Bruxelles - Delhi par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voilà, je me suis décidée, je repars en Inde début 05, mais par la route. (Seule ou pas.. Allo Simba? ;o)) Belgique - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Pakistan - Inde. Le plus "facile"...

Suivant les indications lues dans les forums, je peux avoir un visa iranien en Turquie (de transit, renouvelable qques jours), et en Iran, je peux avoir un visa de transit pour le Pakistan. Entrée en Inde près d'Amritsar (merci Pyaasa:)). J'espère avoir mon visa indien au Pakistan.

En train, bateau, bus... Je ne serai pas la première... Si qqun à des infos, je prends! Merci!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PY Pyaasa Regular ·
786

Belgique - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Pakistan - Inde.

Les Français (Allemands ? Suisses ?) apprécieront... 😉

Suivant les indications lues dans les forums, je peux avoir un visa iranien en Turquie (de transit, renouvelable qques jours), et en Iran, je peux avoir un visa de transit pour le Pakistan. Entrée en Inde près d'Amritsar (merci Pyaasa:)). J'espère avoir mon visa indien au Pakistan.

Pourquoi faire votre visa indien au Pakistan ? Pour le faire le plus tard possible et avoir ainsi un maximum de jours ? Mais cela va vous obliger à aller à Islamabad, or vous dites n'être qu'en transit au Pakistan. (par pure curiosité, combien de jours, le visa de transit au Pakistan ?) Et puis il n'est pas dit que les choses se fassent très vite au Haut-Commissariat indien, les deux représentations diplomatiques ayant pas mal réduit leur personnel ces dernières années.

Il me semble qu'à votre place, j'essaierais de faire les trois visas (Iran, Pakistan et Inde) tranquillement depuis la Turquie (y a-t-il des consulats à Istanbul ?), ou alors Pak+Inde depuis Téhéran (qui est sur votre route de toute façon, non ?). Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Didi, "allo Simba" !!! non mais je rêve, et moi😕 ???

Gros bisous

Sandrine🙂
GO Gopsyl ·
salut parvat

alors pour ton visas iraniens tu peux le faire a erzurum en turquie.tu arrive le matin a 9h30 au consulat et tu repasse en fin d'apres midi avec 1 mois en poche.pour ce qui est du visas pakistanais c'est mieux d'arriver avec au consulat irannien.pour l'indien tu le fais a istanbul il n'y a pas de bleme

gopsyl
PA Parvat Globetrotter ·
Merci tout plein!!! 🙂 Le visa de transit au Pakistan n'est valable que 5 jours renouvelable, mais si je peux avoir ne fut ce que 15 jours au Pakistan, et un mois en Iran c'est le top. Merci encore de vos bons conseils...

Oublier les français? Que Nenni! Entre Bruxelles et l'Italie, j'ai des Amis au sud de la France 😉 Et plus on est de fous (folles), plus on rit 😎 Gros bisous Didi!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Luiza ·
Salut Parvat!!!!

L'Inde par la route depuis bruxelles!!! voila mon grand reve en ce qui concerne le voyage!!!!

Je viens d'experimenter la route sur les pays d'europe et adjacents avec une amie que j ai justement rencontré en Inde...Nous avons traversé le luxembourg, l'allemagne, l'autriche, la hongrie, la roumanie, la serbie, la bosnie herzegovine, la croatie, l'italie, puis arret dans les hautes alpes chez mon amie, puis sur lyon et enfin retour a bruxelles hier! encore un voyage pleins d'aventures et mésaventures également! riche en emotions, en rencontres et sourires échangés!

Finalement, est ce que tu vas au concert de Nithin Sawnhey aux Bozar demain?

Est ce que tu t ai deja rendu a l institut boudhique de bruxelles, Nalanda?

a bientot,

Bon courage pour la preparation de ton périple!
"Un jour, il me faudra repartir et quitter cette île, poussée par mon impatience, en proie à l'errance, à cette force impérieuse et à ce penchant qui me jette vers des buts inconnus"

Annemarie Schwarzenbach
SA Sawaddeekha Veteran ·
Tu pars +/- combien de temps ? 😉
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PA Parvat Globetrotter ·
Combien de temps je pars? Aucune idée... Au minimum 6 mois, et au moins un an.

Luiza je suis bien impatiente de te voir pour que tu me racontes tout ca! (Sorry pour le concert ce soir, porte monnaie vide) Sawaddeekha aussi qd est ce qu'on se voit??? Faut mettre au point ta fête d'anniversaire ensemble en Inde!😎 Qu'est ce que je suis impatiente de partir, tout est prêt sauf le porte feuille... pfffffffff... Soupir... Mais, j'ai juste une idée... Et si tout le monde me donnait un euro???😏😏 Je pourrais partir tout de suite! 😉

bisatous bonne fin de journée soirée :)
FA Fabricia Globetrotter ·
Des sponsors pour Parvat...

Volontiers, ma chère Déesse... On va ouvrir une souscription pour garnir ton escarcelle !

... (Mais que va devenir la douce Kali, pendant une si longue absence ? )
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Mais merci tout plein douce Fabricia :) Ma chère et tendre Kali adorée ira normalement chez cette chère et douce P'tite Marie adorée! 😎 Je suis sure qu'elles prendront soin l'une de l'autre😄

1 €, un! Qui met le 2eme? 😏
LA Laptitmarie Veteran ·
Et de deux ! je mets volontiers ce deuxième euro pour sponsoriser ton long voyage vers l'Inde éternelle.

Et comme promis, Kali sera la bienvenue chez moi, à la campagne. Heu...., il faut quand même que je préviennes ses futures congénères qui rôdent dans le quartier, histoire de leur annoncer qu'ils vont devoir partager leur territoire............ .

laptitmarie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PH Phil64 Globetrotter ·
Et de trois....

Quel beau projet Parvat... tu nous avais caché ça à Bruxelles...

Un euro pour ma modeste participation... mais il va te falloir beaucoup de copains...

Longue vie à ton projet et bonne route...

Gros bisous
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou ma chère Didi, je te donne ton euro accompagné peut être bien même de ma présence sur ta route vers l'Iran😉

Gros bisous

Sandrine🙂
AL Alan Globetrotter ·
+ 1 .... je ne peux que souscrire ...... et surement te rejoindre quelques jours dans un quelquepart .....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Combien de temps je pars? Aucune idée... Au minimum 6 mois, et au moins un an.

Donc au moins un an. Et au maximum ?

Je relance de 5 €, qui suit ?
GA Gayatri Regular ·
allez je suis sur 1 euro....Il faut encourager les jeunes qui voyagent....

Au fait Parvat, quel est le budjet ? Pour savoir ou on va quoi😉
PA Parvat Globetrotter ·
Honnêtement, j'ai les larmes aux yeux... Virée d'un boulot que j'aimais lundi, demain samedi je recommence déjà autre part grâce à mes ex collègues qui m'aiment beaucoup (et vice versa) ils n'arrêtent pas de me sonner d'ailleurs, ainsi que qques un(e)s d'entre vous. Ca me fait chaud au coeur. Et puis ce voyage ou je lance un peu (un peu😉) pour rigoler, un euro chacun, et voilà que j'ai déjà 10 euros! Ca fait au moins trois nuits en Inde ca!!! Je suis siderée... Je suis heureuse, émue, trop émotive d'où mes yeux mouillés. C'est dans les moments durs qu'on découvre ses amis, et j'en découvre tout plein!!!

Incroyable ce site... De copains copines virtuelles à Amis et Amies réels, le pas a été franchi, et continue d'avancer...

Jamais je n'aurais penser aller réellement seule par la route en Inde. Une femme seule, c'est un peu flippant qd même. Et bien non! Vive l'aventure, ce site motive à réaliser ses rêves! Merci à vous, merci du fond du coeur! Je souhaite des tonnes de bonheurs à vous tous!

Mon budget? Si j'ai 3000 € je suis déjà super contente. J'ai déjà trouvé du boulot sur la route, enseigner le français, l'anglais, gerer un pub irlandais à Phnom Penh, bosser dans des restos et pubs en Oz, dans la plongée sous marine etc. J'aimerais autant ne pas devoir bosser bien sur, alors Damoiselles et Damoiseaux, merci pour vos p'tites pièces!!! 😏

Le minimum avec quoi je suis partie: 400 (quatre cent) euros, je suis revenue 20 mois après, mais je ne le referais plus dans ces conditions... (j'ai plus l'âge😉) Et vous saurez bien les détails de ce voyage le jour ou mon bouquin sortira, Incha'Allah!

J'vous laisse j'ai un curry vert sur le feu. Bisou!
GA Gayatri Regular ·
Alors maintenant on sait comment batir la pyramide d'euros 😉

C'est rien 3000 participants de voyage forum peuvent souscrire 1 euro 😉

Moi, j'y crois😏 et puis c'est un peu de nous que tu emmèneras dans ton voyage, alors QUI est le prochain mécène ?

J'oubliais : tu devras porter un tee shirt avec tous les noms des sponsors dessus tout le temps😛
OD Odonate Veteran ·
+ 1 euro et tous mes voeux de réussite dans ton projet avec tout plein de bonheur.

Tu parles d'un livre que tu publierais, c'est un projet que tu veux mener à bout, ou juste une idée comme cela?

Bisous

Odonate
ULTREIA
JE Jeanique ·
Moi aussi ma pte Parvat je participe a ta récolte d'€. Mais comment faire ?

Grosses bises 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne question, c'est pour ça que j'ai offert 5€, c'est facile à glisser dans une enveloppe, même si c'est interdit. Mais s'il ne fallait faire que ce qui est autorisé, la vie aurait-elle la même saveur ?
AS Askar Veteran ·
786

Pyaasa: c'est indiscret de te demander le sens de cet énigmatique 786 accolé à tous tes posts ?

( hypocrite que je suis, tu parles que je me fiche que ce soit indiscret ;-))
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
SE Seshat Regular ·
Hello Parvat,

ben je tombe par hasard sur cette discussion ! A mon avis, tu devrais changer le titre du sujet, genre "1 € pour Parvat" parce que "retour sur Bruxelles" n'incite pas forcèment à cliquer dessus 😉

Bien sûr, je participe.... j'attends tes instructions, ou alors à l'occasion de ta prochaine virée par chez nous....🙂
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
AS Askar Veteran ·
Suivant les indications lues dans les forums, je peux avoir un visa iranien en Turquie (de transit, renouvelable qques jours)

Parvat, le coup du visa de transit iranien facilement renouvelable, d'après plusieurs témoignages c'est fini. J'ai rencontré un Français cet été qui avait eu toutes les peines du monde à faire prolonger le sien de deux ou trois jours, juste le temps pour lui de faire son visa turkmène. Là-dessus, suis plutôt le conseil de gopsyl.

Tu t'es fait virer du Thalys ?? C'est vraiment con .. Au moins ça te donne l'opportunité de repartir sur la route. Pas évident de tout plaquer quand on a un emploi stable. Te reste à trouver les sous et ça non plus ça n'est pas évident ;-)

Happy trails !

Askar a.k.a. Norbert ( celui de la vieille époque 😉 )

NB: Si tu passes par Tabriz, il faut absolument aller voir mon vieux pote Nasser Khan de l'office de tourisme. Un type super sympa.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
GA Gayatri Regular ·
tu as raison, il faut s'organiser et titrer la subvention différemment. C'est vrai que 5 euros c'est facile à envoyer (par courrier, je sais je sais c'est pas trop permis mais pour Parvat😎) mais ceux qui contribuent par piécettes ? Il y a bien les rencontres ou on peut faire la collecte....mais ceux qui ne peuvent pas venir passent au travers😉

Qui a une idée ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... bon ben, on s'organise région par région ..... et je pense qu'elle va pas tarder à apparaître sur la côte, donc déjà si elle venait on pourrait faire style " une petite soirée " et regrouper les dons des sponsors .... et chacun dans sa région s'organise de même ..... on peut envoyer aussi un chèque global .......

Pour Parvat, rien de trop beau pour la remettre sur la route ....... elle nous fait trop rêver avec ses récits, on lui doit bien ça ......
GA Gayatri Regular ·
Tout à fait d'accord. Ce sera le + simple et si notre Parvat arrive dans le sud, on pourra déposer nos offrandes à ses pieds.

Et elle pourra ainsi ouvrir "la route de Parvat" vers l'Inde qui deviendra une référence et qui sait ....un lieu de pélerinage😉
PA Parvat Globetrotter ·
Quel bonheur d'ouvrir VF morte naze épuisée après ma 2eme journée de boulot (le nouveau je parle)

Je vous adore tous! Rzzzzzzzzz à demain! 🙂
LA Lafleur Regular ·
Bonsoir ma belle Fabienne🙂

Je suis tombée sur cette discussion par hasard et heureusement que je suis tombée dessus !

Alors comme je ne sais pas si il y aura moyen de collecter l'argent et de te le faire parvenir, je prends la décisions radicale de te l'envoyer par courier....même si c'est risqué je m'en fiche on te doit bien ça à toi qui a toujours su nous faire rêver par tes posts.......et puis je sais combien tu meurs d'envie de partir et je n'ai pas envie que ce soit à cause de quelques euros que tu ne partes pas.....

Surveilles ton courier ma belle et à bientôt😉

Gros bisous🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PA Parvat Globetrotter ·
Vous z'êtes malades... d'heureux malades! De chouettes fous, et je suis fière d'appartenir à cette communauté! 😎

Donc Simba m'accompagnerait, j'attends confirmation, Mile à fort envie de se joindre à nous, et SandrineInde nous rejoindrais pour un mois de route!!!! Vous z'imaginez la bande? Trois superbes personnalités, hyper positives! Ce serait vraiment waouh de waouh!!! 😄

Jeanique et Jonathan (charmant ado de 14 ans) nous rejoindront en juillet en Inde, Piaf 's family éventuellement aussi🙂, puis je suis sure que je verrais Jaisalmer à... Jaisalmer 😎 Et on feterait l'anniversaire de Sawaddeekha le 26 avril qque part sur la route, sans doute en Inde déjà.

Merci Pyaasa, Beub, Gopsyl, Askar, cher Norbert! Heureuse de te 'revoir'! Merci pour vos infos bien utiles!

Merci Fabricia, P'tite Marie, Phil, Sandrine, Simba, Sawaddeekha, Alan, Piaf, Gayatri, Odonate, Seshat, Lafleur, Jeanique...

Je dois vous parler de Jeanique. On se connaît depuis une quizaine d'années. C'est une Amie en or massif... J'ai pas d'autres mots... Elle est toujours là pour moi. Toujours! Et puis une impression de se connaître depuis des vies...

Bienvenue à toi, ma Jeanique! Tu vois pourquoi je suis accroc à ce site???

En octobre je serai dans le sud pour une semaine ou 10 jours, je suis bien impatiente d'y être, (l'offrande à mes pieds? Youpiiie 😏😏😏 ) je sais que je reverrai d'autres coeurs en or massif, (savez bien qui 😉 )et connaître de futurs amitiés? Fabricia, Gayatri, Douya, et bientôt Odonate et Piaf's family aussi!

Merci François!

Gros bisous et douces vibes à tous!
JE Jeanique ·
Rhooooooooo, merci ma louloute...

Ze t'aime tout beaucoup zossi 😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Coucou ! (heu, pardon, Namasté je voulais dire ...)

Hé oui je suis toujours motivée pour fêter mes ... xx ans le 26 avril 2005 quelque part en Inde ! Le Nord ? Le Sud ? T'en dis quoi Parvat ? J'ai une excellente amie voyageuse qui est tentée par l'Inde aussi pour l'année prochaine ... Plus on est de fous, plus on rit !

A propos pour la contribution je me joins aux autres ... Si t'ouvrais un compte en banque spécial "La route de Parvat" ??? 😉

On se voit 1 de ces 4 ? BIZZZZZZZ
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PA Parvat Globetrotter ·
Ma chère Sawaddee 🙂 Tu me demandes si on se voit le 26 avril 05 au nord ou au sud??? Tu veux que je te dise ça maintenant??? Euh... 🤪 Si je pars début février, ou fin février, (dépendra des finances) et que je prends mon temps sur la route, euh... Amritsar? Dans le Penjab, la capitale des Sikhs, où se trouve le fameux Golden Temple sur un lac... J'ai trouvé un site avec de belles photos... :
PI Pizzajp ·
hello parvat!

moi aussi suis ok pour envoyer cinq euros!mais ne peut me deplacer dans le sud !donne moi une adresse ou envoyer un petit billet ! a tres bientot de te lire! jppizza!
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi franchement je penche pour le Nord 😛 ... We'll see !

Je crois que j'ai trouvé un moyen de découvrir l'Inde du Nord, le Népal et le Tibet l'année prochaine ... 😎 ...

🙂🙂🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Dites les zamours... Comme apparemment c'est pas de la blague vos p'tites pièces, euh, le + facile d'est il pas, pour les belges, de contacter Jeanique, elle a ouvert un compte pour moi (p'eux pas y toucher, c'est ma tirelire voyage!) et pour les français, de verser les sous sur un compte de qqun qui pourra me donner tout ca qd je passerai par chez eux au sud de la France qd je commencerai mon voyage?

Vu que je pars de Bruxelles, pour rejoindre l'Italie, et de là la bateau pour la Grèce, je suis obligée de passer encore au sud de ce superbe pays 😎

Il y a encore des gens autour de moi qui me disent "Seule ou pas? Et si t'es seule? Seule en Iran et au Pakistan??? En Iran oui, ca doit pas être beaucoup plus difficile que le Kenya ou l'Egypte. Quand au Pakistan, j'espère croiser d'autres voyageurs sur la route, et traverser le Pakistan avec eux. Sinon tant pis, burqua etc et je m'arrête pas. Pfffffff vive la condition féminine! 😉

Douce fin de journée à tous!

Similar discussions

You might also like