Idées d'itinéraire entre Lisbonne et Porto au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Entre le 18 et le 28 juin, nous allons découvrir le Portugal entre les villes de Lisbonne pour commencer et Porto pour finir.

Nous avons déjà réservé un appart pour 4 nuits à Lisbonne, et nous comptons remonter tranquillement jusqu'à Porto où nous passerons 3 nuits. Mais entre les 2, vu que je ne connais pas du tout le Portugal, j'aimerai que vous me donniez des idées d'endroit où s'arrêter en remontant, du genre d'une journée par çi, par là et bien entendu d'y passer la nuit. Histoire que je réserve à l'avance pour nos étapes.

Merci pour votre aide.

J'ai oublié de vous dire que nous serons véhiculés, car je compte louer une voiture à Lisbonne.

Par contre, encore une question : en faisant des estimations, j'ai constaté que c'était le même prix de louer pour 10 jours mais en garant la voiture pendant 4 jours à Lisbonne, ou bien, de ne la prendre que 4 jours plus tard. Ma question est de savoir, si aux alentours de Lisbonne, il y a des choses intéressantes à visiter, et si on peut garer la voiture sans se faire assassiner question tarif des parkmetres en journée...

Voilà, je crois que j'ai été complet.

Merci pour vos retours !

Cdlt.

Fabrice & Valérie
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Premier conseil;ne vous encombrer de la voiture durant votre séjour à lisbonne et à porto: Circulation intense surtout aux heures de pointe, signalisation pas au top (particulièrement à porto), tarif élevé de parkings etc...Ces 2 villes et leur région sont très bien desservies par les transports publics à petit prix. Si vous êtes tentés durant votre séjour à lisbonne de visiter sintra (à ne pas manquer), y aller tôt le matin par train afin d'être de retour vers 15h.et profiter du reste de la journée et de la soirée à lisbonne. Je vous conseille donc à la fin des 4j.à lisbonne de récupérer la voiture et de prendre l'autoroute A8: -2 circuits possibles sur votre route pour porto: .j.1-visite de la cité belle médiévale obidos (2h.maximum)-batalha et son magnifique monastère (2h.maximum)-nazaré pittoresque village de pêcheur et station balnéaire (y dormir):ne pas manquer de monter jusqu'au quartier "sitio" d'où vous avez une superbe vue panoramique sur la baie et la ville et de découvrir le soir ses bons restaurants de poisson et fruits de mer. .j.2.visite de tomar et son couvent du christ, continuer jusqu'à aveiro, déposer la voiture dans le parking situé dans le centre ville et faire une balade d'une heure en gandole à la découverte de la vielle ville via de ses canaux . Rejoindre ensuite porto pour rendre la voiture et y passe 3j.en utilisant les transports publics pour vos déplacements. -ou .j.1 comme ci dessus: .j.2.visite rapide de coimbra (la vielle ville et l'université), prendre la N2 pour lamego ensuite un beau parcours d'une partie de la vallée de douro peso da regua, mesa frio et rejoindre porto via amarante par l'autoroute. Ci après liens de mes mini-guides sur lisbonne et porto et leur région(voir ceux actualiés en page 3) http://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-3/ http://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866-3/
larazou
FA Familleman ·
Bonsoir et merci pour ce premier avis.

Message compris pour la voiture à Lisbonne et Porto, on prends note.

En fait, nous avons 3 jours et 3 nuits pour ralier Porto.

J'avais prévu de faire un arrêt à Nazaré, mais je pensais m’arrêter aussi à Fatima pour dormir, à moins que ce soit une mauvaise idée ?

Et sinon le 3ème jour ??
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Il n 'y a aucune ambiance le soir à fatima, passer la soirée a nazaré serait un meilleur choix. Pour la 3°nuit vous pourrez: - la passer à coimbra -ou à pinhao dans la vallée de douro, donc ce cas rejoindre porto via sabrosa, mateus et vila réal -ou depuis amarante rejoindre guimaraes, magnifique ville et y dormir.
larazou

Similar discussions

You might also like