Iles paradisiaques sud Cambodge ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous, je souhaite partir avec des amis au Vietnam-Cambodge en Aout, arrivée Hanoi et retour prévu pour l'instant via Phnom Penh, et nous aimerions finir par une semaine repos-plage-snorkelling-et eventuellement plongée (donc plutot au Cambodge).

Connaissez vous des iles paradisiaques ou rester 5-6 jours ? Je ne sais pas si on peut loger sur Koh Rang et Koh Rong Samloem au large de Sihanoukville ?

Sinon on pensais renjoindre les îles thailandaises : Koh Chang et ses petites soeurs. ... QQ'un peut-il nous conseiller ? Les îles thai sont-elles beaucoup plus jolies ? Est-ce facile d'y aller ? Transport, douane. Et conseilleriez vous de rentrer via BGK ou garder Phnom Penh ??

merci pour vos réponses, elles seront très structurantes pour notre voyage ! Smilee
KE Kedja ·
Bonjour, Si tu séjournes d'abord au cambodge je pense que tu vas être déçu par la Thailande, donc je te conseillerai plutôt une halte "finale" au Cambodge. J'ai pour ma part séjourné une semaine à Kho chang après un périple de 4 mois (dont un mois au cambodge) et un conseil : EVITER Kho chang ! c'est moche, bondé et surtout en construction, un véritable chantier. Il y a un an mais je ne pense pas que ça ait changé. Quant au Cambodge, je ne peux pas te conseiller de spots plongée car je n'ai hélas pas pratiqué là bas. Mais si tu veux te reposer il y a un chouette coin avec une plage chouette et des hôtels pas trop cher à Sihanoukville : c'est à Serendipity beach, la Nohachai guest house. Bon voyage à toi et tu verras, quand je te parle d'un retour difficile en Thailande, que les cambodgiens sont des gens adorables.
SM Smilee ·
Bonjour Kedja, et merci bcp pour ta réponse et ton avis sur Koh chang si je peux abuser 😊, puis je te demander si tu connais les autres îles qui entourent Koh chang, et qui font partie du même archipel ?? Si oui, qu'en penses-tu ? Peut-être sont-elles moins abîmées ...

faut avouer que le photos qu'on pêut glaner de cet archipel sont + impressionnantes que les rares photos de sihanoukville ... qu'en dis-tu ?

Sais tu si c'est le déluge dans cette région en Aout ??

merci bcp !!
KE Kedja ·
en fait lorsque j'étais en Birmanie (fin de mon périple) j'ai rencontré des personnes qui m'ont conseillé Ko Chang pour son calme, sa tranquilité. Et puis j'étais en fin de parcours, je n'avais plus qu'une semaine en Asie: j'arrivais à Bangkok depuis la Birmanie, je souhaitais retournée au Cambodge juste pour une semaine (le temps qu'il me restait avant mon retour en france) mais il y avait des problèmes frontaliers (frontières fermées dues à l'attentat de l'ambassade des Etats Unis à Phnom Penh). Alors j'a opté pour Ko chang comme on me l'avait conseillé. Je ne connais rien d'autre de la thailande excepté Bangkok. Alors effectivement je pense que mon avis peut être contreversé par les amoureux de la thailande... Mais bon, moi je suis tombée amoureuse du Cambodge ! tout dépend de ce que tu attends de ton séjour. Pour moi ce qui prime ce sont les gens que je rencontre, les locaux et l'authenticité des iieux. Mais comme je te l'ai dis je n'ai pas plongé en asie du sud est et je pense que d'un point de vue plongée la thailande peut vaut sans doute valoir le détour.

Similar discussions

You might also like