Vol Jet Airways pour Bangkok avec transit à Bruxelles et 15 h de transit à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut , je fait appel a vos services car je part en thailande pour 1 mois avec la compagnie jet airways (jusque là sa va lol) je part de marseille a 6h30 arriver a bruxelles a 8h20 depart de bruxelles a 10h05 arriver a new delhi a 22h30 depart de delhi le lendemain a 12H20 (soit 15h de transit) arriver a bangkok a 18h10 alors je voulait savoir si quelqun du forum avait deja fait se parcours avec cet compagnie et pouvais me donner des conseilles par exemple: si je pouvais sortir de l'aeroport une fois en inde puisque je dispose de 15h ha aussi , sur le billet electronique il y a marquer que je doit me presenter a l'enregistrement 3H a l'avance (c'est beaucoup non?) je suis preneur de tout les renseignement que vous pourais me fournir merci beaucoup 🙂
mr ziane
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il y a marquer que je doit me presenter a l'enregistrement 3H a l'avance (c'est beaucoup non?)

non c'est la règle maintenant pour faire les formalités.... il faut respecter en tous les cas car si du surbooking et que vous arrivez pas très en avance votre place peut être donnée à quelqu'un d'autre en standbye....

et de plus les enregistrements des vols ferment souvent au moins 45 mn avant le départ du vol... donc soyez prudent et arrivé au moins 2h à l'avance.... mais il y aura déjà du monde ... il faut aussi penser que parfois c'est long de passer la sécurité après l'enregistrement ... 3h ça passe très vite et si vous avez pas mis bcp de temps à l'enregistrement et bien ce n'est pas grave vous flânerez après dans les duty free ou boire un verre tranquille....pas de stress..

figurez vous que certains s'enregistrent, ils pensent qu'ils ont le temps de se rendre en salle d'embarquement et parfois se retrouvent coincé dans une longue file d'attente et après ils arrivent en retard à la porte d'embarquement... lautre fois deux passagers ont été refusés ...certains se croient tout permis on ne va pas les plaindre. de plus ils ont retardé le vol car leurs bagages ont été débarqués....

voilà donc suivez bien encore une fois ce que l'on vous dit.... et attention aussi MEME si on a des sièges préaffectés et que l'on n'a pas fait l'enregistrement en ligne si on arrive un peu tard on peut perdre le siège.....

sinon bon voyage en thailande... croisez les doigts que le temps s'arrange c'est une catastrophe là bas pour le temps depuis un moment et c'est annoncé pour durer au moins jusqu'à debut novembre......
AN Ange13 ·
Merci pour vos conseils que je suivra quant a la meteo c vrai que sa f peur Connaissez vous la compagnie jet airways?? Est-elle sur?
mr ziane
http://www.air-valid.com/jet-airways/avis-opinions.html

il ya plusieurs commentaires en tapant sur google... elle doit être pas trop mal

venez nous dire ce que vous en pensez à votre retour

ça sera un avis récent au moins.....

merci d'avance et bonne chance pour le temps au pays du sourire...
KU Kutchy Regular ·
Salut

Ne te fais pas de souci pour cette compagnie. Elle est fiable et meilleure que Air India Les avions sont récents. Je l'ai prise pour les îles Andamans , rien a redire. Bon voyage en Asie Kutchy
KUTCHY
LI Link137 ·
Salut,

Ange je suis exactement dans la même situation que toi! J'ai un peu fouiné sur internet c'est pas simple cette affaire! Les hôtels à coté de l'aéroport sont pas donnés et pour avoir des trucs cheap à 5-10 euros il faut aller dans le centre ville à proximité de la gare centrale (45 minutes en taxi)! Y a un système de taxi pré-paid à la sortie de l'aéroport, tu paies ton truc à un guichet en demandant ta destination et après tu la présentes à un chauffeur plus ou moins habilité (ça te permet d'éviter les arnaques ! ). J'ai vu sur le site de l'aéroport de new delhi qu'il y a quelques dortoirs et des retiring room dans le terminal II, mais c'est pas clair! déjà le nombre de place est réduit et ils soulignent bien que c'est le premier arrivé qui est servi, donc aucune assurance de pouvoir dormir pépère à l'aéroport !!

Aprés en regardant dans les forums les gens ne parlent jamais trop des visas, j'ai vu qu'il existe un "visa transit" pour 72h de séjour en Inde (40 euros), mais peut être qu'on doit juste payer une taxe à l'immigration pour sortir de l'aéroport, en leur présentant notre billet ? (à creuser ça me semblerait plus logique il vont pas te faire payer 40 euros pour une nuit ! )

Fin voilà si tu trouves des bons plans n'hésites pas à faire tourner! ces 15h d'attente s'annoncent rudes ! bye
AN Ange13 ·
Merci pour ta reponse , moi aussi je suis en pleine recherche et tkt pas des que je trouve un bon plan je te le dit
mr ziane
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pour sortir de l'aéroport, il faut obligatoirement un visa de transit, à demander avant le départ, il n'en est pas délivré à l'aéroport. Je ne vois pas d'autre solution que de prendre un hotel proche de l'aéroport, car tu ne sortiras pas de l'aéroport avant 23 heures et tu devras y être 2 à 3 heures avant le départ de l'avion le lendemain matin, soit entre 9h30 et 10 heures. Ca ne donne pas beaucoup le temps de flâner, surtout la nuit....Pas glop comme timing... Quand à la compagnie Jetairways, c'est l'une des meilleures à l'heure actuelle, je fais des détours pour pouvoir l'utiliser !
AN Ange13 ·
Salut et merci pour tes info Par contre ou dois-je obtenir le visa de transit ? Parceque je n'ai pas envie de passez la nuit dans l'aeroport Ca serait horrible
mr ziane
http://www.vfs-in-fr.com/

tous les renseignements sont là. Compter 10 à quinze jours avant le départ minimum si par courrier.
AN Ange13 ·
Merci beaucoup pour tes reponse rapide et tes

precieuse info bonne journee
mr ziane
MI Michelzen Globetrotter ·
J'espere tu as eu un bon prix parce que les 15 h d'escale vont te couter relativement cher dans ce cas (visa transit obligatoire +/-70 euros +hotel+ taxis pour y aller et en revenir)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
J'espere tu as eu un bon prix parce que les 15 h d'escale

c clair que tu as raison de poser cette question.... parfois on croit faire des économies en au final on oublie les à côté....

si ça se trouve en additionnant les petites factures (taxi , visa etc) il va arriver à un prix tel qu'il aurait du prendre une autre cie aérienne dans l'ordre du prix final qu'il va avoir et il aurait eu moins de temps d'escale.... donc les économies ne sont plus d'actualité

c'est comme un vol avec british... quand on arrive à Gatwick et que l'on doit prendre un vol de heatrow , le prix du transfert entre les deux aéroports aller/retour fait au final un billet d'avion au même tarif en arrivant et partant d'heathrow

bref on m'a compris lol!!!!!

si c'est pour avoir une quarantaine d'euros de différence en additionnant tout autant prendre un peu plus cher et pas de contraintes de ce style....
AN Ange13 ·
Salut et merci pour ta reponse Alors ce que tu dit est vrai mais sache que j'ai payer le billet 581€ avec l assu et la taxe de reservation quant panse-tu??
mr ziane
LI Link137 ·
wow tu t'en es mieux tirer que moi ! (tu pars à quelle période ?!) J'avoue que j'avais pas prévu autant de péripéties pour l'attente à Delhi, pour moi ça sera stage commando dans l'aéroport, espérons qu'il y aura une retiring room d'ouverte !!
AN Ange13 ·
Mdr tu la dit lol Je par le 14/11/11 au 14/12/11 et toi?
mr ziane
LI Link137 ·
Fin janvier à fin février, je m'en sors à 620 avec réservation et assurance^^ bon on verra bien avec un peu de chance l'avion partira avec quelques heures de retard !
AN Ange13 ·
Genial t a reserver sur quel site et combient de temps a l avance sa m interresse
mr ziane
LI Link137 ·
Sur govoyages.com, j'ai reservé à la fin du mois de septembre!
et bien ça confirme ce que je pense ton tarif est intéressant certes mais pour un départ en novembre de marseille j'ai déjà vu des prix à moins de 700 euros sans contrainte d'escale aussi longuette.

donc tes 581 euros c pas mal si tu restes à camper dans un coin de l'aéroport. par contre si tu rajoutes un visa si tu veux sortir , le transport A/R pour te rendre en ville, un éventuel hôtel ou dortoir , la nourriture tu va presque atteindre les 700 euros au final

tu nous diras comment ça c passé et ce que tu as trouvé pour passer le temps...

bon voyage en tous les cas
mais c'est quoi le problème là ? S'il a envie de faire un break à Delhi ? Il aurait même dû prendre son vol sur bgk 24 heures plus tard !
MI Michelzen Globetrotter ·
mais c'est quoi le problème là ? S'il a envie de faire un break à Delhi ? Il aurait même dû prendre son vol sur bgk 24 heures plus tard !

... pas de pbl .. mais a relire les posts, je n'ai pas l'impression que ce soit la volonté de faire un break a Delhi, c'est plus un pis aller face au transit de 15h ... sinon oui profiter des 72h du visa de transit !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Ange13 ·
Oui ce sont les 15 heurs de transit qui me font flipper lol 15 h dans un aeroport .....😕
mr ziane

Similar discussions

You might also like