Départ de nuit de Delhi: meilleure démarche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'ai trouvé un tas de messages pour les arrivées nocturnes... Mais pas pour les départs. Un départ à 3h du matin. Super pas pratique... C'est quoi la meilleure démarche ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas accéder à l'aéroport trop en avance sur l'heure prévue d''embarquement... J'ai aussi cru comprendre qu'il existait des espaces dodo super design mais chers. Quelqu'un connait a t-il solutionné ce genre de contrainte ?
HA Hakinoda Regular ·
namaskar Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème!!!!!!!!!J' ai pris un vol le 1/12/2010 à 4h35 et mon taxi m' a déposée à 2h. L' accès était tout à fait normal, et je ne vois pas pourquoi on interdirait l' accès de l' aéroport si on arrive en avance!!! Ce qui n' est pas possible trop à l' avance c' est le check in, mais j' ai enregistré 2h 30 avant le départ sans problème et ensuite, café et shopping.... Pour le dodo, I don' t know mais vu que l' aéroport est neuf, c 'est ptet possib???Pour ça on peut tjs aller sur le site de l' aéroport http://www.newdelhiairport.in/sleeping-at-airport.aspx Bon courage mais ça devrait aider!!!! Adichats Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
PE Pelote ·
Merci Susheela. Mais avant que le taxi te déposes, tu es où ? Faut-il payer une nuit d'hôtel à quitter en pleine nuit ? Errer avec les bagages ? C'est là que j'ai du mal à planifier.
HA Hakinoda Regular ·
Deux solutions: Payer une nuit d' hôtel est normal si ton avion décolle en pleine nuit Arriver à) l' aéroport vers 11h, ça doit être possibble. Panique pas, Delhi c' est pas si pénible que ça. A tout hasard va te promener sur http://www.milna.fr/

Si tu les contactes, fais le de la part de Danielle Bonne journée
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
LO Loranne7 Regular ·
Beaucoup d'avions décollent en pleine nuit pour arriver dans la matinée en Europe. Sachant que tu dois commencer à faire enregistrer tes bagages à minuit, donc être à l'aéroport forcément plus tôt, je ne vois pas où est le problème. Tu auras le temps de te faire un dîner en ville avant de te faire conduire à l'aéroport si tu le souhaites. Le temps passe vite dans les aéroports.... pour s'occuper, le duty free est ouvert toute la nuit.
PE Pelote ·
En fait c'est que je ne veux pas errer avec mes bagages. Je suis seule avec un enfant. J'ai déjà quitté Delhi la nuit, mais j'étais chez des amis, donc tout simple, taxi à l'heure et basta, rien de compliqué. Mais les amis ne sont plus à Delhi, alors je... bug !! Pour un départ à + de 3h, l'enregistrement ne se ferait pas à minuit, c'est trop tôt, me semble t-il... Je vais sans doute réserver un hôtel à quitter à minuit.

Merci :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ce que j'ai fait dans ce cas: - je choisis un hôtel pas cher dans les 200 roupies, vu que c'est pour quelques heures. - j'ai le temps de profiter de Delhi une dernière fois en ayant posé mes bagages. - je les préviens que je veux un taxi pour l'aéroport à 2H. - ils me réveillent quand le taxi arrive. - je suis à l'aéroport à l'heure qu'il faut sans stress

🙂
PE Pelote ·
Je vais y arriver, merci encore, le tableau n'est pas noir ! 😛
BR Breakwaters Regular ·
Oui, trouver un hotel pas cher, cela permet de laisser ses bagages, prendre une douche et aller diner tranquilles, et commander un taxi pour être à l'aéroport 2 h avant le décollage. C'est ce qu'on a fait à Trivandrum. Seul hic, ETRE SURES que le taxi est là à l'heure, en pleine nuit...... on a eu de la chance, on a rencontré une indienne adorable qui connaissait bien un taxi, nous l'a présenté et il nous a proposé de nous raccompagner à l'hotel ( un petit hotel dans une toute petite rue), on lui avait montré sur le plan mais il n'avait pas bien compris, heureusement qu'il nous a raccompagnées! en fait il a passé la nuit dans son taxi devant la porte. Le prix est plus cher de nuit , bien entendu. Bon retour
LO Loranne7 Regular ·
Pour les vols internationaux, faut être à l'aéroport 3 heures avant le départ et calculer large. Les contrôles sont de plus en plus longs....
BR Breakwaters Regular ·
2 heures, c'était largement suffisant.....
LO Loranne7 Regular ·
Vous avez sans doute raison. Ca a du changer récemment. Il y a 1 mois, c'était 3 heures et ça ne rigolait pas ! Des passagers ont été interdits d'embarquement : ça a fait la une de tous les journaux en Inde. J'imagine que tous les aéroports ne pratique pas la même rigueur, CQFD !!!
BR Breakwaters Regular ·
Curieux, j'ai pris mon vol il y a seulement 2 semaines......mais en tous cas vous avez raison de prendre vos précautions!

Similar discussions

You might also like