusque POCITELJ, superbe !
C6 C64 Regular ·
Hier nous avons donc pris l'itinéraire proposé par Google passant par la Bosnie... Quel est mon verdict ??? Si c’était à refaire....je passerais par la côte !

Alors effectivement c'est marrant de passer par la Bosnie: ils écrivent en Cyrillique , il y a des mosquées et des minarets dans beaucoup de village. C'est très rural (et pauvre), la vitesse maximum sur les nationales est de 70km mais ce n'est pas vraiment gênant.

Le problème ce sont les frontières. Pour rentrer en Bosnie cela nous a pris 35 minutes, c'est raisonnable. Par contre pour rentrer au Monténegro nous sommes restés coincés plus de 3h30 pour faire moins de 1,5km. Grosso modo il y avait une voiture qui passait toutes les 3-4 minutes... L'horreur. Une fois arrivé au Monténegro nous avons par contre vu des paysages magnifiques.

Quelques photos du parcours en Bosnie:

BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

je découvre par hasard ton post et malheureusement un peu tard .

le poste de Metkovic est à fuire tant l'attente y est longue et la topologie n'arrange pas les choses . de plus c'est par là que passent tous les bus de " pèlerins " qui vont se faire arnaquer à Medjugorje .

le passage des frontières est TRES aléatoire et dépend de beaucoup de facteurs ; immatriculation du véhicule ; sens de passage ; heure , humeur du policier ou douanier ...

mais certains postes sont blindés en permanence ; c'est le cas de Metkovic . dans ton cas si ça peut te rassurer ; tu aurais eu le même probleme à Neum et Karasovici .

à moins de faire un détour par Peljesac en ferry pour éviter Neum .

par contre , de Tebinje il est plus judicieux et bien plus agréable de passer par là :

goo.gl/maps/K6PiX3wiE8apTtQ78

tu ne m'en voudra pas mais je suis obligé de relever une erreur :

Alors effectivement c'est marrant de passer par la Bosnie: ils écrivent en Cyrillique

non ; on écrit en cyrillique en Serbie ou en Republika Srpska ; pas en Bosnie .😛

je n'y suis pour rien et les bosniaques non plus ; d'autres ont décidé pour eux le 14/12/1995 .

ils ont même poussé le vice au dela du ridicule en modifiant le nom " officiel " de Republica Srpska et Republic of Srpska pour se rapprocher un peu plus de leur modèle .

un grand détour pas vraiment utile surtout pour ne faire que passer . tu vas dire , il arrive un peu après la bataille avec ses remarques mais bon .... pour une prochaine fois peut être .
C6 C64 Regular ·
Merci pour ton complément d'information Blagajcity. J’espérais une réponse de ta part quand j'avais posté mon message 😉 Ces informations serviront certainement à de futurs voyageurs.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Dommage que j'arrive trop tard Tu aurais du me contacter en mp j'aurai eu le msg..... J'essaie de répondre à tous mais parfois je zappe un peu le forum Très occupé en ce moment....😊

Au plaisir

Similar discussions

You might also like