Île privée Catalina (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour j'aimerais savoir si certaines personnes connaissent l'ile catalina qui est une ile privee COSTA (je pense!) dans les caraibes et est ce que la plage est belle: sable blanc, eau transparente, palmier, pas trop de monde ... bref une belle plage pour passer la journée sans prendre d'excursion proposée par costa mais juste rester sur cette ile!!!! ou est ce qu'il est plus interessant de faire une excursion pour une superbe plage (si il y en a une)????? merci j'attends vos reponses avec impatience....le soir nous serons sur la romana ballade de nuit quelqu'un a des tuyaux si on peut se ballader seul ou trop loin a pied du centre par rapport au port..... merci merci.....🙂🙂🙂
annabelle
JO Joaline Veteran ·
lorsque COSTA s'arrête en rade pour l'île de CATALINA c'est pour le pique-nique on descend en chaloupe il est vrai la plage est grande, belle, propre, mer bleue, cocotiers etc...

mais étant donné que au moins 3/4 des passagers débarquent ...............imaginez Cannes en plein été!.. il ya assez de transat pour tout le monde

le pique-nique géant est appréciable - animation - folkore - artisant - musique etc...

bien sûr COSTA déconseille de louer les pédalos et autres jeux nautiques autrement que par ses prpores agents !....

presque toutes les compagnies font cette journée pique-nique lors des croisières en Caraibes - chaque compagnie a son île privée ......

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
AN Annabellecar Regular ·
merci joaline pour ces conseils bien precieux !!! je pense que l'on va rester sur l'ile malgré le monde je sais que sur la croisiere de l'annee derniere avec MSC c'etait la meme chose sur l'ile cayo levantado( samana) et c'etait le paradis, malgre les touristes l'ile etait magnifique!!! j'espere que l'on pourra y rester toute la journée si on veut (8h pour le debarquement et17h l'embarquement), vous avez fait d'autres iles??? notre prochaine croisiere sur le costa fortuna sera:miami/fort lauderdale/san juan/st thomas/ile catalina/la romana/nassau/cozumel/grand cayman/ocho rios/grand turks: si vous avez visite ces endroits peut etre avez vous des petits conseils ou subjections à me donner!!!!! merci encore et peut etre a bientot pour d'autres discussions....😉
annabelle
MI Minigo2004 Regular ·
Pour ce qui de Romana, svp ne va pas là, j ai été dans l hotel santana beach et je regrette amèrement pour plusieurs raisons: trop isolée et rien à visiter, encore pire pour des bouffes non mangeable ! et la mer était tres sale on dirait qu on repose en face du fleuve st laurent ! un mort total. j'ai du m'enfuir vers bayahibe tres belle place ( venta club ) je te conseille, on voit pleins d activité nautique en face et tu peux embarquer dans un catamaran pour aller a l ile saona tres belle place et tres bon a manger.. j ai hésitée entre ile catalina et saona et on avait choisi saona. mais tu peux y aller 2 fois sur une semaine soit l un saona et l autre catalina c est une belle experience mais pas coucher la bas !

je te conseille dans bayahibe belle plage blanche et turquoise tu ne regretteras rien !

Bye
Minigo2004 :-)
CL Clermontois Regular ·
Catalina n'est pas une ile privée, seulement un tout petit bout du litoral est accessible pour les touristes. Le reste c'est une base militaire de l'aviation et de la marine de guerre de la RD Cuidate
AN Annabellecar Regular ·
bonjour minigo merci de me renseigner sur romana nous allons visiter cet endroit juste un soir car nous sommes en croisiere alors pour ça je ne suis pas inquiete!!! par contre pour l'ile catalina on pensait passer une journée sur une belle plage... nous n'irons pas a soana je pense... ce n'est pas prevu dans les excursions avec le bateau!!! on verra si l'ile catalina convient a nos esperences:eau turquoise, palmier sable blanc: j'espere!!!! merci encore à bientot peut etre pour une autre discussion😉
annabelle

Similar discussions

You might also like