Les îles grecques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde et Bonne année 2017

Après avour visite plusieurs iles aux cyclades comme paros Sifnos Folegandros Santorin , au dedocannese comme Rhodes Symi et Patmos et en fin le péloponnèse et Corfou, je suis perplexe pour choisir la destination de cet été.

En cherchant un endroit différent, charmant, dépaysant avec de beaux villages et paysages et des soirées animées sur les terrasses des cafés et restaurants et une belle promenade le long d'un joli port sans oublier quelques curiosities culturelles et pourqoui pas une belle crique pour se raraichir. D'apres vous quelles sont les iles parmi la liste suivante qui vous semblent répondre a ces attentes:

1) Andros/Tinos/Mykonos

2) Mykonos/Ikaria/Samos

3) Skiathos/Skopelos/Alonissos

4) Cephalonie/Leucade/Ithaque

Merci d'avance. Riadhou
Riadh Oueslati
MA Magne2 Globetrotter ·
4 Kali chronia kai polla chronia
Hasta la vista
RI Riadhou ·
Merci Magne2 kali chronia Heureuse année 2017
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
Bonjour et bonne année à vous aussi .

Le choix est difficile [:)]........

Vu ce que vous avez déjà visité en île grecques pourquoi pas essayer les solutions 3 où 4 ( où même les îles du Nord de la mer Égée )

Choix 3 limiter le passage à Skiathos ( beaucoup de monde )

Choix 4 dommage de ne pas " monter jusqu'à Cordou la belle italienne " à la place de Leucate .

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
RI Riadhou ·
Bonjour Ann Oui le choix est difficile d'autant plus que Cofou était ma destination de l'année 2015 . Quand vous avez cité les iles de la mer Egee , pensez vous à Chios , Lesbos et Lemnos?. Oui ça pourrait être une bonne alternative. Mais il faudrait mieux attendre que ça se calme un peu.

J'ai pensé à combiner le Pelion avec les sporades. Le problème c'est que les loueurs de voitures ne prévoient pas la remise a Volos.Sauf si on prend le bus d'Athènes et ça fait une bonne route.

Souvent je reviens aux cyclades en pensant a Naxos , mais la aussi il semble que ça ne differe pas trop de Paros. Un vrai dilemme surtout que la Grèce demeure qu'on veuille ou non une destination attachante. Je vous souhaite une bonne journée. Riadh
Riadh Oueslati
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Il y a une agence avis à volos, effectivement à combiner avec un bus depuis Athènes La gare routière A est relié par bus direct à l'aéroport
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour Riadh

Pour les îles du nord de l'Egée je pensais plutôt à Samotrace , Thassos et Lemnos . Je crains que Lesbos et Chios ne soient un peu à éviter en ce moment .

Pour combiner Pelion et Sporades nous avions pris le bus pour Volos à Athènes . Terminal 2 je crois à vérifier ) Il y a plusieurs départs dans la journée . Puis loué sur place et rendu sur place. Une voiture n'est pas absolument nécessaire à Alonissos .

Pour le retour il y a possibilité de combiner ferry et bus qui attend à Agios Konstantinos ( billet groupé et en est en deux heures à Athènes .)

Bonne préparation . Et c'est vrai que le risque d'être déçu est minime 😄
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Carsa Regular ·
There is a bus X93 connecting the Airport (door 5) with the bus terminal at Kiffissou street and the Liossion Street terminal. Pour Volos c'est donc le terminal B ( et non 2) bus 93 à partir de l'aéroport . Ou taxi si le temps est juste pour prendre un bus .

You might also like