Immigrer au Québec et travailler dans le domaine des soins infirmiers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je suis un infirmier d"etat africain qui desire immiger au quebec por y travailler. Quelle est la situation du marché de travail actuellement surtout dans le domaine des soins infirmiers. Je compte sur vous qui êtes dans ce domaine.
NI Nikky Globetrotter ·
Ce ne sont pas les emplois qui manquent dans ce domaine, surtout en soins infirmiers. Si vous comptez travailler au Québec, il vous faudra obtenir un permis de pratique. Tous les diplômes étrangers ne sont pas forcément acceptés. Contacter l'Ordre des infirmières/infirmiers du Québec pour les détails concernant les diplômes étrangers.

http://www.oiiq.org/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GU Guuraa ·
Merci Nikky cette reponse. J'ai essayer de joindre l'ordre des infirmiers du quebec sans succès. Mais étant hors du quebec est-ce qu'il est possible deja commencer les demarches pour l'equivalence de diplôme?
NI Nikky Globetrotter ·
Quand je parlais de les contacter, je parlais plutôt de commencer par visiter leur site internet, qui est assez complet. Il y a une section pour les gens ayant une formation hors Québec. Si tu as des questions, tu peux toujours leur envoyer un email.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like