Ile à privilégier dans les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous voilà en pleine préparation d’un séjour dans les Cyclades. Première expérience dans ces iles qui ont l’air toutes assez fantastiques ! Le choix est donc bien difficile.

Ne connaissant pas du tout ce coin, nous souhaitons quand même faire MYKONOS et SANTORINI (pour une première virée, on ne veut pas faire l’impasse sur ces classiques !)

On part du 16 au 26 septembre (vol arrivant à Athènes le 17/9 à 1h du matin avec un retour au départ également d’Athènes le 26 septembre vers 14h.)

On envisage de visiter rapidement Athènes le 17 septembre, histoire de se faire une idée de la ville mais on ne compte pas s’y éterniser (ca n’est pas l’objectif de ce voyage).

On pensait faire une ile supplémentaire. (Des échos que j’en ai eus, 2 jours sont amplement suffisants pour visiter SANTORINI).

Et c’est là que ca se corse ! Après lecture des descriptions sur le site CYCLADEN.BE, on hésite sérieusement sur l’ile à retenir : ANDROS, PAROS (et du coup ANTIPAROS qui semble très près), MILOS ou SIFNOS. Laquelle apporterait selon vous une vrai plus value au voyage au niveau de la diversité des paysages ? (nous n’envisageons pas de faire de grosses randos, mais plutôt des balades.

Merci pas avance de vos retours !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

si vous allez d'abord à Santorin

selon l'ordre logique des ferries vous pouvez faire Santorin Mykonos Andros ou l'inverse

ou Mykonos Santorin Milos ( plus de belle plages ) ou Sifnos plus adâpté au ballades
Hasta la vista
MA Mado1982 ·
Merci bcp de votre réponse rapide. Mon hésitation quant au choix de la 3ème île reste nébuleux!! Apparemment milos est plus plage et sifnos plus balade mais selon vous laquelle vaut le plus le coup d'être visitée? Nous souhaiterions en effet un île dépaysante par rapport aux deux autres et qui allie un peu plage et balade sachant que nous n'y resterons pas très longtemps.

Encore merci de votre retour
MA Magne2 Globetrotter ·
Sifnos
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les ballades voir www.cycladen.be
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
pas tout a fait d'accord avec vous [:)]

entre Sifnos et Milos, moi, je conseillerai Milos beaucoup plus originale à mon avis que Sifnos, séduisante elle aussi mais plutôt classique pour les paysages.

A voir donc à Milos

la grande baie du port, l'une des plus grande des îles grecques! ( comme à santorin cratère effondré) les garages à bateaux ( klima, firopotamos, Aghios Kontantinos, Mytakas.....) l'extraordinaire site de Sarakiniko et de papafrangas...., les étonnantes formes géomorphiques entre Sarakiniko et Mandraka ( promenade à faire à pied) les falaises colorées l'ancien théatre et les catacombes les arches de kléftiko Appolonia et la petite île de Kimilos les nombreuses plages plus ou moins accessibles et ma liste est loin d'être exhaustive!!!! Si le temps le permet faire le tour de l'île en bateau, superbes points de vue.

mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ce qu'il y a de bien avec les îles grecques c'est qu'elles ont toutes leurs passionnés et leurs inconditionnels[;)][;)][;)]

Bonnes vacances!
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )

You might also like