Goa: intérêt d'y passer quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
On m'a proposé quelques jours à Goa avec ma fille de 21 ans.J'aimerais connaitre vos impressions sur la ville , les centres d'interet , les plages, la sécurité...glaner un peu toutes les infos sur l'endoit .Merci.
Laurence
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour du Kerala, Sans vouloir être désobligeant, Goa est un état et non une ville. Que me répondriez-vous si je vous demandais ce que vous pensez de la ville de Floride ou de Californie ? Je vous invite tout d'abord à consulter un guide (Lonely, Routard) pour avoir un aperçu des points d'intérêts de Goa. Poursuivre ensuite vos recherches sur VF, très riche en informations sur le sujet. Enfin, si vous n'y trouvez pas votre bonheur, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations dans la limite de mes expériences. Bonne journée.
TA Tarektunis ·
OUI BNSR

T D ABORD GOA CEST PAS L INDE . CEST UN ETAT QUI RESSEMBLE A UNE ILE TOUT EST A COTE DE L APLAGE ..DC VS CROISER DES TIURISTES PLUS QUE DES INDIENS ...

CEST LA VILLE DE LA BIERE ..

CEST TRES SECURISANTE PAS DES SOUCIS ..

LES HOTELS NE SONT PAS TROP? CHERE AVOIR ABSOLUMENT
HU Huglaurence Regular ·
Si je cherche des avis sur voyage forum, c'est pour avoir des impressions de vécu de gens qui y sont allés, pas une version bis du guide du routard ou du lonely... et éviter de perdre mon temps si les impressions des voyageurs ne sont pas conforme a ce que je recherche.J'aime bien avoir des coins sympa à découvrir sur les conseils de l'un de vous, c'est le but de ce site!Et par chance je suis souvent tombéé sur des réponses sympa!
Laurence
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour ! Je suis allée à Goa avec ma fille également mais pas facile de te répondre. Ma fille ne jurait que par la plage, paillotes avec transats et bronzage dans hôtels confortables. Nous étions à Baga mais moi c'était pas du tout mon truc.... mais bon, l'enfer pour moi n'a duré que 5 jours !!!
TA Tarektunis ·
t es complexeeeee
LO Loise ·
salut! je reviens d'un périple en Inde du Sud et je suis passé par Goa. A vrai je ne voulais pas du tout y aller, c'est mon copain qui a insisté. Et je n'ai pas été du tout déçue voir même ravie! Je ne suis pas trop accro au côté paillette, musique à fond et tutti quanti... on est resté a Panjim, la capitale, dans un ancien quartier colonial portugais. Charmant! les gens trés sympa, accueillants. On à un peu exploré les environs comme Old Goa avec ses églises, Un village à côté de Magdaon avec des maisons coloniales...etc. Par contre pas trop les plages a cause d'un cyclone capricieux... Pour résumer, ce n'est peut être pas "incontournable" mais j'en garde un trés bon souvenir! au niveau de l'ambiance, de ce côté portugais en inde, et puis enrichissant au niveau culturel ce qui ne gâche rien!rien à voir avec l'idée que je m'en faisait.....mais tout dépend de ce que vous recherchez....en tout cas n'hesitez pas si vous voulez qq infos! Bon voyage!
CR Cristal222 Regular ·
Salut:-)..En fait, tout dépend de ce que tu recherches sachant, c'est le premier point, que les plages de Goa n'ont qu'un rapport assez lointain avec celles des Seychelles, des Maldives ou de Thailande..et, second point, qu'il ne faut pas se louper sur le choix des plages qui sont chacune, grosso merdo, dévolues à des activités et à une clientèle "précise"...Le GDR et le Lonely te donneront déjà une petite idée...A titre d'exemple, si tu affectionnes une ambiance festive (avec toutes les dérives qui vont avec: bruit, dope, vols etc.., sans éxagérer toutefois) et une clientèle de "djeun's", files au Nord à partir d'Anjuna et au-dessus..L'inconvénient étant, mais ceci n'engage que moi, que pas mal de plages sont ...laides et crades:-)) (Anjuna et Vagator sont des must en cette matière)... Tu as cependant dans le même style ("djeun's-festif), Palolem très au sud: très belle plage...mais blindée de monde, d'hôtels et de restaus...

..Si tu es plutôt plages immenses, calme, et clientèle très mélangée quoique un poil plus âgée: pas de souci, files direct sur le secteur Benaulim-nord de colva..A toi les longues séances "bronzage-lecture-baignade" au calme, dans une ambiance qui reste très indienne:-)..

..Un peu misanthrope, et pas envie de croiser tes camarades voyageurs?..Direction Agonda, quelques kilomètres au nord de Palolem..Plage gigantesque (peu d'ombre), peu d'infrastructures, très peu de touristes..mais il faut vraiment être d'une nature contemplative:-)))..Un bon plan pour deux-trois jours..Pourquoi par exemple ne pas te baser à Benaulim, laisser une partie de tes affaires à l'hôtel, louer un scooter et aller y passer quelques jours?? (la location de scooter est de toute façon un must sur Goa, qui te permettra d'avoir une bonne idée de la région..A ce sujet, n'oublies pas ton permis international...le flic local est retors et corrompu, quoique courtois eheheh..Casque impératif sur l'autoroute rejoignant Panjim, sinon prépares le bakchich!)

..Enfin, tu as également deux autres options:

1) l'option "indienne", avec un must, la plage de calangute: crade, bordélique, bruyante...mais une ambiance "à l'indienne" absolument inimitable où il fait bon couler des heures "paisibles" à regarder les familles indiennes s'éclater à la plage...

2) l'option "marcel de base": Sans problèmes, Baga, au nord de calangute, qui a du être magnifique il y a quarante ans...et maintenant couverte de rangées serrées de transat, sur lesquels est répandue une clientèle de "pinpins" particulièrement gratinée:-)))...Vaut le coup d'oeil des terrasses de restaus situés de l'autre côté du bras de rivière jouxtant la plage...

Voilà en gros le topo , qui n'engage évidemment que moi, concernant une région qui vaut surtout le coup pour une ambiance et une douceur de vivre qui donnent envie d'y rester longtemps...J'y suis déjà allé quatre ou cinq fois 15 jours..et j'y retournerai avec grand plaisir..Bon voyage!

...
SR Sriyalatta Regular ·
Bonjour Cristal! A te lire, j'ai l'impression que tu es allé plusieurs fois à Benaulim/Colva?!? Si c'est le cas, je suis bien intéressée par ton expérience, les logements que tu as trouvé, les alentours sympa à voir, les endroits où tu as mangé? J'ai l'impression qu'il y a encore une bonne activité des pécheurs dans ce coin, avec un peu moins de tourisme de masse, je n'aime pas trop quand il y a trop de monde, est ce le cas?

Merci pour tous les renseignements!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
CR Cristal222 Regular ·
Salut sriyalatta:-)..Oui absolument, je suis allé au sud de Benaulim à chacun de mes voyages à Goa..C'est pour moi le compromis idéal: plage gigantesque et très belle, pas mal d'hôtels sans que çà soit, loin de là, trop entassé, plein de restaux sympas et pas chers que je te laisse le plaisir de découvrir...et une clientèle très mélangée, avec une dominante de trentenaires et au-dessus, quelques familles, voire même quelques "djeun's"..ayant tous comme caractérisque commune d'aimer la tranquillité et une ambiance qui reste très indienne...ce qui n'est pas, et c'est un doux euphémisme, le cas des plages du nord, où pas mal de gens présents se foutent de l'Inde comme de leur première chemise:-))..( à la limite pour certains, il n'y aurait pas d'indiens, çà serait encore mieux...c'est vrai quoi, si on ne peut pas se déchirer la tronche et s'éclater bruyamment, ou va t'on merde???)..

Bref, comme je te le disais plus haut....Benaulim c'est le plan "siestes-baignades-lecture-bouffe-longues balades à pieds ou en vélo", une ambiance qui te fait déconnecter très vite...et plus aucune envie de bouger en quelques jours:-))...et une base idéale pour rayonner à scooter dans une région qui vaut également le coup d'oeil à l'intérieur des terres, et regarder vivre les indiens..ce dont personnellement je ne me lasse jamais..(Vas voir les plages du nord, du sud, panjim etc..., flânes au hasard à l'intérieur des terres...)

Pour les plans logements, j'en ai un bon, si çà n'a pas changé (j'y suis allé en novembre 2008 pour la dernière fois): Chez Xavier's où, pour une somme comprise entre, de mémoire, 700 et 1200 roupies, tu seras logée dans un petit jardin à quelques dizaines de mètres de la plage..avec une terrasse les pieds dans le sable pour te taper des petits déjeuners royaux:-))..Dans le secteur, ou tu as pas mal d'autres possibilité, évites absolument le Furtado's, nonobstant le fait qu'il soit très beau: personnel de connards, quelques vols et beaucoup de bruit le soir....

Dernière chose, concernant la sécurité: la plage est très sombre et pas du tout éclairée le soir..(la plupart des restaux ferment tôt..pas de raves...)..Donc si tu es une nana seule, méfiance quand même..Colles à d'autres européens pour rentrer à ton hôtel si tu t'es éloignée, même si je pense que tu ne risques pas grand-chose, à part te faire emmerder par quelques goanais bourrés amateurs de chair fraîche:-)))...

Bon séjour..A+
GA Ganesha Regular ·
Colva, Benaulim sont des plages sympas, il faut savoir que le sud de Goa est beaucoup plus calme que le Nord. Nous y étions encore la semaine dernière, chaque année à la fin de notre périple indien, nous y passons une à deux semaines. Cette année il y a moins de touristes (quoique beaucoup de touristes arrivent pour Noël).

Il y a des restos sympas à Benaulim, dont le Johncy sur la plage (super possons et crevettes), le Dominik à Colva (toujours sur la plage).

Si tu désires d'autres renseignements n'hésite pas.

Ganesga
Ganesha
OO Ooty Regular ·
je suis entrain de lire les forums sur l'Inde qui est un pays que j'aime beaucoup pour y avoir été des dizaines de fois. j'ai trouvé les réponses de CRISTAL 222 à tes questions vraiment très très bien. je connais parfaitement GOA car après chaque périple je vais à Benaulim me reposer quelques semaines. près de Xavier's il y a aussi le Camilson (même famille) logements de trois catégories pour divers budgets, mais les prix ont bien grimpés depuis ces dernières années. entièrement d'accord sur le Furtadoo's il ne vaut pas la peine de s'y arrêter.bon voyage si ce n' est déjà fait. au fait attention en louant un scooter pour aller à Panagi, on s'est fait arrêter plusieurs fois et il n'y a que le bakchich pour repartir. depuis nous avons fait faire le permis international.
SR Sriyalatta Regular ·
Merci Cristal,  Ganesha et Ooty! Vos réponses me donnent vraiment envie d'y faire un (long) séjour!! Si vous avez des photos je suis tout à fait preneuse!!  Nous y allons à 4 filles en Février, et cette plage par vos descriptions nous correspond entièrement. En plus Benaulim est juste à coté de la gare de Madgaon, ce qui est encore plus un avantage! Nous voulons aussi beaucoup rencontrer les locaux et ça a l'air d'être possible dans ce coin!

Merci encore pour vos réponses (très précise de la part de Cristal!) A bientôt ;)
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
CR Cristal222 Regular ·
Re:-)...Ravi d'avoir pu t'être utile..J'essaierai de mettre deux-trois photos dans mon prochain message, histoire de te faire saliver un peu🙂..A+
CR Cristal222 Regular ·
...Trois photos, à titre d'exemple, prises depuis ou aux alentours proches de Xavier's...Bon voyage😉..A+
OO Ooty Regular ·
Bonjour, voici quelques photos de Benaulim, dont sur la plage le restau de l'hôtel Camilson (près du Xavier's), avec photo d'une chambre, et bâtiment dans le jardin.il y a plein de petits hôtels sur cette plage, mais attention en février il y a beaucoup de touristes et ils sont très vites surchargés et les prix montent. il ne faut pas hésiter a marchander, et leur dire que vous prendrez le diner chez eux, même si après vous ne le faites pas.... une photo aussi prise au marché d'Anjuna, ou on vous proposera de vous emmener en car (c'est 1 heure de route) mais cela vaut le coup, vous y passerez une belle journée au milieu de marchands indiens et tibétains, chinois et soixantehuitards attardés.... je pars en Inde en janvier, mais après direction Thailande et Cambodge en février. je vous souhaite un superbe voyage en Inde, pour Goa février est un bon mois, en attendant (c'est le meilleur moment...) joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe. reste à votre disposition, mais je crois qu'avec CRISTAL tout a été dit.
CR Cristal222 Regular ·
Salut ooty:-)..Pas mal du tout tes photos dis donc..Je visualise très bien la terrasse du camilson pour m'y être tapé un nombre respectable de pancakes...voire de Kingfischer au coucher du soleil🙂..Par contre, je ne connaissais pas l'intérieur, ma foi très semblable au Xavier's..Je verrai çà à mon prochain voyage..Je sature légèrement au niveau boulot, et suis en train de me tâter pour aller me faire une dizaine de jours de farniente à Benaulim début Février:-)..

Je ne suis pas sûr de résister très longtemps à une envie qui m'a pris à lecture de ce thread...Bon voyage en Inde et à un de ces quatre sur le forum..A+
SR Sriyalatta Regular ·
Merci beaucoup à vous deux encore! Si vous avez d'autres photos n'hésitez pas! Ca donne envie! Bon voyage a tous ceux qui partent!
TA Tanaka34 Regular ·
Merci pour la qualité de cet echange... qui donne envie!! Je pense faire partie des backpackers posant leur sac à Benaulim en fevrier.
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
OO Ooty Regular ·
Et bien allez y sans hésitation, vous n'aurez pas de regrets, et allez faire un tour au marché de Margao (la gare) pour faire le plein d'épices et se ballader dans ce marché. le temps sera ensoleillé, par comme dans le Sud Est en ce moment ou nous avons des fortes pluies, on dirait la mousson... et joyeux Noël en attendant.
MA Mariespagne Globetrotter ·
GOA est un endroit reposant. J'y suis allée il y a 5 ans après un circuit au KERALA. J'y suis restée 9 jours seule dans un hôtel 3 étoiles dont le nom m'échappe. On ne retrouve pas l'Inde profonde avec ses temples, etc... Mais c'est autre chose, la mer est délicieuse; les cures ayurvédiques "un rêve" puis j'ai loué deux jours une voiture pour m'éloigner et découvrir d'autres choses notamment la grande cascade en pleine forêt à ne pas faire en grand groupe mais en particulier "plus sympa". J'ai de bons souvenirs.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SR Sriyalatta Regular ·
Ooty, la marché est il facile à trouver depuis Benaulim? On le trouve quel jour?
CR Cristal222 Regular ·
Re:-)..Très simple: tu loues un scooter...après en préalable avoir acheté pour quelques roupies un plan de l'état de GOA, qui t'emmèneras inéluctablement à te perdre deux ou trois fois entre Benaulim et Margaon, en te donnant toutefois l'occasion de découvrir l'arrière-pays..Une fois arrivée à Margaon (si tu y arrives eheh..Non, je plaisante, mais fais TRES attention dans la circulation indienne, avec des autochtones qui se foutent eperdument du code de la route...même si c'est encore pire au Rajahstan), située à Dix-Quinze kilomètres de Benaulim, demandes aux locaux qui se feront un plaisir de te renseigner....(avant de faire le déplacement, demandes au patron de ton hôtel les jours de marché à Margaon)..

..Et bon séjour à Benaulim🙂
OO Ooty Regular ·
Cristal 222 a été plus rapide que moi. le marché, pour moi est ouvert tous les jours, j'y suis allée à des jours différents sans problèmes, mais il vaut mieux quand même se renseigner avant. pour le trouver la première fois vous devrez demander votre chemin, car avec la circulation et le manque de panneaux, on a vite vite fait de se paumer, mais à la seconde fois çà ira.- en fait il y a le marché couvert avec fruits légumes épices poissons etc (un marché quoi..) puis le marché couvert style souk ou il faut marchander, et aussi se repérer, suivant les périodes cela peut faire office de sauna. au fait juste une petite précision qui a son importance tout de même, vous parlez tous de Benaulim, mais en fait les petits hôtels sur la plage dont on a parlé se trouvent juste sur la plage d' avant, mais elle se nomme COLVA- même kilométrage environ pour le market. prudence en scoot car comme le dit si bien Cristal 222, la circulation indienne (encore que Goa soit très facile) c'est coton...tout déboule de partout, chiens, chats, gosses, cycles etc... et c'est la loi du plus gros contre le plus petit qui prime. mais courage et patience on y arrive. joyeux Noël à tous.
SR Sriyalatta Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses pleins d'infos!! Donc l'hébergement Xavier's et le resto Johncy sont sur la plage de Colva? Merci de préciser car on aurait peut être pas trouvé du coup ;) Merci encore, bonnes fêtes a tous et bon voyage pour ceux qui partent!!!
CR Cristal222 Regular ·
...Eh bien en ce qui me concerne, le Xavier's a toujours été au nord de la plage de Benaulim...qui jouxte le sud de celle de colva:-))..Donc on peut considérer sans trop de risques de se tromper qu'il est sur la plage de "colva-benaulim"🙂..En tout état de cause, et si tu tombes sur un taxi connaissant mal ces deux plages, demandes lui à aller à Benaulim à côté du Furtado's (où, comme je te l'ai dit, il ne faut absolument pas mettre les pieds, sauf pour aller bouffer..la nourriture y est excellente, sauf si le cook a changé...Prépares les boules Quies, le staff est "mélomane" et te met de la "musique" à donf' quasiment du matin au soir)..

..Bref, une fois à côté du Furtado's, tu empruntes le petit chemin qui part sur la droite (c'est immanquable), et cent mètres plus loin, tu es arrivée au Xavier's..Quand au restau dont parle OOTY, je ne me souviens plus de quel côté il est...Mais tu en as plein d'excellents sur la plage, sachant qu'entre deux siestes et baignades, l'une de tes principales activités sera de déambuler sur la plage:-)..Tu tomberas tôt ou tard dessus!!...

...Bon voyage et attention au stress à Benaulim🙂
HU Huglaurence Regular ·
merci a tous pour les infos.Laurence
Laurence
MA Manis Regular ·
Bonjour Cristal, je pars à Goa mi janvier, tes infos me sont très utiles, je me demandais si tu étais retourné à Goa depuis ou si tu avais eu des échos qui les confirmeraient ou infirmeraient ? Je cherche un point de chute à l'arrivée tranquille pour se mettre dans le bain en douceur avant de partir à Hampi, puis revenir vers Goa. Je pensais à Palolem à la base mais Benaulim me tente assez après t'avoir lu ;-), merci.
MA Manis Regular ·
Re-bonjour Cristal, je voulais savoir ce que tu penses de Palolem. Je viens de lire le Lonely sur Benaulim qui est présentée comme "attirant davantage une clientèle de retraités européens". Disons que je suis plutot trentenaire, que je ne conduis pas de scooter et que si je ne cherche pas un tourisme de masse, je préfère avoir quand même avoir l'option festive sous le coude. Qu'en penses-tu ? dans l'attente ;-)
CR Cristal222 Regular ·
Salut Manis...A vrai dire, mes infos commencent à dater un poil, mon dernier voyage à Goa remontant à trois ans🙂...mais j'y retourne passer une quinzaine de jours début février, à Benaulim (en fait sernabatim pour la partie de plage où je vais), histoire de décompresser un peu..J'avoue qu'au vu de mon dernier voyage, je suis tenté de partager l'analyse du Lonely, avec de mémoire une dominante "retraités" parmi les touristes présents qui commençait à me gêner un peu...Loin de moi l'idée de critiquer cette catégorie (ayant moi-même 54 ans)...mais disons que j'aime les mélanges, et que la clientèle de retraités en question, plutôt "low-cost- marcel de base", n'était pas vraiment ma tasse de thé....

Ceci étant il ne faut rien éxagérer...La plage est immense et trouver un coin tranquille est on ne peut plus simple; d'autant que le "touriste de masse" a l'instinct grégaire et tendance à se regrouper dans les mêmes coins, de préférence dans les quelques resorts de la plage.....qui n'a pas du beaucoup changer, c'est donc pour cette raison que j'y retourne...J'aurai toujours la ressource de changer d'hôtel et de plage si l'ambiance ne me va pas...Mais je n'irai en tout cas pas à Palolem, même si dans ton cas, cà me semble plutôt le bon plan: ambiance jeune, plans fêtes, bons restaux, très belle plage...mais beaucoup trop de monde à mon, goût!..Agonda plus au nord est beaucoup plus tranquille, voire Patnem, qui jouxte Palolem au sud...Donc, fonces sur Palolem, et si çà te gaves...Un coup de taxi et tu vas voir ailleurs..On finit toujours par trouver chaussure à son pied à Goa, qui ne devrait pas te décevoir, à la condition expresse bien évidemment, de ne pas s'attendre à des plans plages style Ko Samui, Seychelles, Malaisie ou Maldives...

Bon voyage!

Christophe

Similar discussions

You might also like