Importation de véhicules en Argentine (ou au Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie).

Est-il facilement possible de faire arriver une voiture dans un de ces deux pays (niveau formalités, etc). Et si oui, pourriez-vous me donner une idée des ces formalitées ? Je préférerais ne pas avoir besoin d'un carnet de passage en douane étant donné que je compte la laisser en Colombie pour la donner à une ONG.

Merci pour votre éventuel retour, ca m'aiderait beaucoup !

Max & Isa
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout est possible, par contre la laisser en Colombie je ne sais pas vas sur le site de mes amis Jean et Nathalie qui font un tour du monde avec leur camping car, actuellement ils sont en Amérique du Sud après avoir fait le reste du monde, tu y trouvera des infos sur les formalités pour l'entrée au Brésil, au Pérou, en Argentine etc avec leur camping car

www.natetjean.com
LO Loupphil ·
Bonjour,

Le carnet de passage en douane n'est pas necessaire en Amérique du sud. Je te conseille de consulter le groupe "lelien-amsud" sur yahoo groupes. Ce forum rassemble un grand nombre de voyageurs circulant avec leur vehicule en Amerique du sud et c'est une mine d'informations pour voyager dans ces régions Amicalement Loupphil
CO Coux ·
Bonjour, aucun problème de formalités pour importer un véhicule. A l'entrée tu vas avoir un visa de trois mois gratuit pour toi à faire à la "migracione" et un document d'importation du véhicule à faire à la "Aduana" de trois mois minimum aussi. Il te faut ton passeport, ta carte grise (attention il doit y avoir ton nom dessus. Tu dois être le propriétaire du véhicule) et le permis international (même s'ils le demande rarement). Pour entrer au Brésil par bateau avec un véhicule, c'est pas gagné. Ils n'accepte généralement que les véhicules neufs. Et en ce moment, le débarquement sur l'Argentine est difficile. Comme le dit Loupphil va sur leLien-amsud. Ils ont les dernières infos. Certains envisagent de débarquer en Uruguay et d'autres en Guyane. Un bon transitaire maritime : Catalina Cargo Conseil Tu trouveras d'autres infos sur notre site : http://www.disfrutelanaturaleza.com/ Pour passer d'un pays à un autre, pas besoin de carnet de passage. Au poste frontière du pays sortant, tu fais tamponner ton passeport à la migracione et tu rends ton document d'importation du véhicule à la Aduana. Puis au poste frontière du pays entrant, tu fais tamponner ton passeport à la migracione et tu fais un nouveau document d'importation du véhicule à la Aduana. Parfois il y a un contrôle sanitaire. Va sur notre site pour plus d'infos dans LE coin des>Voyageurs Disfrute Lise
Lise et Hervé en voyage naturaliste pendant 3ans en fourgon en Amérique du sud : http://www/disfrutelanaturaleza.com/

Similar discussions

You might also like