Budget mensuel pour vivre à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Me voici sur le point de partir a Delhi pour les 6 prochains mois dans le cadre de ma mission de fin d'etude.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le budget mensuel necessaire pour vivre a New Delhi sans grands exces de luxe.

Merci par avance.
LI Lilou33 ·
bonjour,

Je suis également dans le mem cas que toi : j'envisage de partir en stage en mars dans le cadre de mes études.

J'ai vu que tu avais réussi à louer une chambre la bas, peux tu me dire par quel organisme tu es passé ou bien peut etre que c'est l'entreprise qui t'accueille qui t'as aidé...

Merci d'avance pour ces infos !!!

aurélie
MO Mobembo ·
Personne ne sais satisfaire la requet de nos deux amis? Moi aussi je m'aligne à leur question. I need a answer plz. Je serais à New dehli le mi mois avril.
GA Gargoulf ·
Bonjour, Je suis actuellement en Inde, a Pune. Je sais pas si ça change beaucoup de Delhi, mais le cout de la vie est tres bas. Louer un bel appartement ne devrait pas couter plus de 10 000 roupies (pour l'equivalent d'un appart a 800 euros a paris). Les fruits, legumes, et tous les produits locaux sont très bon marché. Ce qui est cher (enfin, relativement) ce sont les produits importés. Mais qui ne voudra pas se préparer des pates après 15 jours de riz quotidien? QQ examples de prix: une pasteque: 60 roupies, 1 litre de lait: 40 roupies 1 kilo de raisain: 30 roupies. Au resto (pas guinguette ni 5 etoiles): 150 roupies Un litre de biere: 70 roupies. 3h en taxi (150 km) depuis l'aéroport à Pune: 2000 roupies. Bref, avec 1000 roupies par jour (~15 euros), c'est tres bien. Y'a moyen de dépenser bcp moins. D'ailleurs, moi, je suis payé 18 000 roupies par mois (300 euros) et j'ai une petite famille a faire vivre. Je suis par contre logé gratuit. J'espere que ça peut aider. Je ne connais pas delhi.
MO Mobembo ·
Salut Gargoulf,

Je suis tres content que tu ai penser a repondre a notre preoccupation. Comme on l a toujour dis vaux mieux tard que jamais. Bien sur que ta reponse ne me servira plus vraiment car je suis deja en Inde depuis Mi Avril comme je l avez dit en son temps. Mais je suis d accord que cela pourra etre tres benefique our ceux qui seront dans le besoin bientot. Tu as pratiquement resume le budge que doit avoir klk un en Inde...J te rassure tes info sont correcte..certes a delhi le prix sont pas identique que a Pune..mais cela va deja bien...Par experience (J ai vecu 3 mois a Delhi puis j ai du venir a Pune pour m installer et etudier a l universite): J ai constater que a Delhi la Vie est quelque peu moin cher que a Pune...Pour ceux qui aime la Bierre..Kingfisher revient a 35Rs a Delhi pourtant a Pune c est le double du prix...Un plateau d oeuf revien a 40Rs Delhi et a Pune c est 65Rs...Le trasport en commun a Pune coute trop cher que a Delhi... Pour les Etudiants, Pune est la meuilleur endroit pour l obtension d admission dans l universite sans trop de tracasserie..c est d ailleur appele l Oxford de L inde....Je travaille deja avec un organisme d aide aux etudiants etranger afin de les facilites l admission dans l universite...Contactez moi en prive si quelqu un ici desire beneficier de ce service...

Bonne journee a Tous
MA Maxoupitchou ·
Bonjour a tous, merci pour les quelques infos que vouz avez mis a disposition sur la toile.Moi je suis etudiant en droit et je part en juillet a new delhi dans le cadre d u n echange avec Delhi University. Est ce que vous pouvez me renseigner sur le prix des loyers la bas?Budget mensuel?Voyage en train, car avion???Et surtout a qui il faut s adresser pour trouver un appartement sympa pas trop loin de la fac.... Merci de votre reponse a bienot
MO Mobembo ·
Maxoupitchou,

Bonjour et bien veu sur cette rubrique....Courage et felicitation pour te etudes. Delhi University est une tres belle university des par sa beaute et son calme. Le cadre est ideal...Je ne sais pas si tu sera dans des college affilier a D.U..Peu importe tu viens dans un monde ou les etudes sont vraiment rigoureux. Pour allez vite au but, Le loyer dependant de genre de maison que tu veux negocier...Ici on parle de HB (Hall Kichen) pour designer un studio contenant unique Une chambre, Cuisine et les Toilette; 1BHK (One Bed room, Hall and Kitchen) puis 2BHK, 3 BHK... Les prix varient serons les options que que presente ta maison (Comme qoui les maisons sont ossi optionées) Le prix d'un HK peux varer entre 3500Rs a 4500Rs, 1BHK: varie entre 4500Rs a 5500Rs et le 2BHK: 6000Rs a 9000Rs...Le train est moin couteux et est genial pour visitez diverses Etats ou villes mais dans sa tradition roule tres lentement...Prevoir son romain pour lecture. L'avion est l'ideal mais il faut souvent reserver son billet une semaine avant pour esperer avoir un bon cout. Pour ton info 1Rs=0, 39USD pour l instant. Pour plus d'info tu peu visitez la page consacre aux etudes en Inde: http://www.saee.page.tl

Similar discussions

You might also like