il serait tellement plus simple de faire une boucle ^^
L'épineuse question du retour avec vélo et sacoches remplies... il est bien sûr possible de se lancer dans l'aventure sans savoir trop où l'on va "atterrir", avec à la clé l'improvisation du retour. Cela nécessite un état d'esprit et un lâcher prise qui n'est pas à la portée de tous malheureusement...
De plus un billet de train peut coûter très cher. De plus les vélos "montés" ne sont pas admis dans tous les trains.
Partir avec une cible en tête et le retour +/- planifié permettra donc à certains de partir l'esprit en paix.
D'où cette question : en cas d'improvisation, avez vous eu de mauvaises surprises ?
Pour un périple sur sol européen, quels zones viser pour minimiser le coût ? J'imagine que les pays de l'est proposent des tarifs plus avantageux que les pays nordiques ... ?
Original post










