Idées de visites à Santorin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour à tous,

Je finalise mon départ imminent à Santorin, j'ai biensur répertorié tous les incontournables de l'île mais je viens vers vous pour savoir si vous aviez des visites insolites, et moins "touristiques" a vrai dire, à me conseiller. Je suis également photographe amateur, je compte bien faire quelques clichés originaux.

Par avance merci pour vos conseils 🙂
KO Kopi ·
Salut Mélanie, Quand comptes-tu partir , moi j'y serai du 06 au 14 juillet avec une copine - 1er voyage "normal" pas à la roots comme d'hab 😕 et les petits sentiers hors touristes de masse vont me manquer mais Santorin c'est petit alors l'insolite, ça va être chaud ! On compte louer un scoot et se balader au gré des envies. Perso, j'aimerais bien négocier une sortie avec un pécheur local et voir comment il pêche : traine ou filet , l'aider un peu , je vis au bord de l'océan et j'ai la main heureuse 🙂 et partager le casse croute. si t'as des infos de ton côté mp moi ! bonne route. Marion
MÉ Mélanie148 ·
Bonjour Marion,

Et bien je pars ce dimanche pour une semaine ! Je te ferai un petit bilan des vacances à mon retour si tu veux, ça pourra te donner quelques idées.

A bientôt 🙂

Mélanie
KO Kopi ·
super c'est gentil ! passes de bonnes vacances 😎
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il n'y a plus de pêcheurs à Santorin, hormis les pêcheurs amateurs qui possèdent une petite barque. Plus de pêcheurs car quasiment plus de poisson, à part quelques poulpes. Un habitant permanent m'a avoué que tout le poisson servi dans les restos était congelé et venait souvent d'Asie Je crois que c'est identique dans de nombreuses îles grecques, ainsi que sur la côte nord de la Crète (ou il est facile de se rendre compte qu'on n'y voit une mer sans bateaux)
ChR
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas vrai pour la Crète du moins a Sisi on voit le bateau des pécheurs arriver au port et 15 minutes après il livre les restaurants en poissons frais que l'on déguste de suite et cela tous les jours cela a lieu vers 12h30 13 heures

Bonne journée
KO Kopi ·
merci pour l'info Christian, ça m'évitera de galérer pour rien. C'est bien dommage quand même, on ne voit pas les choses de la même façon sur un bateau...le temps est extensible et les souvenirs s'accrochent mieux 🙂

Similar discussions

You might also like