Inde en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ! je pars 2 semaines en vacances en Inde avec mon copain. On aterit a bombay et après c'ets un peu l'aventure ! On aimerait aller jusque Agra, Udaipur et si possible Goa. Vous avez des conseils, des idées de ville a visiter, des circuits ? et les trains sont ils cher en Inde? Merci davance
CY Cyci ·
Salut, du haut de ma trés petite experience (2 semaines en Inde seulement en fevrier /mars) je te dirais que les trains ne coutent vraiment pas cher mais il faut prendre les classes inferieures et non climatisées et c'est carrement donné pour nous. En plus trés agréable de voyager avec des indiens et d'autres touristes... par contre les trajets sont longs, prevoir des trains de nuit pour ganger du temps et des nuits d'hotels. Certains sur ce forum disent qu'on peut reserver de France mais ça me parait compliqué et avec simplement de la patience on arrive à faire ça sur place... Notre trajet etait different du votre (Delhi, Agra, Varanasi, Gwalior et retour Delhi) mais si je peux t'aider...
DE Debelleville ·
salut,

Deux semaines c'est ultra rapide en Inde. Il faut te dire que meme des petites distances (style 200 km) sont de vrais parcours fatigants physiquement et enrichissant humainement. Donc si j'ai un conseil a te filer c'est de prevoir un parcours dans une seule region et de la visiter et d'en profiter. Agra: tu y passe pour voir le Taj et le fort mais la ville est nulle et les habitants les plus collants et les chiants de l'Inde. Trop touristique mais le Taj est une merveille. Fais un tour dans le rajastan et rentre a Mumbai si tu veux. le Rajastan est magnifique, les villes nombreuses (Jaipur, Jodpur - une merveille surtout son fort....- jaisalmer, udaipur), les gens chaleureux et fiers, la cuisine est good etc... Voila . A toi de jouer bon voyage tu verras l'inde c'est de la balle. Tchao
EL Elvieux Regular ·
Bonjour 12 jours en INDE! trop court MUMBAÏ et l'ile ELEPHANTA AURANGABAD (via NASIK) pour visiter les sites de ELLORA & AJANTA (deux merveilles à ne pas manquer) VASAÏ ou MURUD-JANJIRA pour etre au bord de mer et les 12 jours sont passées. Une petite carte du MAHARASTRA pour vous donner un petit gout des sites possibles a visiter

http://www.mapsofindia.com/maps/maharashtra/maharashtratourist.htm

Bon voyage
SO Sonti ·
Salut debellville

Je n'sais pas quelle est ton expérience en Inde... Voici ma situation, je m'en vais 2 mois au Ladakh pour un stage et ensuite du 21 au 29 septembre je compte me balader pas trop loin de Delhi... Tu me conseilles plutôt le rajasthan ou bien l'Uttar Pradesh? Varanasi m'enchante assez... Pushkar semble pas mal non plus... J'ai envie de pouvoir me balader trankil, je suis toute seule et ouverte à toutes suggestions! Merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour Amandine, 2 semaines en inde c'est très très court.

Les distances d'une ville à l'autre sont importantes, et la moyenne voiture/ train / bus est d'environ 45 hm/h. Perso je te " conseille " de te limiter a un région . Par exemple le rajasthan qui peut se faire ( en partie ) en 2 semaines . Simplement a titre d'info va voir le site " rajasthanvoyage.com ", ça te donneras peut-être des idées . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DE Debelleville ·
salut

A mon avis, pour une premiere, je te conseille le Rajastan . tu pourras te deplacer en bus de villes en villes dans cette belle region. Jodpur possede le plus beau fort d'Inde. De toute facon, tu voudras revenir en Inde pour visiter d'autres régions. Noprobleme si tu es seule il faut etre ferme et poli et apres c'est cool. A toi de voir et de jouer. Bon voyage

Similar discussions

You might also like