Iles Cyclades en août (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Nous comptons partir avec deux amies en Grece cet été au mois d'aout. Nous avons notre billet pour Athenes, et nous n'avons pas encore choisi les iles; Nous avons 12 jours pour le voyage, et je voulais vos conseils sur les iles à choisir! Sachant que nous cherchons des belles plages, beaux paysages pour faire des petites balades, mais aussi une ambiance le soir pour sortir un peu et faire un peu la fete! Je souhaite eviter Mykonos qui me semble trop touristique au mois de Mai. J'hesite entre Naxos, Paros, Sifnos, Ios? Merci de me donner vos avis! Et si vous avez des bonnes adresses pour le logement, suis preneuse! Merci à tous, Nass
AS Askar Veteran ·
J'étais à Paros la semaine dernière. Franchement je n'ai pas été emballé. Très sec, peu de végétation. La campagne est pourrie de villas... Je suis maintenant à Naxos, c'est déjà un peu plus sympa. L'île est plus grande, (un peu) plus verte. La ville principale offre une abondance de services aux touristes: hôtels, restaurant, cafés, locations de véhicules etc.. La plage est plus belle aussi. Sinon si vous voulez des belles plages, des petits villages sympa avec des vrais gens, de la verdure, des prix un peu plus raisonnables que dans les îles, je vous conseille plutôt la cote sud Crète - Paleochora en particulier.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AS Askar Veteran ·
faire un peu la fete!

OK, je n'avais pas vu ça. Paleochora n'est peut-être pas l'endroit alors mais je suis certain que vous pourriez trouver votre bonheur - plage, ballade, faire la fête - dans d'autres villages de Crète. Avec en plus la gentillesse des Crétois.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
NA NassBap ·
OUi mais le soucis cest que nous avons pris le billet pour athenes, donc la crete semble loin! Il faut qu on trouve sur les cylcades...
MA Magne2 Globetrotter ·
Ios ou koufounissia
Hasta la vista
AS Askar Veteran ·
OUi mais le soucis cest que nous avons pris le billet pour athenes, donc la crete semble loin! Il faut qu on trouve sur les cylcades...

Un ferry Le Pirée (Athènes) - Chania coûte dans les 35 € en aller simple au tarif "desk". Si ton avion arrives en fin d'après-midi tu peux attraper le ferry de 21h00. Tu arrives le lendemain matin à 06h00 sans perte de temps et en ayant économisé une nuit d'hôtel. Les tarifs de pour Héraklion doivent être sensiblement les mêmes mais je ne connais pas les horaires.

Un petit conseil: si tu achètes un billet de ferry Anek Lines, va directement sur leur site Internet plutôt que de réserver sur greekferries.com. Tu économiseras les frais d'agence.

Bon voyage dans tous les cas.

You might also like