Idées de voyage dans les îles européennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour tous le monde. Je viens vers vous car besoins de conseils. Je pars en septembre avec mon mari dix jours. Nous cherchons un endroit sympa qui dépayse un minimum. Avec jolie plage ou crique. Belle randonnée à faire et bonne bouffe 😊 Bien sûr éviter la foule si possible. J'ai déjà fait la crête. J'avais pensé à des îles grecques comme Syros milos mais pas facile d'accès j'ai l'impression.. Ou bien Majorque mais peur de la foule et des barres bétonnées Merci pour vos conseils.
MA Magne2 Globetrotter ·
Sifnos relié par ferry tous les jours depuis le Pirée le port d'Athènes .
Hasta la vista
BI BigBen47 ·
Les îles éoliennes au nord de la Sicile sont absolument superbes ... on y mange bien ... pas de tourisme de masse et météo stable ! Diversité des îles !

Bon séjour !
Bernard
CI Ciciha9444 ·
Merci pour votre réponse. Un nom à me donner en particulier ? C'est facile d'accès ?
CI Ciciha9444 ·
Merci pour votre réponse. Du coup vous me conseillez de prendre i'vol Paris Athènes et ensuite le bateau ? Combien de temps de trajet un peu près ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

de 2h09 à 6h50 selon la vitesse du ferry et les escales plus c'est rapide et plus le prix augmente bien sur .

horaires sur www.gtp.gr
Hasta la vista
CO Connu Regular ·
Salut. En septembre ? : Tu veux gagner du temps + facilité d'accès + prix très corrects (hotel 50, - maxi/nuit même sans réservation (mais tu peux booker sur booking etc.) + taverne env. 10, - /repas) + plage OK + relativement peu de monde + région pas dégueu + possible louer voiture à Pylos ... alors pourquoi ne pas venir à Methoni (Modon en Messenie) ? Pour cela : Aéroport Athènes Efte.. machin Venizelos > X93 Kifisou + Bus vers Kalamata et Pylos tous les jours plusieurs + bus ou taxi (si pressé) vers Methoni. Hotels : Alex/Giota, Gallini, Achilles, ARIS (pote à moi) etc. ... voir Google (maps ou autre).

Simple avis. Ciao et tous les souhaits !
BI BigBen47 ·
J'imagine volontiers l'itinéraire suivant (véhicule indispensable) :

- vol à destination de Catane, sur la côte est de la Sicile,

- de Catane, direction Taormina à visiter absolument puis direction Milazzo, point de départ des ferries pour les Iles Eoliennes qui sont au nombre de 7.

- de Milazzo le ferry passe par Vulcano et vous débarque à Lipari, la plus grande des îles.

Séjour à Lipari, d'où vous organisez vos déplacements vers Panarea, Stromboli, Salina, Filicudi et Alicudi, puis retour vers Lipari et Milazzo.

Avec 15 jours de disponibles, vous avez largement le temps de découvrir ce splendide archipel. Septembre est idéal avec une température moins élevée et évidemment moins de touristes ce qui n'est pas à dédaigner. Quant à la cuisine italienne elle est régionale et toujours excellente et les vins ne sont pas à dédaigner ...

Le voyage de retour serait idéal par la côte nord de la Sicile, via Cefalu, avec 2/3 jours pour découvrir Palerme et ses charmes ! Le dépaysement est assuré !

Si question il y a, je suis à votre disposition !

Meilleurs messages.
Bernard
CI Ciciha9444 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Niveau budget la Sardaigne est assez abordable ? Les bateaux sont facile d'accès ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
CI Ciciha9444 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Vos renseignements me sont très précieux
CO Connu Regular ·
Bonsoir. Tant qu'à faire, je dois ajouter : si tu pars trop tard de Kifisou, il faut peut-être prévoir de réserver une chambre à Kalamata car ça prend ... disons 3.30 h environ pour Kifisou-Kalamata. A faible distance de la station de bus KTEL de Kalamata, tu as par ex. l'hôtel Galaxy (pas trop cher en principe ... 45, - E ?). Et d'autres... + www.athensairportbus.com/...irporttokifisos.html + www.ktelmessinias.gr/...es_id=47&lang=en + www.hotel-galaxy.gr/...ge_id=59&lang=en + taxi, mais Kalamata à Pylos env. 74 E (minimum, mais est-ce encore vrai ?) + Taxi Pylos jusqu'à Methoni env. 10 E. J'oubliais, à Methoni, il y a aussi l'hôtel Methoni Beach, les pieds dans l'eau > trouve leur site sur Google ! Ils sont sympas aussi mais un peu plus chers. Ils mettent gratuitement à disposition sur la plage des ... machins à se faire tournebrocher et enhuiler et lire des romans incontournables avec l'air intelligent et lunettes solaires sur le front... Même les non-clients peuvent les utiliser sans se faire canarder ou fliquer (pas mon truc). Mais il est vrai - aussi - que le Methoni Beach héberge des "groupes" via des T.O., donc les chambres libres, en septembre, c'est pas vraiment garanti. Et si tu as un petit creux ... va chez NIKOS ou au KASTRO ou encore, sur la place, chez Meltemi, le gars parle français (sa fille n'est pas très causante, mais c'est normal, c'est une ado (sans doute amoureuse ?). Pour être un peu plus tranquille, le soir, il y a la taverne "Klimataria", c'est bon aussi, mais assez renfermé et un peu souterrain donc supposé/prétendûment plus frais et un "chouia" (c'est qui qui dit ça ?) plus cher. Et il y en a encore deux autres au bas du village et un dans la "rue du haut", mais ici, le mec est un gros c.. et pourtant§ sa femme est une excellente cuisinière.

Ciao.
BI BigBen47 ·
Les Iles Eoliennes sont proches de la Sicile où les prix sont parfaitement corrects et le choix très large, du luxe à la petite boutique / resto. de quartier. Les ferries ne posent aucun problème d'accès au départ de Milazzo.

Meilleurs messages.
Bernard
MI Midounette69 Veteran ·
Sardaigne, tous les prix. les bateaux, de quelle ville, paske tu habites paris !? vois déjà sur le site aferry, ou directferries pour voir les ports francais qui desservent la sardaigne. 🙂
CI Ciciha9444 ·
Oui de Paris. Merci beaucoup pour votre aide
BI BigBen47 ·
Les Iles Eoliennes sont un archipel de la Sicile et non pas de la ... Sardaigne ! Mais au fait que veut-on exactement ?
Bernard
CO Connu Regular ·
Les Iles Eoliennes sont un archipel de la Sicile et non pas de la ... Sardaigne ! Mais au fait que veut-on exactement ?

Bonjour.

On souhaite ça je crois (... premier message tout en haut) : ... Nous cherchons un endroit sympa qui dépayse un minimum (?). J'avais pensé à des îles grecques comme Syros milos ... Ou bien Majorque mais peur de la foule et des barres bétonnées Merci pour vos conseils.

Donc toutes suggestions bienvenues. Reste notamment : Lampedusa, Pantelleria, Linosa, Ustica, Maretimo, Favignana et des dizaines d'autres... ou d'autres endroits qui ne seraient pas des îles par exemple en Grèce.
KA Katze Veteran ·
Bonsoir,

Nous cherchons un endroit sympa qui dépayse un minimum. Avec jolie plage ou crique. Belle randonnée à faire et bonne bouffe 😊

Même conseil : Sifnos . Vol vers Athènes + bateau Milos (l'ile de la Vénus 😛 ) aussi est très sympa et pas plus compliqué à rejoindre par mer que les autres iles (beaucoup de ferry en font la desserte) => Globalement les Cyclades. Reste la plus connue => Santorin.. mais il y a foule 🤪 et ce n'est pas sans raison ..... Bonne réflexion.. Cordialement
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il ne manque pas de jolies îles en Grèce et certaines ne sont pas encore trop envahies par les touristes. Les moins faciles d'accès sont évidemment les moins fréquentées.

Mais il y a aussi d'autres possibilités en dehors de la Grèce. Si vous n'aimez pas trop la foule, par exemple : - aux Baléares, l'île de Formentera, - à Malte, l'île de Gozo ou encore mieux Comino, - carrément en dehors de la Méditerranée, l'archipel des Açores.
CA Carsa Regular ·
Allez j'y vais de mon petit conseil, pour vous compliquer un peu plus le choix 😀😀😀

Bonne bouffe, belles plages, belles randonnées ( l'Etna à pied et le lever de soleil sur Catane c'est un souvenir fabuleux ) et quelques sites greco romains somptueux .....la Sicile . Ou les îles Lipari ....

Ou Chypre , belle île aussi et le plaisir de se baigner dans la baie où Aphrodite est sortie des eaux.....c'est pas rien tout de même....

Bon choix🙂

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )

Similar discussions

You might also like