I'm Not There (Part II)
Monument Valley, AZAssis à ma table de travail, organisant les photographies, confrontant les éléments qui m'entourent en renvoyant dos à dos les différentes facettes de l'amérique qui m'encercle, je réalise que personne ne peut m'entendre crier.
Bukeye Road
Phoenix, AZPhotographe, je suis ici spectateur. Je n'ai d'emprise sur rien. Le monde défile sous mes yeux, derrière les vitres de la voiture. L'objectif de l'appareil, impuissant, ne peut que le constater. En rendre compte sans fioriture. Dichotomie entre le moi et cette Amérique.
Ajo, AZ / Superior, AZ
Motel, Route 85, AZ / Ajo, AZ
Avondale, Phoenix / Ajo
Sonoita, Mexico
Motel Sierra Vista
Flagstaff, AZJe n'appartiens ni à ce temps qui s'étire dans l'espace dilaté, ni citoyen de ce monde, tantôt trop mexicain, tantôt trop indien, tantôt trop américain. Je ne suis pas de là. Je ne peux que traverser ces espaces, ces villes, ces rues, ces déserts, ces quartiers.
Snowflake / Phoenix
Main Street
Superior, AZ
Superior, AZ
Ajo, AZ
Highway 191 / Monument ValleyComme je suis seul, mon voyage devient interieur ; émotion pure. Sans introspection pourtant car les territoires de l'Arizona s'infiltrent de toutes parts.
Je ressens le monde autour de moi, les vibraitions, les magnétismes, mais je ne suis pas là. Mon esprit est ailleurs ; je suis partout et nulle part.
Carnet de notes
Dubeau Hotel, Flagstaff, AZEncore une photo...
Je poursuis ma route.

The end