Ah, un voisin du 9-5 !
Disons que justement, je n'ai plus de "repères", ma vie a bien été chamboulée ces derniers mois, rien ne va vraiment. Alors oui j'ai eu plaisir à retrouver mes "repères" madrilènes et à découvrir Tolède, et j'espère repartir bientôt.
J'ai eu trop de soucis, je n'aimais plus mon quotidien.
Ça va un peu mieux mais bon il sera impossible de revenir en arrière, je suis au milieu d'une "affaire" trop grave, je serai marquée à jamais je pense...
Ceci dit c'est intéressant la notion de repères. En fait j'ai déménagé fin septembre, je voulais rester dans le même secteur et j'ai pu trouver dans la ville d'à côté. Parce que ça me faisait un changement de vie déjà important et que je voulais quand même garder mes repères (mes lieux de balade, de sorties, ma ligne de train, quelques trucs... hélas pas pu garder "ma" piscine)
Ceci dit, 10 ans en région parisienne, et je reste mitigée. J'aime la vie culturelle qu'elle apporte (je suis fan de musées/expos, j'adore l'art globalement et ça me fait du bien d'en voir), l'histoire de Paris, les balades, le choix de restos...
Mais il y a plein de trucs que je n'aime pas ici et j'ai besoin de m'envoler régulièrement et changer de décor.
Mais je pense que même si j'étais restée à Nice ou si j'étais ailleurs j'aurais quand même envie de partir, parce que j'aime pas rester au même endroit et qu'il y a plein de lieux que je voulais voir, et encore plein de lieux que je veux voir (surtout en Europe par contre), et que j'aime retourner à certains endroits.
Peut-être suis-je une éternelle insatisfaite... En tout cas je n'aime pas une certaine routine. Disons que j'en ai besoin un temps, mais j'aime m'en échapper, la casser.
Tout le temps au même endroit à faire les mêmes choses, c'est anxiogène pour moi
Et oui en voyage mon esprit est occupé, heureusement !!!
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus