Île ou ville pour une semaine en Croatie en juin en amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour j'envisage de partir en Croatie une semaine au mois de juin avec mon amoureux. But de la semaine : repos , petite visite , rando , plages , beaux paysages et romantisme ! J'aimerai des conseils car je suis un peu dépassé ... j'aimerai , je pense etre sur une ile mais que choisir ............ korkula , hvar , brac ....? apres plusieurs heures de recherches , forums etc je ne sais pas ou aller. je ne veux pas courir pendant une semaine non stop mais je ne veux pas non plus farniente toute la semaine des conseils pour une ile ou ville cool en amoureux pour un sejour inoubliable ?? merci d´avance pour votre aide precieuse :)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

j'envisage de partir en Croatie une semaine au mois de juin avec mon amoureux.

c'est une trés bonne idée et juin est une excellente période sinon la meilleure .

par contre

apres plusieurs heures de recherches, forums etc je ne sais pas ou aller.

sérieusement ? ...

allez ; cherchez bien vous allez trouver ...😛

il y a des milliers de pages rien que sur ce forum qui parlent toutes des mêmes endroits .

je ne veux pas courir pendant une semaine non stop mais je ne veux pas non plus farniente toute la semaine

de toutes façons une semaine est vite passée .

vous savez au moins où vous arrivez et repartez ?
RA Raph2626 ·
Merci pour votre réponse et votre aide 🙂 ! Bien sûr que j’ai des idées avec toutes mes recherches effectués 😉 mais beaucoup de lieux me donne envie ... une semaine c’est court comme vous dites et je ne sais que choisir justement ... pour le moment je sais juste que je partirai de Lyon , le lieu d’arrivée dépendra du coup de mon choix 😎 Je pensais aller sur l’île de hvar et aller une journée sur korkula et une journée sur brac mais peut être que ce n’est pas le mieux à faire ! Et justement je suis ici pour demander conseils et écouter les différents témoignages 😉
Il vaut mieux aller 3 nuits sur une île qu'une nuit sur 3 îles....

De Lyon avec Easyjet c'est facile , c'est soit Split ou Dubrovnik.... Pour aller sur une île il vaut mieux Split.

Déjà fait la moitié du chemin ......

Juste un truc , si vous louez une voiture il faut avoir 21 ans ou quand c'est possible en dessous on se fait assassiner sur le tarif.

Après, vous comprenez qu'un tel voyage avec son postulat est très personnel.

Faites en fonction de vos goûts. Si vous avez plein d'idées suite à vos recherches mettez les en application.

Il n'y a rien de plus facile à boucler qu'une semaine en Croatie.

Si 100 personnes vous donnent un lieu différent vous allez choisir comment ?
RA Raph2626 ·
Alors je vais dire plutôt que je cherche une île calme , jolie avec quelques activés ( rando , vélo , plage , canoë ...) Atterrir a split effectivement me paraît bien Avez vous déjà visité korkula , hvar ou brac ? Si oui pour vous quel est l’ile la plus agréable ? Merci bien pour votre aide 🙂
TRES difficile pour moi de répondre à cette question . je les connais bien toutes et en fait on y fait ou voit sensiblement la même chose . à part les iles du nord au paysages différents elles se ressemblent toutes .

mais j'ai j'ai une affection particulière pour Brac où je trouve " l'offre " beaucoup plus variée et d'aprés ce que vous me décrivez elle conviendrait parfaitement . c'est une des rares où on peut faire du vélo sur des pistes dédiées ; sinon il y a Puscica ( je vous laisse chercher pourquoi 😛 ) Bol ; Bobovisca ; Mila ; Solta ; Supetar avec son joli centre historiques et ses bars à cocktails ( mais ça il y en a partout ) .

Hvar ( ville ) et Stari grad sont beaucoup trop bling bling pour moi mais le reste de l'ile est trés joli

je pencherai aussi pour Korcula et ses remparts le soir si je voulais faire un dîner romantique mais une soirée suffit à mon avis . rien ne vous empêche de passer 2 ou 3 nuits à Brac et de prendre le catamaran de Bol à Korcula pour y passer une nuit ; ensuite revenir à Bol chercher la voiture si vous en avez une ou repartir de Korcula vers Split .

mais tout cela n'est que subjectif ....

après il faut occuper la semaine ; visites ; plages ; sensations fortes ...?

tout dépend de vos goûts et envies .

après il suffit de consacrer une journée ou 2 à Split et ses alentours ( Omis ) 2 heures à Trogir et la semaine est quasiment bouclée .

vous voyez que ce n'est pas compliqué ; mais ce ne sont que des suggestions ; je me refuse à faire des programmes sur mesure . ce n'est pas l'esprit du forum ; les agences de voyages sont là pour ça et honnêtement je ne vous rendrai pas service en vous " imposant " MES goûts ; chose que j'ai déjà plus ou moins fait ...😛 pour les ferries tout est là : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

sinon demandez moi . bonne soirée
DA Dalmagite ·
on pourrait l'envoyer sur l'ile de Vis , hein ? moi j'adore depuis que j'y suis allée il y a 3 ans. toute petite ile, calme, typique, beau , grotte bleu , farniente, très bon resto les pieds dans l'eau , mais comme vous dites : blagacity ... c'est mon avis à moi !!
Hello

oui aussi ..... 😉

Lastovo est pas mal non plus

je le dis à chaque fois mais je suis incapable de dire qu'une ile est mieux qu'une autre ; c'est tellement subjectif . j'ai quelques préférences mais purement personnelles .
DA Dalmagite ·
je décris sur cette page mon séjour sur l'ile de VIS si çà peut donner quelques idées à d'autres :

https://www.bretonne-en-croatie.com/a-voir-a-visiter/les-iles-en-croatie-7/lile-de-vis/375.html

Similar discussions

You might also like